web analytics

Canon RF 50 mm f/1.8 STM : la petite merveille que l’on espérait

44
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Voilà une fuite qui va ravir les propriétaires de Canon EOS R : voici la première image du prochain Canon RF 50 mm f/1.8 STM, qui sera annoncé très bientôt en même temps que le Canon RF 70-200 mm f/4 IS USM…

Il est « craquant » ! Pas stabilisé, mais c’est pas grave… Je le veux ! Et vous : quel est votre avis ? Il sera encore mieux que le petit pancake EF 40 mm f/2.8 (qui manquait un peu de luminosité). Mais celui-ci à f/1.8, franchement on en rêvait. Et Canon l’a fait… Et cela rassure pour la suite car les objectifs compacts léger (et pas trop chers) seront bien de la partie !

 

Régalez-vous l’image est en haute résolution… Vous voyez : il n’ya pas que des mauvaises nouvelles en ce moment !

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

44 commentaires

  1. Très intéressant ! je suis curieux d’avoir le prix et de savoir si les qualités optiques seront au Rendez-vous avec des boitiers comme le R5 et ses 45millions pixels. Chez Sony c’était souvent la douche froide avec la série A7R et les objos focales fixes entrée de gamme… Si Canon réussi ce tour de force , le récent nikoniste que je suis risque de repasser chez la marque Rouge…
    D’ailleurs je serais curieux de savoir si le petitRF 35 F1.8 performe sur le R5 ? Si quelqu’un a des retours « Objectifs » je suis preneur ;)

  2. Top la taille !
    marrant ils ont repris l’idée de samyang avec la bague qui peut faire focus ou contrôler une fonction a changer avec un switch

  3. Perso, je me réjouis d’un 70-200 f4 is RF.
    S’ils arrivent à faire plus petit (normalement y’a pas de raison que non) que le 2.8…
    Ça serait top!

    Pour les 50… j’ai déjà le 50f1.8 II et le 50f1.4 Ef (qui d’ailleurs souffre je trouve sur le R, j’imagine pas sur le R5…) donc racheter encore un 50…

    Par contre, JF, pour le 35. J’ai lu des tests ou le 35 est pas très top dans les bords et où le vignetage est important, plus que le 35f2. Penses-tu que pour le paysage, cette optique le fait ? Et j’ai lu aussi que le moteur af était bof… est-ce que ses remarques sont justes ?

  4. Bonne nouvelle

    Par contre ,petite remarque idiote, il n’y a pas l’air d’avoir la seconde bague de réglage programmable ?!
    Ça aurait été top aussi la stabilisation

    Mais ça reste une bonne nouvelle à voir par rapport à la version ef, si ça va le coup de le changer ou non

  5. Je n’aime pas la focale 50mm personnellement (mauvais compromis en focale fixe) et si il est aussi mal tropicalisé que le 35, non merci.

  6. J’ai déjà un EF 50 f/1.4 et un EF 70-200 f/4 .. même si ce ne sont pas des RF, cela risque de faire doublon.. Par contre j’attends vainement un RF 24-70 mm f/4

    • Oui mais le EF 50 mm : il ne vaut vraiment rien celui-ci (il est vraiment trop vieux et pas piqué, je ne l’ai jamais aimé : il faut l’offrir à un jeune photographe débutant ! Faites une bonne cation… ).

      Avec un EOS R : ça vaut vraiment le coup je suppose, d’utiliser au moins ce RF 50 mm f/1.8 ! ! !

      Quand au EF 70-200 mm f/4 : il se revendra très facilement, si il est en bon état (car très recherché)…

      Ou alors l’utiliser avec la bague d’adaptation : marche très bien aussi !

  7. Même si c’est cool je trouve, au sujet de ce petit 50mm,il y a des trucs qui me dérangent,la stabilisation qui n’est pas…. Alors que le 35 dans la même gamme l’a, (alors certes il sera sûrement moins cher à cause de cela et peut-être un peu moins lourd) mais alors pourquoi le 35 et le 85 l’ont. D’autant que ça aurait été sympa pour les possesseurs de R et RP. et ce que je trouve très mesquin en 2020 c’est que canon ne mette pas au moins un joint sur l’arrière des optiques hors série L. Ça ne coûte rien faut pas d…… r
    D’autre marque même basiques le font. Pas une tropicalisation complète mais au moins ça, vu que c’est une nouvelle gamme ils auraient pu faire l’effort il me semble d’autant qu’ils n’ont pas froid aux yeux niveau tarif, idem pour les pare-soleil hors L.

    • Je pense qu’à terme, tous les boîtiers Canon en RF auront une stabi.

      Comme chez Sony. C’est donc parfaitement ok de s’en passer.

      • Oui, et à l’époque, de nombreux canonistes et nikonistes avaient critiqués Sony de sortir les Mark 2 avec la stabilisation un an après et de ne pas respecter les acheteurs de la première génération.

        Est ce qu’un RP Mark 2 aura la stabilisation, j’en doute même si je peux me tromper. Les zooms et le 35mmf1.8 et 85mmf2 sont stabilisés, ce qui est suffisamment pour la cible visée par le RP.

  8. ouahhh merci Pépou,c’est genial ,il est trop beau
    mais c’est vrai que noir ça aurait été super
    mais bon on ne peut pas tout avoir
    c’est sur qu’il serait passé mieux inapercu
    c’est clair que celui là je l’aurais dans mon sac a un moment donné
    plus qu’a savoir son poids
    je pencherai dans les 600g-650g le ef faisant 780g

      • C’est la mort de la monture ef-m haut de gamme à ce prix ?
        Pourquoi prendre un M6 mark2 et le Canon 32mm f1.4, au même prix, il y a le RP et ce 50mmf1.8 avec une évolution possible sur un modèle plus avancée.

        Il ne manque plus qu’un 16-35mm f4-7.1.

  9. @Pepou
    Tout dépend de l’utilisateur pour du portrait et paysage effectivement le choix se porte sur le RP mais en animalier et besoin de longue focale à l’heure actuelle le M6 mark2 est plus intéressant ( sauf une version Apsc en monture R )
    Canon à encore 2 appareil a annoncer d’ici la fin de l’année si tout va bien.

Leave A Reply