web analytics

20 commentaires

  1. assez interressé par l’annonce du R8 qui pourrait venir remplacer mon RP dont je reste très satisfait malgré les defauts qu’on lui connait. Le R8 devrait offrir un leilleur capteur et un meilleur AF. Le viseur reste petit mais si il a un meilleur rafraichissement c’est déjà ça. A un tarif que je trouve assez bien placé cette annonce me plait. Seul bemol il ne resistera peut etre pas à la chute dans la piscine !

  2. Ici en Suisse le placement tarifaire est incompréhensible:

    Eos RP = 699
    Eos R10 = 749
    Eos R50 = 749

    Eos R7 = 1300
    Eos R = 1350

    Eos R8 = 1649
    Eos R6 = 1699

    Eos R6 m2 = 2600
    Eos R5 = 3300

    Du coup pourquoi prendre le R8 si pour 50 de plus il y a le R6?
    Ou pour 300 de moins prendre le R en full frame?

    Idem le R50 au même prix que le R10?

    Vraiment trop de confusions

  3. BKK reste l’une des plus belle ville du monde.
    Je te conseille d’aller au marche de Klong Toei vers les 4h du matin. Un endroit parfait pour voir ce que ton R6II à dans le ventre en AF. En moto taxi de China town c’est à 10 minutes.

  4. Guillaume Grandin le

    Voilà, ça commence à être l’embouteillage chez Canon, comme je l’avais imaginé depuis des années… Ils ne profitent pas du passage à l’hybride pour clarifier leurs gammes, que ce soit dans la numérotation ou le positionnement de chaque appareil. Dommage, mais après tout Canon fait du Canon, ils ont tjs fait de la sorte depuis des décennies…

    intéressant le volume et pieds très contenu des 24-50 et 55-210. Ceci étant il manque tjs un ultra grand angle à ce combo et pour reprendre l’idée de JF dans un post précédent, ça devient pénible de voyager avec la « Ste Trinité » surtout pour les amateurs qui préfèrent contenir le nombre d’optique à acheter.
    Donc le 55-210 pourquoi pas mais dans ce cas j’aimerais plutôt avoir un 15-50 ! Cela serait bien plus pertinent. Quitte à avoir un cul de bouteille, autant le rendre plus sexy avec un range utile…
    D’autant qu’il est tjs important de projeter ces optiques full frame sur un boitier APS-C maintenant que Canon les remet au goût du jour… —> Un 15-50 ferait un 24-80 sur le nouveau R50 : parfait messieurs les ingénieurs, alors allez-y !

      • Guillaume Grandin le

        Oui cette optique va très certainement m’intéresser pour mes voyages perso au lieu de partir avec mon 14-35/4 !
        Mais j’attend un peu, Canon étant parti pour proposer pas mal de choix variés dans ses gammes avec des caractéristiques se chevauchants, que ce soit pour les boitiers comme pour ses optiques , qui sait, ils vont peut-être un jour nous pondre un petit 15-50 ou bien un petit 10-25 qu’ont aurait plaisir à monter aussi sur nos APS-C dont la gamme va encore s’étoffer.

        Pour revenir au sujet des 2 nouveaux boitiers, il est intéressant de voir que Canon propose désormais des boitiers plus petits avec la petite batterie LP-17, normal pour un APS-C mais moins habituel pour un Full Frame. Bref les gammes vont s’étendre à l’avenir ! Mais certains risquent de s’y perdre… quoi acheter …?!

        —> Idée : nous serons tous heureux de ton prochain article JF qui apporterait une vues d’ensemble sur les gammes hydrides de Canon, histoire d’y voir plus clair ! :))
        Des photos comparatives les uns à côté des autres pour juger de leur taille ou de leur poids avec les caractéristiques essentiels (poids / pixels / prix…)

        Merci d’avance ! ;-)

  5. Pour 1499 aux US et 1799 euros chez nous ce R8 ? je sais que les states sont un peu moins eloignes du Japon que nous, mais tout de même ! 300 boules nets d’écarts, et en euros en plus…

    J’avais failli craquer sur le R, et quelques jours apres j’entends l’annonce de nouveaux boitiers, et ce R8 me fait bien envie, pour être mon tout premier hybride…

    • Un petit rappel au usa les prix c’est hors taxe du ce fait que les états pratique des taxes différentes
      exemple : Selon les Etats, le taux de tva aux USA est de :

      0% en Alaska, Montana, Oregon et au New Hampshire ;
      9,45 % au Tennessee ;
      9,26 % en Arkansas ;
      8,91 % en Alabama ;
      5,50 % en Maine ;
      5,47 % en Wyoming ;
      5,43 % au Wisconsin ;
      4,35 % à Hawaii ;
      7 % au Mississippi, New Jersey ou Rhode Island.
      Attention ! Certains Etats se réservent le droit d’appliquer la TVA USA et de rajouter au prix de vente des produits ou services, une taxe locale supplémentaire.

      Donc il est compliqué de mettre 9 prix différents.

      Et pour l’Europe c’est du TTC. Au passage de l’Euro on aurai du passer au système hors taxe en tarification et chaque pays applique la taxe finale ( comme pour les sites pour les achat professionnels )

  6. Mon avis le R8 remplace le RP, donc ce produit destine aux possesseur de Rp ou aux nouveaux venu.

    Du coup pour ceux qui possède le R la mise a niveaux est plus compliqué car le R8 c’est une régression au niveau viseur, batterie, pixel et protection du capteur. Donc vu l’appellation R8 il n’aurai pas de modèle entre R8 ET R6MK2. A moins de l’appeler Rmk2.

