web analytics

Jared Polin « massacre » le Nikon D6 quel est votre avis ?

8
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Je vous laísse apprécier ce massacre en règle ! Jamais Jared Polin n’avait été si sévère avec un appareil professionnel… Lui qui adorait Nikon, le divorce semble définitif. « n’achetez pas cet appareil »…

Et cela contraste énormément, avec son enthousiasme pour le Canon EOS 1DX MkIII (qu’il tient dans la main) et même pour Canon EOS R5 (vidéo en bas de cette page : Le Canon EOS R5 est dévoilé par Canon). Pensez-vous qu’il est trop sévère ? Donnez votre avis ici...

 

Et pour un compliment d’information, l’avis de Tony Northrup sur le même Nikon D6 : qui n’est pas moins cruel à propos du Nikon D6… Est-ce la fin d’une dynastie qui agonise dans la douleur ? Probablement…

 

 

 


Améliorez la colorimétrie de vos fichiers RAW Canon, Nikon, Fuji, etc… dans Lightroom Classic (sur Mac et PC), dans Lightroom (Cloud) et dans Adobe Camera Raw (Photoshop) grâce aux Profils que j’ai développé afin de remplacer « Adobe Couleur ». Découvrez mes profiles Lightroom à Télécharger !

 

 


 

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

8 commentaires

  1. Mon avis ? Jared Polin vit de youtube, est sponsorisé par Squarespace et réalise des photographies qui n’ont rien à voir avec les utilisations extrèmes de professionnels, dont vous faites partie Jean-François.

    Pensez-vous réellement qu’à ce niveau de raffinement, que ce soit pour le D6 ou le 1DXIII, un pro en mission, sous pression avec la nécessité de transmettre ses images le plus rapidement possible, n’en tirera pas le meilleur parti ?

    Rien n’a changé à la marge, un D5 ou un 1DXII ? Peu importe. L’homme qui déclenche, quand il le faut sans faire des « films » photographiques à 20 images/s me paraît être le photographe conscient de son regard. Dans 10 ans, nous aurons 100 images/s, serons-nous alors des photographes ou des éditeurs d’images issues de films ?

    Pour ma part, je n’y crois pas sauf pour l’action et encore… Pour ma part, je n’ai aucune envie d’être l’iconographe de 3000 photos « rafalées » même si j’en suis le supposé auteur. Souvenons-nous de l’agence de Gérard Vandystadt et ce qu’elle a produit avant cette guéguerre stérile de marques de constructeurs, sans aucunes des sophistications actuelles et en argentique.

    Oui, tout est possible, que vous ayez un m4/3, un aps-c ou un full frame ou tout ce que vous voulez, shootez. Et il n’y a aucune raison que vous puissiez souhaiter la mort d’une marque ou d’une autre sous pretexte qu’elle n’est pas mainstream. FAITES-VOUS PLAISIR !

    • Merci pour cet avis !

      Il n’en reste pas moins qu’il me semble que Nikon n’a plus vraiment les moyens (financiers) de développer ses reflex, en même tant que ses (excellents) hybrides Z… Et qu’ils ont donc quelque peu « sacrifié » le développement D6, sur l’hôtel des efforts dédiés à la gamme Z.

      Alors que Canon a continué à faire progresser son EOS 1DX MkIII… sans négliger la gamme EOS R (notamment au Niveau des objectifs).

      Oui, ça me semble évident. Ce qui n’empêche pas que vous ayez raisons dans votre commentaire.

      Nos deux points de vue ne s’excluent pas l’un et l’autre…

  2. Peut-être aurait-il dû s’appeler D5s, parce que c’est une évolution du D5, tout comme le D3s/D4s étaient des évolutions des D3/D4 ? On aurait évité cette polémique stérile à ce niveau de performance.
    Peut-être s’appelle-t-il D6 simplement pour retrouver le 6 du F6, dernier boîtier argentique pro, et marquer ainsi la fin des reflex pro ? Un clin d’oeil en somme.
    Ce qui est certain , c’est qu’il était impossible de laisser passer les JO à la maison sans sortir un nouveau boîtier.

    • Le D est (ou du moins, est « présagé ») le dernier reflex monobloc de NIkon…
      l’appeler 5s aurait ete « dommage ». Mais ca n’est en rien un changement radical… juste une evolution du 5 sur l’af, la connectivité
      La plage dynamique n’a pas l’air de changer, la plage sensibilité non plus…

      Je vais quand meme essayer de m’en faire un avis sur un test perso, mais pas sur de passerle gap du 5 vers 6..

  3. Cest une Nikon d5.1
    Il était un grand fan de nikon commet moi mais franchement Nikon no écoute pas jamais cest client, et on plus cest incroyable commentil pour sortir une « nouvel » camera avec 3 petit changement. Cest totalement décevant

  4. Je ne suis pas vraiment d’accord avec le fait que Nikon et les marques en général, abandonnent le reflex pour l’hybride en termes de développement, je connais pas mal de pros qui avaient déjà franchi le pas il y a quelques années et qui reviennent aujourd’hui au format reflex… C’est avant tout un phénomène marketing et une mode, j’ai moi même basculé hybride avec pas moins de 4 boîtiers et j’ai définitivement abandonné…
    En ce qui concerne le D6, je trouve l’avis très sévère et je rejoins plus haut ce qui est dit, ils auraient mieux fait de l’appeler D5s.
    Et peut être pas rapidement, mais la lignée ne s’éteindra pas au D6, là encore, notamment en sportif, la quasi totalité des pros ne veulent absolument pas de l’hybride, il faut peut être arrêter avec ces pseudos polémiques.
    Pour finir, je ne suis pas du tout fan de Jared Polin qui est devenu avant toute chose un youtubeur influenceur, et qui n’est plus vraiment photographe et d’ailleurs l’a t’il été au sens artistique du terme…
    Il changera encore son fusil d’épaule quand Nikon lui donneront à nouveau plus d’argent que Canon…

  5. Le D6 n’est peut-être qu’une simple évolution du D5. Mais le D5 était utilisé et reconnu par ses utilisateurs. Et cette gamme d’appareil concerne des utilisations assez spécifiques (vu le prix, c’est plutôt normal).
    Alors est-ce que si on se concentre sur ce qui est utile à cette gamme d’appareil, on a tort ? Faire l’essentiel n’est pas illogique.Je pense que le D6 sera aussi génial pour ceux qui utilise le D5 et qui en sont heureux.
    Et le D850 contentera ceux qui préfère d’autres utilisations…

Leave A Reply