web analytics

Oubliez 2020 : en 2021 ça sera mieux… Peut-être bien !

20
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Je vous souhaite une bonne année 2021… Je vous souhaite surtout d’oser prendre un risque chaque jour… Il faut arrêter avec la peur ; vivre a toujours été plus ou moins risqué (alors un peu plus, ou un peu moins)… N’y pensez plus : vivez tout simplement !

J’espère que nous pourrons à nouveau sortir (avant le printemps), aller au restaurant, voyager très loin, rencontrer des gens, faire de la photo, travailler plus, échanger et moins penser à tout ça. Il faut que la « vraie vie » reprenne ses droits : quoiqu’il en coûte…

BILLET PREC.
BILLET SUIV.
+

20 commentaires

    • Bonne année à toi Régis ! Bonne santé et bonnes photos…

      Et j’en profite pour te remercier aussi : pour tous ces commentaires, instructifs, constructifs, enrichissants, contradictoires, correctifs, qui apportent toujours de chose d’important !

      Sans les commentaires des lecteurs : ce blog ne serait pas si intéressant.

      J’en profite pour remercier aussi tous les autres commentateurs réguliers, qui se reconnaitront ! Même les râleurs (il y en a parfois ;-)

      Il faut râler, il en sort toujours quelque chose !

      On continura à râler en 2021 ;-)

      • Merci JF ! il n’y a que 3 blogs que je consulte avec attention: Photography Live, Nikon Rumors et le tien (+ CanonWatch pour les infos Canon). Et, c’est sur le tien qu’on trouve le plus de « petites » astuces comme les isos auto adaptifs ou des points que tu avances et que j’utilise aussi comme bonne méthode ; ce qui me conforte (ex: le catalogue LR sur le disque de Mac et non sur un disque externe). Evidemment, il y a des points que tu défends et moi d’autres sur lesquels on n’est pas d’accord (comme, pour ma part l’utilisation des optiques FF pour des boitiers FF et Apsc sans retenue). L’important est de partager. c’est pour cela que ton blog (en français) est unique. Next…

  1. Bonne année JF , bonne santé et plein de belles choses pour 2021. Et surtout aussi un grand merci pour ton blog et ton superbe travail.

  2. BCN a publié ses awards.

    Sony est devenu numéro Un des constructeurs en hybride sur les 40% du marché japonais.
    Canon a chuté de 7% de parts de marché.
    Sony a augmenté de 1.5%
    Olympus est stable (étant un solide 3eme avec 23.4%, jamais moins de 22% sur 10ans, je me dis que la nouvelle structure de Olympus ne lâchera sûrement pas le marché japonais).
    Ça veut dire qu’un autre constructeur a pris/partagé 5% avec d’autres constructeurs.

    Qu’est-ce qui peut expliquer cette situation ? Absence de nouveau modèle attractif en Aps-C (c’est le Eos-M50 qui tirait seul Canon vers le haut).

  3. Depuis 2016, les pdm de Canon diminuent, de 24 à 18% en 5 ans (Nikon aussi) au profit de qui ?
    Sigma et Tamron, ils sont constants en 10ans
    Entre 13 et 16% chacun.
    Sony entre autres et je pencherai vers Fujifilm comme le second bénéficiaire ou Samyang.

Leave A Reply




⬆︎ GO TO TOP ⬆︎