    Donc les personnes qui on le R vont le garder plus longtemps encore a mon avis, vu que le R6MK2 et bien plus chère et attendre que son prix baisse.

    • Merci Ludo pour tes eclaircissements, je n’avais aucune idée que les etats pratiquaient eux memes de facon « individuelles » leurs propres taux de TVA… Du coup le pillule est moins dure à avaler…

      Perso n’ayant aucun hybride, j’hesite encore entre le R et le R8, m’arrivant de shooter quand la lumière tombe, l’un des gros point du R8 et qu’il semble bénéficier du capteur du R6 MK II

      En tout cas, Canon nous gâte, passionnantes toutes ces sorties et ce n’est pas fini :)

  7. @MAX

    Aux dernière nouvelle le R va sortir du catalogue, je le possède et JF aussi s’il a toujours lol, c’est un excellent appareil.

    Le R a pour avantage un capteur de 30 m une batterie plus grosse, un meilleur viseur et protection du capteur quand on éteint l’appareil.

    Le R8 a pour avantage l’AF, la rafale, capteur plus moderne et plus de fonctionnalité, beaucoup plus compact que le R.
    L’idéal c’est de le voir en boutique tu peut déjà voir le gabarit avec le Rp c’est quasiment le même boitier et de le comparer avec le R.

    Pour moi le R8 est très bien pour les nouveaux venu. Si canon sort un jour une version RF du pancake EF40 on pourrais mettre dans la poche d’une veste.

  8. Hello Ludo, merci de ton retour, je pense en effet que le « R » va sortir du catalogue, je surveillais de pres les prix de ce modèle et le jour du lancement du R8 et R50, le « R » a baissé de 300 euros partout, surement pour vider les stocks restant, la je viens de regarde et il est toujours à 1499 nu.

    Je vais aller tester RP vs R pour ressentir les différences de tailles / poids :)

    • Guillaume Grandin le

      Oui le R reste un bon boitier avec ses 30 Mpix et son prix contenu, vous avez raison il va intéresser encore du monde si son prix baisse encore pour liquider les stock.
      J’ai toujours le mien, j’attend la sorti d’un R5 Mk II ou autre boitier haut de gamme avec « du pixels » pour m’en séparer.
      Si Canon sort un boitier à 60 Mpix ou plus, le mode crop APS-C sera intéressant sur du reportage, je revendrai aussi mon R7 qui n’aura plus lieu d’être dans mon sac, sauf pour les voyages perso. Mais dans ce cas j’aimerais que Canon sorte un nouveau APS-C encore plus petit que le R50, un modèle sans viseur comme le M6.

      • Il est vrai que face au Canon EOS R6 MkII, mon vieux EOS R a pris un coup de vieux…

        Pour autant son écran et son viseur sont toujours aussi agréables…

        C’est un excellent boitier ! Mais face à l’EOS R8 : il faudra le « brader »…

        • Guillaume Grandin le

          Oui le R sur le marché de l’occasion va encore baisser… Le mien a bien vécu depuis 2018, il doit avoir 200 000 déclenchements, il est largement rentabilisé donc pas de souci pour le laisser à un prix bradé. Donc je préfère attendre avant de m’en séparer, car mes R6 et R7 n’offrent pas la même qualité de pixels.

          Si le futur boitier Canon avec beaucoup de pixels est beaucoup trop cher, j’aviserai pour me « rabattre » sur le R5 qui verra – peut-être – son prix légèrement baisser. Dans ce cas, pas sûr de revendre aussi mon R7 en 2ème boitier sur du reportage… et pas sûr du coup d’acheter un futur aps-c sans viseur pour mes vacances… IoI !

          C’est fou comme la gestion de notre parc et nos prévisions d’achats sont conditionnés à la moindre sorti – ou pas – d’un futur boitier, qu’il soit entrée ou haut de gamme : stratégie Canon, toutes les gammes se chevauchent, pas de frontières clairement établies.
          Cela ne me dérange pas trop, en revanche ça devient le bazar dans les noms des boitiers, un non initié s’y perd direct… Là c’est dommage, Canon a raté l’occasion de remettre de l’ordre.

          • Oui, tu sais, j’ai réalisé les même photos avec l’EOS R et l’EOS R6 MkII : il n’y a pas une différence « sensible » de qualité d’image en terme de résolution… Par contre une léger avantage au R6 MkII peut-être en montée en ISO : et de toutes façons avantage à celui-ci quoiqu’il en soit dès que la lumière baisse grâce à la stabilisation du capteur.

            Donc je ne dirais pas que l’EOS R profite d’un avantage « résolution » dans l’ensemble… C’est disons égalité.

            Et tellement d’autres point sont en faveur de l’EOS R6 MkII (en dehors du viseur et de l’écran de l’EOS R plus agréable et plus large)…

            • Le R6 markII est un excellent boîtier, le R8 a la base aurait dû s’appeler R9 et et le R8 aurait remplacé le R. Mais là peu d’espoir de voir un remplaçant du R et pourtant il y’a un sacré trou tarifaire entre R8 et R6mark II.

              A moins que Canon annonce un R mark2 ou autre nom pour un prix situant entre 2000 et 2500€. On verra dans le futur

Leave A Reply




⬆︎ GO TO TOP ⬆︎