C’est le site Japonais Nikoshita qui l’affirme : le Canon EOS M50 filmera en 4K… Ils dévoilent toutes ses caractéristiques. Mais pas encore son prix, qui pourrait se situer aux alentours de l’actuel hybride Canon EOS M6. Nouvelles images chez Digicam-info.
C’est à dire à un peu moins de 800 € en kit avec le zoom compact 15-45 mm. La grande nouveauté est l’arrivée de la vidéo en 4K (Canon était un peu en retard sur ce point)… Mais aussi l’arrivé d’un nouveau format RAW .CR3.
On retrouve le look très sympa (et pratique) du Canon EOS M5, qui a servi de test (et dont on espère une baisse de prix importante) ! Car oui : il était séduisant, mais franchement trop cher…
- 24.1 Megapixels APS-C CMOS
- Dual pixel CMOS AF
- DIGIC 8
- 4K video
- Standard ISO: 100-25600 (extended ISO: 51200)
- Continuous: Up to 10 frames / sec (at servo AF: up to 7.4 frames / sec)
- EVF: 2.36 million dot organic EL
- 3 type 104 million dots Bali angle touch panel liquid crystal
- Wi-Fi · Bluetooth · NFC installed
- Supports the next-generation CR3 RAW format and the new C-RAW compression format. The C – RAW format is 40% smaller in file size than conventional RAW, and it corresponds to in – camera RAW development and digital lens optimizer
- Color: Black / White
- Pre-orders start on February 27, 2018
J’aime pas ce prisme trop saillant. Ça doit accrocher sec à la sortie du sac ?!?
Deux chiffres = deuxième niveau de gamme ?
Non, c’est très bien pour viser (avec un gros occulaire bien épais, comme les reflex sur lequel on peut appuyer franchement son arcade sourcilière)…
Justement c’est très bien je trouve à l’usage.
Oui, probablement une gamme moins couteuse. Comme pour les reflex…
Tiens, Canon est passé en 2012 pour la 4K ? :D
(Je déconne, à 800 balles c’est décent comme bestiole, avec le DPAF c’est même correct+.)
à mon avis, ils ne sont pas trop pressés…
Je pencherais pour le mois d’aout / septembre 2018, pour l’annonce du Full Frame.
Voire Mars 2019 !
Il n’y a rien sur le marché qui presse reellement Canon:
– Sony a deja sorti ses A9 et A7R III, il ne lui reste plus que le A7 III qui devrait etre annonce bientot et un update de son Aps-c le 6500. Rien de vraiment nouveau a craindre, aucune surprise.
– Nikon, j’espere qu’ils pourront sortir leur mirrorless FF fin 2018, sinon 2019 risque d’etre difficile avec l’arrivée de Canon. Nikon n’arrive meme pas a produire suffisament de D850 pour satisfaire la demande actuelle… Comment vont ils faire avec une gamme mirrorless en plus ?
– Olympus, lol, un énième EPL m4/3 overpriced.
– Panasonic, vient de sortir sont GH5s, Panasonic est focused sur la video; pourquoi pas une surprise avec un capteur organique mais plutot pour 2019. Vont-ils oser et investir pour autant dans une ligne FF? Si Panasonic reste sur son m4/3, rien a craindre.
– Fuji, c’est une niche, ca fait du bruit pour pas grand chose. Les resultats viennent de vente d’instax, la pellicule quoi. Ils se sont plantes, format Aps-c trop cher, zoom pas moins encombrant qu’un dslr, pas de stab avec leur transtandard pro. Ils ont continue avec un MF qui n’interesse pas grand monde, capteur Xtrans… Tout va bien tant que l’on evite tout ce qui est vert, comme la pelouse, les feuilles, la prairie lol. Les visage en cire j’ai meme vu cet effet. Il y a t’il quelque chose a craindre pour Canon ici? Non, ils doivent meme se marrer.
Bref Canon a de l’avance, rien ne presse.
Panasonic a sortie son GC-G9 basé sur le GH5, mais pour la photo
Déjà que le viseur n’est pas « top », mais en plus s’il reste aussi petit il se tire une balle dans le pied, quand on a mis ses yeux dans le viseur d’un Panasonic GX8 ou G9, revenir a un viseur aussi petit est impossible (celui du M5)
sympa de faire évoluer les formats RAW !
800€ ça devient plus abordable, dommage pour le viseur un peu short.
ca donnait quoi l’af du M5 ? c’est nerveux ou c’est moyen ?
L’AF du M5 est nerveux en pleine journée seulement.
Lorsque le manque de luminosité se fait sentir, c’est plus difficile. Car j’étais habitué à mon 6D qui était capable de focus à -3 IL.
