web analytics

Une idée par jour pour photographe en confinement – J. 02

17
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Que faire en ce second jour ? Si vous avez déjà bouclé la mise à jour de votre site web (une idée par jour pour photographe en confinement – J. 01… ce qui m’étonnerait, mais admettons) : peut-être est-ce l’occasion de faire le point sur tous les clients qui vous doivent encore de l’argent ? Et de « chasser les couts » ?

Faire une liste des factures encore impayées à relancer et des frais non remboursés à relancer ? Quoi, c’est déjà fait ? Alors bravo…

Dans ce cas : tentez aussi de faire une liste des abonnement et des postes budgétaires réguliers qui pèsent mais ne rapportent rien ? Par exemple hier, j’ai changé mon forfait Freebox en désactivant quelques options (que j’avais même oublié, j’étais abonné à des chaines que je ne regarde jamais… Le pire est que je ne me rappel même pas à quel moment j’ai pris cet abonnement ! )

J’ai étudié le cas de mon abonnement à Amazon prime… Tellement pratique d’être livré en 24h à Paris. En plus il y a les films et série, j’ai regardé « Star Trek Picard » récemment, sympa. J’aime bien aussi « The Expense » (saison 4 en cours). Je garde donc Amazon Prime : mais tout dépendra de la qualité des prochaines séries proposées !

Par contre : je ne me séparerai pas de mon abonnement à Dropbox, qui est tellement pratique (même si Apple présente un peu une alternative depuis pas très longtemps : je trouve que iCloud n’arrive pas à la cheville de Dropbox). Quand à l’abonnement Spécial Photographe de 11,99€ à Adobe : là encore j’estime que rien ne remplace vraiment Lightroom. Mais on peut en parler si vous voulez (puisque on a du temps :-) Vos commentaires ? Allez, un bon café et on s’y met ?

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

17 commentaires

  1. Par contre en alternative a Lightroom, pour mon cas je trouve ON1 photo sympa, j’attends juste le pack complet.

    Ils vont développé tout un écosystème pour ordi, tablette, mobile et un logiciel pour vidéo qui sera sympa, en plus sans abonnement.

    En langue Française, impeccable.

    Contrairement a Luminar 4 que je trouve être un très bon complément a LR.

    On en pense quoi?

  2. Oui j’ai entendu dire que Capture One est pas mal surtout pour les utilisateur de Fuji et Sony.

    Apparement le logiciel est efficace pour l’optimisation du capteur X-trans, du moins c ‘est ce qu’ils disent je n’ai pas essayer.

    Pour le prix oui, il est plus chère que ON1, mais si tu prend toute les options de chez ON1, on n’arrive au même prix.

  3. Possesseur de boîtiers Fuji, je continue à cataloguer avec Lightroom, mais je retouche avec Capture One qui me permet d’arriver plus vite et plus facilement à un résultat meilleur que Lightroom.

  4. Damned
    J’aurais bien voulu suivre tes conseil
    Mais l’ info continu, il faut fournir des images de ces instant
    Gérer cette sensation et malaise qui apparaisse quand on travail dans ces lieux dessert
    Ressenti qui est très différente de ces pays lointain en couvre-feu ou mon travail de reporteur ma fait parcourir

    Cédric

  5. Bonjour Jean-François,
    Qu’est-ce qui, selon toi, rend dropbox si pratique par rapport à un autre service cloud ? J’utilise google drive et sa suite office intégrée et je trouve ça tellement pratique.
    J’entends souvent dire que dropbox est le meilleur et j’ai alors l’impression de passer à côté de quelque chose.
    Merci.
    Freddy

    • La vitesse, la disponibilité…

      A l’époque ou j’ai testé G Drive en même temps que Dropbox (j’avais placé le même dossier très complexe de 800 Mo avec tout mon travail) : c’était terrible la différence ! Dropbox était bien plus efficace à synchroniser entre mes deux Mac

      Mais je n’ai pas re testé G Drive depuis presque deux ans : ils peuvent s’être amélioré…

      Par ailleurs : les fonction avancées de Dropbox me plaisent (Synchronisation sélective, intégration au Mac)… je ne sais si G Drive a avancé de ce côté là lui aussi.

    • Bah… je ne l’ai testé que très rapidement il y a pas mal de temps déjà… Dans cette version 2 il semble y avoir pas mal de fonctionnalités. A tester donc…

      Mais quand on voit l’interface totalement copiée sur Lightroom : ça dénote un manque certain d’imagination. Et je préfère toujours l’original à la copie…

      Il utilise par ailleurs le moteur de Développement d’Apple (Photo et Aperture) : avec sa disposition assez incompréhensible des curseurs (qui très peu logique).

      Les petits soft « secondaires » comme ça, ne peuvent me suffire. Mais bon, à tester tout de même…

    • Ben oui : plusieurs hypothèses :

      – après deux jours : j’avais plus d’idées…

      – après deux jours : je me suis rendu compte que tout les sites photos avaient eu la même idée que moi : donc je me suis dit que ça ne servait vraiment à rien de me fatiguer…

      – après deux jours : je me suis dit que je pouvais dans un prochain article lister d’un coup mes 10 prochaines idées, pour les 10 jours suivants…

Leave A Reply




⬆︎ GO TO TOP ⬆︎