web analytics

Une fonction “Revue et livraison de fichiers à ajuster” chez Photodeck

0
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

L’excellent système d’hébergement de photo Photodeck (que je vous recommande chaudement) nous livre pour Noel une nouvelle fonctionnalité très spécifique et très attendue par certains professionnels. Peut-être semblera-t-elle être un détail pour vous ? Mais pour certains pro : elle peut en faire beaucoup !

 

 

Imaginez par exemple un photographe de sport qui vient de couvrir une compétition locale et a photographié toute l’épreuve et tous les concurrents… Outre ses commanditaires habituels (presse, organisateurs, sponsors…) une source de revenus complémentaire vitale pour lui : ce sera les concurrents qui veulent acheter des photos souvenirs… Et c’est là qu’intervient la nouvelle fonction “Revue et livraison de fichiers à ajuster” proposée par Photodeck :

1 – Le photographe va développer et publier quelques dizaines d’images : juste pour « montrer » ce que donnent les clichés une fois ajustées et cadrés…

2 – Puis il va publier une galerie intégrale de l’épreuve destinée aux concurrents ou l’on trouve toutes les photos “brutes” de tous les dossards… (et bien entendu, il est hors de question d’ajuster / recadrer / finaliser ces centaines de photos).

3 – Après avoir partagé l’adresse de ces deux galeries (avec l’aide de l’organisateur par exemple, ou après avoir distribué un petit flyer) : il va attendre les commandes des concurrents pour ne retoucher individuellement que les photos commandées via la galerie Photodeck.

 

 

Il s’agit de faire en sorte qu’un client commande sur votre site images et vidéos non encore éditées, pour que vous ne retouchiez que les fichiers nécessaires… Avant de les livrer via l’interface PhotoDeck.

Voilà à quoi sert la nouvelle fonction “Revue et livraison de fichiers à ajuster”… Pour bien la comprendre rendez-vous ici : Mieux gérer votre flux de travail client avec les états “Pour REVUE / livraison FINAL”… Et lisez aussi cette page de support en Français ou tout est bien expliqué

Permettre aux clients de visualiser, commander et en fin de compte, télécharger leurs fichiers depuis votre site via une interface optimisée : voilà un bon moyen d’afficher une image professionnelle.

Pour tout savoir du Système Photodeck, je vous redonne la page des tarifs en Français ou tout est très bien résumé : www.photodeck.com/fr/prix

 

 

 
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Leave A Reply