web analytics

Lecteur de carte Lexar® Professional CFexpress™ USB 3.1

13
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Une petite info qui « sent bon » la démocratisation du format de carte CFexpress™ et l’arrivée du Canon EOS R5… C’est Lexar qui annonce son nouveau lecteur en connectique USB-C.

Son petit nom en Anglais : « Lexar® Professional CFexpress™ USB 3.1 Reader« . Et ses caractéristiques d’après le communiqué de presse :

  • Next-generation transfer speeds for high-quality images and RAW 4K video
  • Designed for use with CFexpress™ Type B cards
  • Transfer speeds of up to 1050 MB/s1
  • Leveraging USB 3.1 Gen 2 technology to dramatically accelerate workflow
  • Includes a USB Type-C to USB Type-A cable
  • Compact, portable design for photographers and videographers on the go
  • Five-year limited warranty

Reste le design qui n’est pas très beau, mais on s’en fout n’est-ce pas ? Il a l’air raisonnablement compact, ce qui est bien… Tout ce qui compte : c’est la vitesse théoriquement de 1050 Mb/sec. Le site de Lexar.

 

 

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

13 commentaires

  1. c’est dommage qu’il n’y ait pas en plus la lecture du format SD, étant donné qu’il semble qu’il y ait un SD et un CFExpress sur le R5, histoire de ne pas se trimballer 2 lecteurs de carte

    • Il est visiblement en USB-C (CF la prise USB-C femelle, visible à l’arrière)…

      Le câble USB-C vers USB-C n’est pas fourni, peut-être car il est désormais très courant (tout le monde en possède un, je suppose)…

      Ils fournissent par contre un USB-C vers USB-3 :

      « Includes a USB Type-C to USB Type-A cable ».

      • oui c’est moi :)
        Oui clairement le XQD est moins rapide. Mais je n’avais pas vu qu’il avait un Port USB-c. Actuellement je n’arrive plus à acheter un appareil qui ne soit pas usb-c.
        pour preuve, j’ai acheté une souris Logitech qui se recharge en usb-c. top!

  2. Bonjour,
    J’utilise l’ancien modèle le lecteur XQD qui marche très bien.
    La vitesse est proche des 450 Mb/s qui est la vitesse de la carte. Avec quelques centaines de raws, c’est vraiment très rapide en pratique.
    La XQD est en fait une CF Express avec 1 ligne PCI, Les CF Express peuvent en avoir 3. Pour le moment, les cartes avec 3 lignes n’existent pas, et donc la vitesse est « limitée » à 1 Gb/s.
    Le nouveau lecteur, comme l’ancien est équipé d’une prise usb femelle, on met le câble que l’on souhaite. USB-3.1 Gen 2 est le protocole le plus rapide disponible actuellement. Pas de limitation en utilisant un câble USB-C.
    Sur mon boîtier, j’ai aussi une carte SD. Elle sert pour les jpeg (en backup), je ne la sort jamais de l’appareil. Je la reformate de temps en temps.

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.