Ma souris Logitech MX Master 4 est arrivé : toujours au top
Un mot rapide pour vous dire que ma souris Logitech MX Master 4 est arrivée : toujours au top achetée 129 € sur Amazon.fr (utilisez mon lien pour aider le blog de préférence)… Il s’agit de la toute nouvelle version de la Logitech MX Master 3s (soldée désormais 89 € seulement à ce prix elle est une très bonne affaire) que j’utilisais depuis pas mal de temps.
Cette fois, j’ai préféré la choisir en couleur “Graphite” qui est un gris assez foncé (il existe du noir aussi, du gris perle et du blanc)… Car ma MX Master 3s précédente était en blanc et c’est assez salissant, pas facile à nettoyer. La version 4 n’est pas plus légère que la précédente, mais moi j’aime bien : c’est stable… Le revêtement est meilleur et sera probablement beaucoup plus durable… Les roulettes métalliques toujours aussi géniales. Il existe une version Mac au même prix qui est dépourvue de dongle USB-C (vous n’en avez pas besoin sur Mac d’ailleurs). Mais j’ai préféré acheter la version Universelle qui est identique : accompagnée de son dongle USB-C. Car la version Graphite ne semblait pas exister en version Mac. Peu importe les deux sont absolument identiques.
Il faudra que je trouve un moment pour vous parler des rares nouvelles fonctions qui sont assez intéressantes. Notamment le retour haptique assez sympa et ce nouveau bouton qui permet de lancer un menu personnalisable en forme de roue… Dont voici une copie d’écran : j’y ai ajouté des liens vers divers iA que j’utilise, on peut personnaliser ses icônes, c’est assez riche. Mais on peut aussi configurer des raccourcis clavier : par exemple pour déclencher des copies d’écran sans devoir utiliser ses deux mains… Lire la suite.
Génial : n'hésitez pas !













