web analytics

Préférez les boutiques en ligne Françaises pour votre matos !

18
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Un petit mot pour vous annoncer des soldes record chez Macway du 16 au 30 novembre 2020. En cliquant sur ce lien, vous contribuez à soutenir votre Blog préféré. Plutôt que d’aller chez Amazon préférez acheter sur une boutique Française basée à Strasbourg :



 

Et concernant le matériel photo : préférez également notre partenaire Français Digixo, basé à Paris dans le 9em arrondissement ! Des liens spécifiques sont à votre disposition ici :

Quand à moi : je vous offre 15% de remise sur toute ma boutique de profils… Pendant 1 mois, sans limite de commande ! Cette promo s’arrêtera le 12 décembre… Saisissez ce code au moment de payer : 2ZQCPV7K

Valable sur tout le shop jusqu’au 12/12/2020

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

18 commentaires

    • Aucun rapport possible entre les deux choses… à mon avis !

      Certainement un simple hasard… car en période de black friday : ils envoient des mails ! C’est normal…

      Et comme très probablement vous avez déjà été client chez eux, il est probable que vous ayez reçu le même mail que moi aujourd’hui !

      … comme tous les anciens clients Macway je suppose ?

      D’ailleurs aujourd’hui j’ai reçu un mail commercial de quasiment TOUS les site sur lesquels j’ai déjà. commandé quelque chose ;-) Pas vous ?

    • Et comment auraient-ils récupéré votre email, selon vous ? Par transmission de pensée ?
      A part être exposé sur d’autres sites à des pubs Macway après leur avoir rendu visite (il suffit alors de supprimer les cookies pour ne plus les voir), il est impossible pour eux d’avoir accès à votre email.
      Regardez en bas du mail reçu , dans les petits caractères : il est souvent indiqué par quel biais vous recevez cet email. Il peut provenir d’un de leurs partenaires dont vous recevez légitimement des newsletters ou d’un prestataire/site indélicat qui a revendu vos coordonnées.

    • Ben là, c’est de la magie ;-)

      Mais rien n’est magique dans ce monde. Et il ya à obligatoirement une explication :

      vous avez forcément communiqué votre email (d’une façon ou d’une autre) à Macway, en étant bien entendu informé : qu’il pourrait être conservé à des fins commerciales.

      Déjà, ce que je peux vous garantir : c’est que je n’y suis pour rien. Puisque je n’ai aucun accord de partage des mails des lecteurs, avec absolument personne ! Pour ça : c’est déjà une certitude…

      Ensuite : du moment que vous cliquez sur le lien, il y a peut-être une possibilité pour que votre adresse IP (si elle n’a pas changé depuis que vous avez communiqué votre email), soit mémorisée, et permette à un annonceur d’afficher des publicités « contextuelles » qui vous concerne (ou vous intéressent). C’est que ce que font Amazon et Facebook tous les jours.

      Ou a une agence qui propose des campagnes d’email ciblés pour le compte de Macway de déclencher l’envoit d’un mail ? On peut l’imaginer, à la limite (mais ça me semble un peu capilotracté)…

      Le plus probable : une coïncidence temporelle. Après que vous ayez communiqué votre email quelque part, à un site de vente, qui partage sa base de donnée avec Macway.

      • Gilles Theophile le

        JF, ne te casse pas la tête et ne perds pas ton temps avec ça.

        Je ne comprendrai jamais ces types qui vont sur Internet, laissent des commentaires sur des sites ou dans des forums, cliquent sur des liens, puis viennent pleurer parce qu’ils reçoivent un ou deux mails commerciaux.
        Mais peut-être le font-ils exprès aussi, c’est pas possible autrement, car moi j’ai cliqué sur ton lien, j’ai visité plusieurs pages de promos chez Macway, et je n’ai pas reçu un seul mail indésirable depuis (plusieurs jours d’ailleurs), alors que, pourtant, je suis en recherche d’un produit (un disque SSD qui fasse tampon entre le déchargement de mes cartes mémoire et le disque de travail).

  1. Merci pour votre commentaire très sympathique Monsieur Gilles Theophile. C’est la deuxième fois que vous êtes aimable avec moi et je vous en remercie. Est-ce vous qui écrivez des bouquins sur LR. Je vais me précipiter pour en acheter un…

  2. question rapide: la promotion n’a plus l’air d’être appliquable ce samedi 12 décembre 22h00. La promotion s’arrêtait elle à minuit?

  3. Oui, ayé commandé! Hâte de voir revenir mes « vieux » fichiers D600 à la vie! La colorimétrie chez Nikon, avant, c’était vraiment pas çà…
    Ai déjà fait l’expérience des profils « vibert » sur les fujfilms XT-3…comment dire…bluffé…
    Avec les profils « lumineux », comme une grosse impression de voir tomber les couleurs à leur place, quel gain de temps!
    Merci de cet énorme service, en espérant qu’il se prolongera!
    Et merci encore pour la prolongation de la promotion!
    G.

Leave A Reply