web analytics

Nouveaux Mac Apple M1 disponibles sur Amazon en 24h

15
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

 

Le nouveaux Mac à processeurs Apple Silicon M1 semblent très performants d’après les premiers tests publiés par les sites qui les ont eu en main. Du coup les commandes s’envolent et le délais de livraison depuis le site Apple semble s’allonger…

Par contre la boutique Apple sur Amazon semble proposer des délais raisonnables de 24h seulement… Les divers modèles sont ici… Une seule réserve à mon goût : la capacité de disque qui ne peut être configurée sur mesure au delà de 512 Go. Ce qui n’est pas énorme, mais peut suffire à pas mal de monde, d’autant que les disques SSD externes rapides ne manquent pas grâce à l’USB-C. Les liens ci-dessous rapportent une toute petite commission à votre blog préféré :

Les MacBook Air 13 à processeur M1 Lightroom Classic passera bien sur Mac Apple Silicon en 2021… En attendant cette prochaine version native, le MacBook Air M1 suffira à faire tourner Lightroom Classic en Mode « émulation » grâce à Rosetta II… Lire la prise en main de MacG ici (abonnement). Un modèle qui est spécialement intéressant, d’autant qu’il est débarrassé de la désagréable « touch bar » (vraiment je la déteste)…

Les MacBook Pro 13 à processeur M1 : une vraie bombe… On se demande de quoi sera capable la version 14 » ou 15 » à venir ! Lire le test de The Verge ici.

 

Les Mac Mini à processeur M1 : un petit « costaud » sur lequel vous brancherez écrans et disques externes… Là encore je ne suis pas inquiet sur sa capacité à faire tourner Lightroom Classic. Lire le test de The Verge.

Si vous achetez un Mac aujourd’hui… Je serais plutôt tenté de vous conseiller « de préférence » un Mac à processeur M1, de cette nouvelle génération ! De préférence à un Mac à Processeur Intel. Sauf si (bien entendu), vous avez besoin d’un des modèles Professionnels d’Apple.

Tel que le MacBook Pro 16″ ou le Mac Pro (tour de bureau), qui pour le moment n’ont pas encore « migré » vers les nouveaux processeur. L’impatience en attendant ces nouveaux modèles « Pro » sera grande… Et la transition d’Apple vers cette nouvelle gamme de processeurs « maison » semble plutôt démarrer en fanfare. Il n’y a donc pas que des mauvaises nouvelles en ce moment…

 

 

 

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.
+

15 commentaires

  1. Ce que j’attends toujours c’est le remplacement du macbook 12″ qui est LE mac de voyage par excellence (à peine plus grand qu’un iPad) et je remplacerai alors mon Macbook pro par un Mac mini survitaminé car j’me rencontre qu’il ne bouge jamais de sa place en dessous des écrans depuis que j’utilise en // LrC et Lr. Je regarderai ça dans quelques années…

    • Vu ce que apple a sorti : un macbook air sans ventilo, je pense que tu peux oublier. apple considère que le macbook 12 pouces c’est maintenant l’iPad qui prends sa place.

  2. De mon coté j’attend les version plus musclé et ayant plus de ports, il faut pas oublié que l’egpu n’est pas compatible avec les modèles qui viennent de sortir.

    Mais le Macbookair est super tentant et qui remplacerai bien mon Ipad pro de 2017 l’année prochaine.

  3. J’ai lu que le macbook air avec ce nouveau proc serait plus puissant qu’un Imac de cette année ! j’attends les nombreux tests avec grandes impatiences pour remplacer mon ordi de 2014 :)

  4. Citation : « Les MacBook Pro 13 à processeur M1 : un modèle qui est spécialement intéressant, d’autant qu’il est débarrassé de la désagréable « touch bar » (vraiment je la déteste) »

    Désolé Jean-François, le Macbook Pro M1 conserve bien la touch bar héritée des modèles Intel !!!

    D’ailleurs, The Verge le précise dans son test (cf. capture d’écran) : « The Touch Bar on the Pro is definitely a downside compared to the Air’s physical function keys. »

    • Oui, très juste… Je voulais parler du MacBook Air ! J’ai corrigé…

      Quelle « merde » cette Touch bar ! Au moins chez Canon, lorsqu’ils se trompent (en mettant une Touch Ba sur l’EOS R), ils rectifie le tir très rapidement, en écoutant les retours des utilisateurs.

      Mais chez Apple : non…

      C’est comme cette merde de Face ID ! C’est peu dire que je regrette Touch ID sur mon iPhone XS ! C’est peu dire…

  5. ah puréé mais c’est grave moisi ça ! je pensais que la touch bar c’était un gadget en plus mais pas que ca prendrait la place des touches fn, du coup je vais me pencher sur le MBA :(

  6. hello Jean François, je dois changer mon ordi et je pensais au Macbook Pro (avec ecran et disque dur externe au bureau 90 % du temps) mais pourquoi pas le AIr ? Pour du traitement photoshop, lightroom et un peu de montage vidéo, tu conseilles quoi ?

    • Il n’y a pas beaucoup de différence de performances entre MacBook Air 13″ M1… et MacBook Pro 13″ M1.

      Donc on peut hésiter… Tout dépend de tes besoins d’espace disque SSD et de ton budget !

      Si peu de montage vidéo : le MacBook Air peut faire l’affaire et la différence de prix peut être investie dans 16 Go de RAM et un SSD un peu plus gros…

      Si tu fais vraiment de la vidéo : alors plutôt le MacBook Pro…

  7. Perso je vais sans doute me laisser tenter par un Mac Mini M1 prochainement, car j’ai besoin de changer d’ordinateur pour mon activité et d’après les tests que j’ai vu ils sont vraiment puissants.

Leave A Reply




⬆︎ GO TO TOP ⬆︎