web analytics

Un match entre un PC et un Mac Mini M1 du même prix

3
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Je suis tombé sur Youtube, sur ce passionnant test de vitesse : entre un PC dernier cri et un Mac Mini M1 du même prix (899 $) ! Et qui croyez-vous qui gagne à la fin ? Vraiment c’est très intéressant…

https://youtu.be/aVsy1yrG2e8

 

 

 

 

 

 

Sans commentaires ?

 

 

 

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.
+

3 commentaires

  1. Même si les résultats étaient inversés, il faudrait considérer à combien de bugs le pc serait confronté dans les 3 années suivant l’achat. Donc à chacun de prendre ses décisions.

  2. Ok pour les perfs. Par contre de moins en moins convaincu par un ordi irréparable car tout soudé à l’intérieur. Le concept d’ordi jetable à 900 balles c’est pas mon truc. Alors oui il a l’air pas mal ce petit mac, tout le monde en dit du bien, mais j’aime pas le concept d’apple ou tout est soudé. Aucun changement de RAM, pas de rajout ou changement de SSD. Moi ça me gène. Et c’est bien triste car les MacBook Pro sont excellent, le Mac mini est sympa etc…
    Bref moi je passe mon chemin ;)

    • Une fois que tu as mis 16 Go de RAM à la commande : il n’y aura jamais besoin d’en rajouter !

      Je ne vois pas à quoi ça servirait de pouvoir changer de RAM dans ce cas…

      Pour le disque dur c’est pareil : si l’on est fauché on prend 512 Go et on branchera des SSD externe plus tard… Ce sera bien assez rapide !

      Alors si on peut gagner 500 € à l’achat grâce à de la RAM et des SSD soudés : je ne vois pas vraiment, ou est le problème.

      A la longues : cela reviendra bien plus cher d’utiliser le PC (testé en face qui est au même prix initial), si ce PC est moins rapide, chauffe trop et consommé énormément de watts… et sera sujets aux virus en plus ! Et si on doit le changer plus tôt (alors que l’on garde les Mac plusieurs années de plus en moyenne) du coup, l’impact écologique du PC sera pire.

Leave A Reply




⬆︎ GO TO TOP ⬆︎