web analytics

Cable Thunderbolt 4 – USB4 40Gbps et charge 100W

9
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Utile si vous possédez un Mac récent : j’ai enfin trouvé sur Amazon un Câble Thunderbolt 4 / USB4 40 Gbps et charge 100 W (utile pour un Macbook Pro 16″). Plus difficile à dénicher que deux doses de vaccin COVID Pfizer / BioNTech !

MAJ : j’ai reçu le câble de « Cable Matters » ce matin et je l’ai testé avec le disque SSD le plus rapide à ma disposition : ce 1To LaCie Rugged SSD Pro Thunderbolt 3. Comme attendu : il est exactement aussi rapide que le câble (très court) livré par LaCie avec le SSD… Il recharge bien entendu mon MacBook Air sans problème. Comme attendu : pas de gain de vitesse avec un SSD plus lent.

 

Câble Thunderbolt 3 La Cie livré avec le SSD

Le câble Thunderbolt 4 / USB4 40 Gbps vendu par « Cable Matters ».

 

Foncez par ici : Câble Thunderbolt 4 / USB4 40 Gbps certifié, vidéo 8K et Charge 100 W en 0,8 m (Rétrocompatible Thunderbolt 3 et USB-C). A noter que si vous trouvez la longueur de 80 cm un peu courte (même si je trouve que 80 cm est un avantage en voyage) vous pouvez opter pour cet autre modèle :

Qui mesure 2 mètres, mais lui est en Thunderbolt 3, ce qui est probablement bien assez rapide pour vos disques SSD : Cable Matters Cable Thunderbolt 3 Certifié (Cable Thunderbolt 3 USB C) en Noir 2m prenant en Charge Une Charge de 100 W.

 

 

 

 

 

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.
+

9 commentaires

  1. Reste à mesurer si les debits sont bien ceux vendus……et cela c’est pas gagné meme sur un cordon de 80cm.
    Je dis cela car LACIE qui n’est pas le dernier sur le Thunder 3 ne donne pas de cable Thunder 3 de 80cm mais plus petit….car eux n’en on pas trouvé qui déjà tenaient réellement le débit en Thunder 3.

    Tu nous diras.

    • Si j’ai bien compris : du moment que c’est de l’USB-4 : c’est aussi du Thunderbolt 4…

      https://www.apple.com/fr/mac/compare/

      D’ailleurs Apple affiche sur son site Thunderbolt/USB 4… (ce qui veut dire il me semble : Thunderbolt 4 + USB 4, supposition de ma part)

      Mais de toutes façon : pas de différence de vitesse, entre Thunderbolt 3 et Thunderbolt 4.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Thunderbolt_(interface)

      « Le débit de cette interface reste inchangé par rapport au Thunderbolt 3 (40 Gbit/s), néanmoins, le Thunderbolt 4 est plus exigeant, aussi bien sur le plan de la sécurité que sur les normes matérielles.

      Les principales différences entre Thunderbolt 4 et Thunderbolt 3 sont la prise en charge native de la norme USB 4, une exigence au niveau de la bande passante qui doit être au minimum de 32 Gbit/s pour la liaison PCI Express, la prise en charge de deux écrans 4K à 60 ips ou un écran 8K à 30 ips et une protection par DMA (Direct Memory Access) basée sur Intel VT-d, une technologie de virtualisation, pour empêcher les attaques informatiques via un port Thunderbolt 4.

      La nouvelle interface apporte aussi des améliorations notables pour l’utilisateur, un port Thunderbolt 4 doit au minimum délivrer 15 W et les câbles allant jusqu’à deux mètres seront universels. Un ordinateur, aussi bien portable ou fixe, doté d’un port Thunderbolt 4 doit automatiquement offrir la possibilité de recharger l’appareil connecté. En effet, avec le Thunderbolt 3, ce n’était pas forcément le cas.

      Les appareils compatibles seront annoncés vers la fin de l’année 2020. Intel a déjà annoncé les contrôleurs qui viendront se loger dans les ordinateurs portables comme les Maple Ridge JHL8340 et JHL8540, ou encore le contrôleur Goshen Ridge JHL8440 destiné aux périphériques externes.

      Les processeurs Intel Tiger Lake seront les premiers à être pourvu d’une prise en charge native du Thunderbolt 4. »

Leave A Reply




⬆︎ GO TO TOP ⬆︎