web analytics

Le Canon EOS R6 Mark II et le RF 135mm f/1.8 L IS USM : imminents ?

18
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Le site Photorumors.com semble y croire, mercredi 2 novembre seraient annoncés : les Canon EOS R6 Mark II et le Canon RF 135mm f/1.8 L IS USM…

On ne va pas s’étendre immédiatement sur les spécifications possibles (capteur Full Frame de 24 Mpixels), car tout cela n’est encore que spéculations. Mais on en parlera mercredi, si cela se précise…

 

  • 24mp Full-frame CMOS Sensor
  • Dual Pixel RAW / RAW burst
  • Dual Pixel CMOS AF
  • In-body stabilization
  • Digital Tele-Converter
  • 12fps Mechanical
  • Hybrid Auto
  • 4K 30p (No Crop)
  • 4K 60p (Cropped. The EOS R6 is a 1.1x crop)
  • Canon Log 3/HDR PQ
  • Cloud RAW processing
  • RF/RF-S Lenses
  • SD/SDHC dual card slot

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

18 commentaires

  1. Verdict demain, au bruit des rumeurs il aurait le même capteur que l ‘EOS R3 et son tarif serait le même qu’a la sortie du R6. Et si cela se confirme, il va être dur de se le procurer rapidement.

    Je suis curieux de la fonction téléconvertisseur numérique ( un crop sans perte de résolution ? )

    Hâte de voir tes test et de le comparer avec le R7.

      • En tout cas on est bien gâté en cette fin d’année 3 Fuji annoncé, le nouveau Sony, Leica qui ressort un M6 et le Canon R6. Par contre l’annonce du dernier Olympus ça a l’air juste un renomage et vu des commentaires ça été la grosse déception. Et sûrement Nikon qui va devoir annoncé le Z8.

        On a l’impression que le marché de la photo a encore de beaux jour devant lui et les reflex commence sérieusement à chuter. Il reste encore quelque compact intéressant comme le Fuji x100v et autre qui sera toujours mieux que le dernier IPhone. Donc le marché risque d’être sur les hybride moyen haut de gamme avec 1 voire 2 modèle entrée de gamme et dès compact experts et le reste disparaîtra au profit des smartphone.

        • Oui, pour les reflex, ça sent clairement le début de la fin… Il n’y aura jamais de successeurs aux derniers meilleurs reflex : les EOS 5D mkIV par exemple seront les derniers en leur genre.

          Pour Olympus (pardon OM-System) : ça aussi ça sent le sapin… (mais je me trompe peut-être)

      • Sur Canon rumors les premières images on fuité donc ça confirme bien là rumeurs de sa sortie demain. ( à vue d’œil le boîtier est le même )

    • Moralité, le R6 II n’a absolument pas le même capteur que le R3. Hélas.
      En même temps un capteur empilé, ça aurait été vraiment trop beau… (proposer un A9-like à moins de 3000€ semblait irréel)

      La fiche tech du R6 II est splendide, au demeurant.

  2. Beaucoup d’espoir sur ce R6 II. Effectivement nous verrons bien.

    Perso je regrette l’écran supérieur du R et R5 qui quand on a l’habitude de s’en servir depuis les 5D manque.
    Effectivement la fonction « Digital Tele-Converter » attire l’attention, mais à la lecture de la fiche technique actuel si il n’y a pas de gros changements autre que +4Mpix…………….cela va être bien léger pour un boitier à 2700 euros.

    Réponse donc dans les jours qui viennent.
    Et on attends toujours les RF 24mm 1.4, le RF 35mm 1.4…….Canon celui qui était le roi des optiques dans les années 2000. Le 135 on s’en fiche.

    • Ah non… le 135 mm on ne s’en fout pas !

      Pour des portraits magnifiques : le 135 mm est unique… Il isole beaucoup plus le sujet qu’un 85 mm (avec plus de bokeh).

      Il permet de conserver plus de distance de sécurité en shootant plus loin du sujet qui sera moins intimidé, (notamment lorsque le sujet n’est pas habitué aux photos : mieux faut un 135 mm qu’un 85 mm).

      Tout en restant beaucoup plus léger et plus « ouvert » qu’un 70-200 mm…

      Bref : un petit télé « intermédiaire » compact, lumineux et ultra piqué… On ne s’en fout pas : pour certains, il est même indispensable !

      • A 2700 balles j’avoue que je vais me dénicher un 135/2 et une bague, si j’ai envie de tester la focale. De toute façon je shoote au R6, donc à 20MPx, j’ai pas forcément besoin du must en piqué, si le reste suit.

  3. Le 135 on s’en fou ? Bah non peut être vous. Mais il est bel et bien attendu. Un best à l’époque de sa sortie bien manquant en 2022 il n’avait juste pas le choix que de le sortir. Ça me fait rire ce genre de commentaire. Vous êtes un des seul à ne pas en vouloir c’est tant mieux vous ne savez pas à côté de quoi vous passez.

  4. Disons que le 135mm cible une clientèle plus réduite qu’un 85mm.
    Et qu’un zoom f2.8 apporte plus de versatilité, en sacrifiant un peu en ouverture mais en essayant de photographier un sujet à 200mmf2.8

  5. ça fait plaisir de voir sortir un 135, vu le succès de l’ancien L les attentes vont etre fortes. 1.8 au lieu de 2 mais quand même plus de 900 gr alors qu’on serait en attente de plus de légèreté, un élément de poids qui plaisait aux possesseurs du L. Le site de canon france toujours à la ramasse avec des photos degueulasse de compression jpg et ce coup ci ils en mettent même dans le mauvais sens, ce sont vraiment les cordonniers les plus mal chaussés

  6. Je me demande, à force d’entendre des férus de leica, si je ne passe pas à côté de quelque chose… dommage que ce soit trop cher pour vérifier! :)

  7. Un Fuji x-pro3 pour la visée télémétrique et si on on veut plus d’efficacité on passe à la visée électronique.
    Ou ancien modèle en occasion pour des plus petites bourses.

Leave A Reply




⬆︎ GO TO TOP ⬆︎