Après les hotspot Fon, Neuf WIFI, voici dorénavant les hotspot FreeWIFI, une nouvelle fonction de partage de connexion, que vous pouvez activer en quelques secondes sur votre FreeBox (après l’avoir redémarré, hitsoire de la mettre à jour). Lire le guide de mise en route et d’utilisation.
J’invite tous les Freenautes sceptiques à lire cette annonce et à activer leur FreeWIFI. Pour une fois qu’un opérateur offre quelque chose de gratuit qui profite gratuitement à d’autres, il ne faut pas hésiter. C’est pratique, facile à mettre en place et ça peut dépanner lorsque l’on est en déplacement ou en vacances. Moi qui me déplace beaucoup dans Paris, j’attends avec impatience que ce service se développe, j’ai donc immédiatement activé le FreeWIFI de ma Freebox.
C’est pour cela que je m’étais inscrit sur Fon (sans toutefois faire l’effort d’acheter une Fonera), malheureusement j’ai trouvé le nombre de hotspot un peu limité.
Sans risque et sans ralentissement : pas d’inquiétude, une adresse IP spécifique est attribuée à la connexion FreeWIFI (vous ne risquez donc pas d’être accusé de téléchargement illégale ;-) Par ailleurs, seule la bande passante non utilisée est partagée, votre propre connexion ne souffrira donc d’aucun ralentissement.
Il me semble que c’est « tout bénéf », à condition qu’une majorité de freenautes suivent… Car le nombre d’utilisateurs de free est impressionnant : 3 millions d’utilisateurs de Freebox ADSL v5. Ce système intéressera certainement aussi les Freenautes utilisateurs de smartphones et d’iPhone. Un peu de littérature :
- FreeWifi et Neuf WiFi : sont-ils compatibles avec l’Hadopi ?
- Test de débit de FreeWIFI (en vidéo).
- FreeWifi : 3 millions de Freebox en accès sans-fil.
- Free lance FreeWiFi, son réseau communautaire sans fil.
- Comment désactiver le Wi-Fi de la Freebox.
- FreeWifi s’étend aussi aux nouvelles Alicebox.
MAJ : mon expérience Free WIFI vient de commencer sous les meilleurs auspices. En passant place de Clichy je m’arrête à la terrasse du Goldmont prendre un verre (anciennement Café Le Ciné) 122, Boulevard de Clichy. Ce n’est pas exactement un lieux branché. Mais lorsque la rue des Abbesses déborde de touristes et qu’on ne peut mettre un pied devant l’autre, cette brasserie très classique offre une large terrasse ensoleillée (mais un peu bruyante), qui en vaut une autre… Quelle ne fut pas ma surprise d’y trouver un hotspot FreeWIFI reçu fort et clair (5 barres). Et hop ! En 30 secondes j’étais connecté à une vitesse des plus raisonnable. Merci au freenaute qui habite au dessus et qui a activé l’option FreeWIFI, voilà une terrasse connectée supplémentaire tout près de chez moi.
oui, enfin encore faut-il que cette p**** de Freebox fonctionne….
ARGHHH !
Pourquoi on a pas des fournisseurs comme ça en Suisse T_T? Vivement que le marché soit enfin vraiment libéralisé chez nous aussi.
Activé dès le lancement pour ma part, et déjà équipé d’une Fonera ! C’est juste dommage que Free n’ai pas rejoint FON, justement, pour assurer encore plus vite la masse critique nécessaire au service.
Ici sur Marseille y’en a déja pleins de dispo ! :-)
Un début de carte existe ici : http://www.freebox-wifi.fr/
c’est mieux que le routeur hadopi ca !
PAs besoin de pirater la freebox du voisin, il suffit de l’utiliser
c’est fait, j’ai utilisé les 25 mn de synchro que ma P**** de Frebox veut bien me donner de temps en temps…
Du coup, je pourrai au moins me connecter avec les voisins si ils activent la leur à leur tour…
Depuis le temps que je cherchais à couper le Wifi de la Freebox, merci pour le lien.
A Bretzelman….c’est clair que le marché Suisse n’est pas marrant avec la main mise de swisscom et leur prestations de merde….
Voici un guide d’utilisation du Freewifi pour ceux que ça intéresse :)
http://www.adnpc.net/articles/140-mise-en-place-activation-et-utilisation-du-freewifi/1-freewifi-introduction.html