web analytics

Update : détection des yeux d’animaux pour Nikon Z6 et Z7

5
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Jour de mise à jour (ici) pour les Nikon Z6 et Z7. Elle apporte le suivi de l’oeil, pour nos amis les animaux (que j’apprécie pour certains en photo et d’autres marinés dans du citron et des herbes).

Voilà un truc que Canon ne fait pas encore… Mais on se doute bien qu’un jour cela devrait être possible. Autre nouveauté : le support des cartes CFExpress : « In addition to Sony® CFexpress memory cards, Type B CFexpress cards made by ProGrade® and Lexar® will also be supported for Z7 and Z6 cameras using Firmware 3.0 ». Donc, si vous ne l’avez pas encore fait : c’est le moment de relire notre  Test terrain : 15 jours avec le Nikon Z7 à Hong Kong.

 

Je vous rassure : il sera « inutile » d’ajouter le « grip inutile » des Z6 et Z7… (qui est montré dans la vidéo pour une raison inconnue) afin de profiter de cette fonctionnalité ;-)

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

5 commentaires

  1. Pas mal. Par contre, pas très rapide on dirait pour activer la fonction. Il n’y a plus de touche dédiée à l’autofocus comme sur le D750 par ex… Dommage.
    Mais quand même, ces Z sont très aboutis. Surtout les objectifs : petits, légers et qualitatifs… Plusieurs boutiques photos m’ont dit qu’ils se vendaient bien mieux que les R… et au coude à coude avec Sony…

    • L’ergonomie de l’AF pêche, même si d’après le changelog on peut démarrer le suivi AF via une des touches Fn1/Fn2. Mais je comprends pas pourquoi on ne peut pas le faire avec AF-ON.

      Mais soit. Manque aussi un switch de mode AF entre des modes AF déjà paramétrés, pour 1. changer instantanément de mode AF et 2. ne changer que entre des modes bien calibrés à l’avance pour éviter les modes qui servent à rien.

      C’est cool de voir un v3.00 en tout cas, et plus généralement de voir des perfectionnements plutôt que des nouveaux boîtiers. J’espère que ça va continuer encore longtemps ainsi, diminuant le côté obsolescence programmée.

  2. Il vont sûrement profiter pour enlever encore la compatibilité des batterie non nikon en el15 comme c’est le cas de certaine batterie depuis la mise à jour 2.20

    Depuis certaine batterie de sous marque ne son plus reconnue..merci :/

  3. Mois de janvier sur 40% du marché japonais :
    Finalement, Fujifilm se débrouille bien et Olympus aussi.
    Le M50 n’est plus le champion des ventes incontestable.

    • Les « petits » capteurs ont la vie dure par rapport au Plein Fort ^^.
      Le A7III toujours un inébranlable numéro 1 des Pleins Formats (réflex et hybride) sur ce marché.

Leave A Reply