web analytics

Test du Canon EOS R6 : « Fabulous Autofocus System »

9
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Vous connaissez certainement Dustin Abbott, le plus « sobre » des photographes youtubers… Je l’apprécie donc beaucoup personnellement, car il est « reposant » et très sérieux… Implacablement sérieux !

A à chaque fois qu’il publie un test : je le regarde « en entier », presque à chaque fois… (ici pour l’EOS R6). Mais c’est bien long (en ce sens l’écrit a encore un avantage sur la vidéo) ! Heureusement, Dustin sait que vous êtes pressé, alors il publie toujours une vidéo plus courte et plus synthétique… (ici pour l’EOS R6).

Comme je l’avais immédiatement senti en le testant l’été dernier, l’EOS R6 est un appareil réellement « fabuleux ». Et le test de Dustin Abbott le confirme, notamment son système AF est probablement le meilleur du moment… on peut le dire avec plusieurs mois de recul (relire à ce sujet mon long Test terrain du Canon EOS R6 publié cet été). 

La version courte : 

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.
+

9 commentaires

  1. A part le capteur qui peut ne pas répondre à certains besoins et l’écran sur rotule pour la même raison, il n’y a rien à lui reprocher.
    Il faut juste que Canon le décline dans des gammes inférieures avec des modèles plus légers (500g).

    Et qu’il change le kit de base 24-105mmf4-7.1 qui est presque indigne d’un appareil dans cette gamme de prix.

  2. Tres honnêtement, cette course au materiel me saoule.
    Oui le nouveau materiel motive et avoir un nouveau jouet est toujours stimulant. Mais en rien cela ne fait les photos.

    Pour faire des bonnes photos il faut:
    1) un vrai sujet ou un vrai evenement ou voyage;
    2) la bonne optique qui permet de faire le rendu et les photos dans le contexte;.
    .
    .
    .
    Et en dernier un bon boiter. En sachant que meme avec un 5D1 on fait des belles photos. Et encore plus pour les poster sur internet et apres les laisser dans un DD.

  3. Y’a pas mal de photos que tu peux faire avec un R6 et pas avec un 5D mark I. Le matériel ne fait pas tout, mais selon le type de photo que tu pratiques ça peut faire une putain de différence entre pas de photo et plein de belles photos.

    • Donc avant le R6 ou autres hybrides il y a pleins de photos que l’on ne pouvait pas faire avant…
      Laisse moi rire et va dire ça aux pros qui bossent toute l’année avec leur appareil depuis des années, ça leur fera plaisir.
      Qu’est ce qui faut pas entendre sur ce site, ils les choisissent ou quoi.

  4. Il y a moins de déchets qu’avant : eye af, la Stabilisation sur des capteurs à plus de 40MP est un plus (chez Sony et cie) et surtout les performances des appareils à 2000€ sont équivalentes à des modèles plus onéreux en réflex (montée en iso, Rafale et accroche), rafale sportive silencieuse-depuis le a9).

    A partir de maintenant, on a passé un gap en 2020, ce sera surtout une guerre des prix et une partie vidéo où il y a de la marge de progression.

  5. J’avoue qu’il est tentant.
    – L’AF est au top de ce que l’on peut trouver à l’heure actuelle. (dans tous les cas loin devant mon Nikon)
    – Finalement 20Mpx permet de donner des fichiers plus légers
    – Les objectifs coutent un véritable fortune mais la triplette fait rêver (je me contenterais même du 70-200 :4)

    Mais je suis juste troublé par quelques détails :
    – l’écran sur rotule, ça semble peut pratique par rapport au système Nikon (sauf en mode portait)
    – le manque d’écran au dessus (je suis un peu vielle école)
    – je m’interroge sur l’ergonomie. La molette du devant est-elle facilement accessible? Peut on facilement régler grace à l’une des roulettes l’exposition sur un mode priorité (je suppose que oui)
    – Dommage que la roulette ne puisse pas « cliquer » G/D/H/B
    – Les batteries semblent cohérent
    – Idem pour les objectifs

  6. pour en revenir au 5D,j’en etais tres content aussi ,meme il y a une grosse difference ,apres vu la date de sortie ,je serai tenter de dire heureusement ,par contre son plus gros defaut ,c’etait qu’il n’y avait pas le moindre systeme anti poussiere et meme si je suis tres meticuleux,un voyage d’un mois sur la cote ouest et bien j’ai une grosse partie des photos,suivant l’ouverture ou les retouches de ces dernieres c’est l »hécatombe,un nombre consequent de photo irrattrapable au vue du nombre de poussieres. mais pour revenir au R6,je n’ai aucun doute sur le fait que ce soit une excellent appareil photo .je trouve juste dommage que Canon est fait l’impasse sur le viseur du R5.etant paysagiste 20MP est un peu juste ,meme si c’est toujours mieux que le 5D mais je pense qu’ils auraient pu pousser au moins autant que le RP bas de gamme .et je suis comme certains je trouve que l’ecran secondaire est important,car sans demarrer ni ouvrir l’ecran arriere ,ca permet de vite voir la batterie et autres trucs important

  7. Franchement je viens de l acquérir et pas convaincu du tout, je possède aussi un eos1d mar4 et un dx et franchement y a pas photos, le r6 n est franchement pas agréable à utiliser pas ergonomique et pas pratique du tout c est bien pour ceux qui ont le temps, bien posé….

    • Je suppose que c’est que vous n’avez pas encore bien pris en main son ergonomie… (et il faudrait développer un peu votre critique : sur quoi buttez-vous exactement ? )

      Car franchement : moi je n’ai eu aucun mal à m’y faire… (et c’est de l’avis général)

      Et au niveau de l’AF : cet EOS R6, quelle facilité, quelle efficacité…

Leave A Reply




⬆︎ GO TO TOP ⬆︎