web analytics

Le Kindle DX, ça commence à ressembler à quelque chose !

4
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Grâce à son écran de 9,7 pouces et à sa connexion WIFI, le Kindle DX (ici, video de démonstration) sauvera peut-être la presse quotidienne de la faillite (lui ou ses descendants). Voilà tout le mal qu’on lui souhaite…

Possible que la convergence soit en route, un jour ce type de terminal équipés de connexions multiples (WIFI , 3G puis normes à venir) remplacera sans doute, netbooks, ordinateurs portables (au sens large), livres, journaux et même téléphones ? A lire par ici Amazon Kindle DX to feature 9.7-inch display? Update: Pictures et par là Live from Amazon’s Kindle event in NYC. Apple ne pourra pas rester en dehors de ce marché trop longtemps, car le « business model » de ce Kindel ressemble beaucoup à celui de l’iTune Store d’Apple. On peut supposer qu’après les livres et la presse, ce seront rapidement des films et de la musique qui seront téléchargés et joués sur les successeurs du Kindle… On en avait déjà parlé rapidement ici : « Une nouvelle façon de lire la presse ?« .

Kindledx.jpg

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

4 commentaires

  1. J’ai beaucoup de mal à comprendre… au prix de 489$ quel est l’intérêt de ce type de produit? A 100/150$ je peux comprendre mais là pourquoi ne pas s’acheter un notebook beaucoup plus polyvalent à la place?

  2. Je suis assez d’accord avec oliM, avec 150 DPI, on reste assez loin d’une page imprimée, même si c’est légèrement meilleur que certains écran.
    Pour le moment autant prendre un netbook, ou le futur T91 !
    J’attendrai une version 300 voire 450 DPI.

  3. « Possible que la convergence soit en route, un jour ce type de terminal équipés de connexions multiples (WIFI , 3G puis normes à venir) remplacera sans doute, netbooks, ordinateurs portables (au sens large), livres, journaux et même téléphones ? Kindle event in NYC. Apple ne pourra pas rester en dehors de ce marché trop longtemps »
    euh…pour moi, non seulement ils ne sont pas en dehors. mais en plus ils ont des annees d avance sur la concurrence avec la plateforme de l iphone…
    si un big Ipod touch sort, on y est;)
    et si un jour Steve voit de l interet a vendre de l ecrit, ben il y aura une section sur ltune pour ca, il y a de la video, de la musique, ce serait tres simple a Apple de rajouter d autres medias…

Leave A Reply




⬆︎ GO TO TOP ⬆︎