Mais le M5 focus mieux et plus vite que mon ancien 600D.
J’ai eu ce M5 +18-150 pour un peu moins de 800€ (au Japon).
Ce boitier peut devenir un très bon complément à un 6D ou un 5D pour ceux qui font de la photo et de la vidéo. La 4K est un réel plus même si l’on souhaite filmer en full-HD. Cela permet de faire des recadrages éventuels et la qualité d’une vidéo 4K réduite en full-HD sera meilleure qu’une vidéo full-HD native.
En plus, le boitier « offre » l’effet converter très utile pour les longues focales.
Je suis d’accord avec vous, ça peut faire un bon complément au 6D /5D. Mais en toute honnêteté : la gamme hybride Canon n’est pas faite pour des professionnels pour le moment. Du coup je pense que le bon complément au 5D/6D est un bon 80D ou 7DmkII.
De mon expérience d’amateur : j’ai vendu mon 6D pour le M5 (plus léger, pas besoin du plein format…). Et j’ai aussi moins d’objectifs donc je ne passe plus de temps à hésiter xD. Point fort du 6D : j’ai vraiment appris grâce à lui et son interface très intuitif.
Le M5est irréprochable selon moi, et sa qualité vidéo est très bien pour ce que j’en fais :). Après comme vous le dites très bien : je ne peux pas faire de recadrage.
Je pense que ce M50 sera très approprié pour un cadeau d’anniversaire pour ma femme :) avec le 28 macro.
Bonne journée
en même temps ils l’ont jamais présenté comme une gamme pour les pros.
surtout avec des optiques aussi peu ambitieuses que le zoom de base.
Quand ils sortions les équivalent 50 1.4 ou 1.2 un équivalent 24 1.8, et un zoom grand angle équivalent 15-30 f4, la au saura qu’ils veulent aussi allez chercher les pros et les amateurs éclairés.
Oh oui, je rêve d’un ef-m 15mm 1.8 <3 !
Je ne pense pas que Canon va se mettre à faire des hybrides pour les professionnels dans le futur, et je n’espère pas. Pour faire une gamme pro, il faut de la qualité, et qualité rime très souvent avec pognon.
Hors pour l’instant, les optiques ef-m sont parfaites pour voyage ni plus ni moins, j’en suis ravi et c’est pas cher :).
Par exemple, le ef-m 11-22 permet de focus à 15cm minimum et ça ouvre de sacrer perspective, et le tout pour 220g.
La gamme M5/M6 (et bientôt M50), et aussi les panasonic G80/GX8 (et bien d’autres marques hybrides) sont destinés aux voyageurs amateurs et vloggueur.
J’avais fait un tableau pour comparer la masse total boitier + objectifs (que je souhaite utiliser), j’arrivais quasiment au même poids total entre toutes les marques (peu de différence entre APS-C et M43).
Exception : les objectifs full frame hybride de sony sont plus lourd, et certains boitiers très pro (pana g9/ pana gh5/ sony a7r III…) sont lourd aussi. Je ne parle pas de Hasselblad qui est un cas à part (et pas dans le budget des mortels haha).
Bonne soirée DUSS
Canon sortira peut-être mirror less full frame quand JF en trouvera un avec un Evf, très défini et très lumineux c’est a dire dans deux ans chez Sony mdr.
Sony aura peut-être une poignée plus longue ou je peux mettre plus de 3 doigts dessus, pourtant je ne suis pas un basketteur lol.
La marque aura des boitiers tropicalisés et aérés
Et une gamme complète G master et sigma art.
Je ne vois qu’une alliance possible entre Olympus, panasonic, Fuji pour un label full frame universelle avec la même monture comme la stratégie avec le micro 4/3.
Je ne vois que ça pour rattraper les 3 grands groupes
Bref c’était mes prédictions du futur.
J’ai hésité pendant longtemps. Je l’ai pris en magasin plein de fois… j’aime le côté petit, la prise en main sympa.
la vidéo pour moi n’est pas une nécessité et 4K ou pas… finalement…
Puis j’ai bien réfléchi et finalement je me suis pris un vrai compact. Un petit Canon G7xmkii que je peux glisser dans ma poche.. le vrai complément d’un réflex c’est d’etre complémentaire. Le M5 ou M50 tu le mets pas dans ta poche… t’as des objos à transporter… bref un reflex en plus petit… le G7xmkii ou le G5x ou alors si t’as du budget un G1xmkiii qui a l’air sympa. Quand je sors sans mon 5D c’est que j’ai pas envie d’avoir un truc qui m’embête.. après chacun voit midi à 14h