web analytics

Annonce des Nikkor Z 24-200 mm f/4-6.3 VR et Z 20 mm f/1.8 S

17
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Annonce importante aujourd’hui pour les utilisateurs de Nikon Z6 et Z7 : voici les Nikkor Z 24-200 mm f/4-6.3 VR et le grand angle Z 20mm f/1.8 S

A relire à ce sujet : mon grand test de 15 jours avec le Nikon Z7 à Hong Kong. Ce 24-200 mm ‘aurait été bien utile, si il avait été là ;-) C’est une plage focale intéressante…

La sortie du Nikkor Z 70-200mm f/2.8 VR S elle est toujours repoussé encore quelques temps… Bon, au delà de ça : annonce également du Nikon D6 aujourd’hui… Et de l’Olympus OM-D E-M1 Mark III aussi ! On en parle ? Bof… En fait, on s’en fout un peu du Micro 4/3, non ? Je crois que c’est cuit…

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

17 commentaires

  1. Le D6 va faire énormément jaser, à cause du nombre de collimateurs en baisse. D’un autre côté, si Nikon baisse ce nombre, c’est probablement pour y gagner sur d’autres plans. Mais sur la bataille des chiffres, le 1Dx III aura gagné face au D6… pour ce que ça vaut.

    L’EM1 III a pas l’air d’apporter grand chose par rapport au EM1x, je suis très tiède. Leur 12-45/4 idem, c’est pas dingue (mais pratique).

    Vivement les prochains boîtiers Canikon en ML, ils vont probablement changer la donne.

      • On n’avait déjà discuter sur l’avenir du micro 4/3, bien sur c’est mal partis.

        Les smartphones petit à petit va manger des parts de marché qui est déjà en baisse (voir les chiffres CIPA 2019).

        Et sa va pas s’arranger de sitôt vu la qualités des smartphone haut de gamme voir l’annonce du samsung galaxy S20 ultra.

        Les constructeurs d’appareils photos ont intérêt a développer la partie logiciel et le traitement numérique de l’image qui a mon sens et le plus important pour se démarquer des photofones ou sinon y’aura pas que le micro 4/3 tiers qui va sauter, chose que je souhaite pas mais dans les 10 ans a venir sa va être chaud pour tout le monde.

        Le marché de la photo va se cantonnée a un public de passionnés et de professionnels.

      • Il y a des personnes qui aiment leur Olympus. Sans compter qu’il y a quelques options assez sympas pour des besoins très particulier. Ca fait gadget pour d’autre (dont moi), mais si c’est utile à certains…

        C’est compact, ça marche pas si mal. Donc pourquoi pas…

        4/3, APSC, Full Frame, Moyen format. Je reste persuadé qu’il en faut pour tout les goûts. Tout le monde n’a pas la même pratique de la photo…

        Donc, oui, il faut sauver le micro 4/3 !

        • Bien sur qu’il en faut pour tout le monde.

          Mais quand tu vois les photos jpeg sortie de boitiers contre ceux des smartphones, l’écart se resserre.

          Tu vois plein de gars qui se plaignent de leur reflex en disant que leurs smartphones fais mieux.

          Donc ils abandonnent leur boitiers et privilégie le smartphones qui peut faire GPS, tablettes, caméra, lecteur mp3 et en dernier téléphone et tout sa dans une poche de pantalon.

          La vérité fais mal, mais elle est la.

          Au lieu que les constructeurs baissent les prix, au contraire les prix grimpent, ils misent sur le haut de gamme, pari risqué mais on verra bien dans 10 ans.

          Et faut pas oublier que les besoins de beaucoup de personnes c’est de prendre sa photo rapidement et en tout automatique.

    • Je n’ai pas tout suivi, mais il semble que si le nombre de collimateurs est en baisse, il y a en contre partie la MAP sur l’oeil.

    • Mais qui croit en l’avenir perein économique du m43, Aps-C et FF entrée de gamme ?

      La puissance financière de Google et Apple et cie dépasse tellement les constructeurs photo.
      Et que pour justifier les marges des smartphones, ça passe par 90% par la photo.

      Et que la grande partie qui achète l’entrée de gamme « vache à lait » de Canikon (Aps-C) ne savent pas utiliser les réglages et finalement lâche le réflex pour le smartphone.

  2. Pourquoi ce nouveau Nikon 24-200 est il 180g plus léger que le Canon équivalent? La différence est quand même énorme! Les optiques pour hybride Canon sont trop lourds. Quel est l’intérêt de passer en hybride si le poid reste le même? Bravo Nikon sur ce point.

    • +1
      Vraiment dommage le poids du 24-240…
      Je vais rester sur mon 28-300 PZD, je trouve que le changement ne fait pas assez de sens et dommage pour le 24mm

    • Depuis que je vois que les appareils photo peuvent être doté d’un UGA eq. de 13mm et ce qu’on peut faire de l’avantage d’un multi-capteur si ils fonctionnent en même temps….

      Heureusement qu’il y aura toujours des passionnés pour qui le plus important n’est finalement pas la photo, mais le moment passé à photographier, à cadrer, à observer.
      Je peux détourner la maxime. « Dans un voyage, l’important n’est pas la destination mais le chemin pour y arriver.  »
      Dans un monde où il n’y a jamais autant de photos, mais au final, on ne s’intéresse pas aux photos des autres, mais à la quantité éphémère de « like » de sa photo.

Leave A Reply