web analytics

Erreurs 500 sur le site et lenteurs à prévoir, désolé !

4
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Aux « heures de pointe », vous avez du remarquer depuis une semaine, d’innombrables erreurs 500 et des indisponibilité de notre site,  sur des périodes allant de 10 sec à 1 minute. Dont voici une représentation graphique (en rouge) :

Désolé pour ces problèmes, je n’en comprends pas encore l’origine… Si ce n’est que ça coïncide avec des annonces de matériel (iPhone, Photokina) et un trafic supérieur à la normale (le plus élevé depuis que Photoetmac a migré vers sa nouvelle formule).

down

Je cherche et fais des tests, sans succès (mais je finirai bien par trouver)… Malheureusement je n’aurais pas le temps de m’y solutionner ça avant la fin de cette semaine, car j’anime en ce moment des stages photo 7h par jour (chez Pyramyd, pour ceux que ça intéresse dans le cadre de la formation professionnelle).

Alors, sI un de nos lecteurs était « un crack » et avait des suggestions à me faire, je prends tous les conseils (à charge de revanche) ! Je dispose d’une copie du site accessible via une autre url : la copie est affectée elle aussi (pourtant le trafic y est nul)… Je ne comprends pas ! Ce n’est pas non plus un plug-in WordPress (tous désactivés sur la copie). Je ne crois pas que ce soit à cause de la mise à jour WP4 (réalisée avant les problèmes). Je ne crois pas non plus à une attaque… Et le serveur mutualisé chez 1and1.fr semble réactif.

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

4 commentaires

  1. Salut, il y a certainement sur ton hébergement un dossier contenant les lors d’accès et d’erreur. Dans les logs d’erreur il devrait être possible de trouver la cause. A voir par mail éventuellement :-)
    Stéphane

  2. Fiou, il a fallu que j’arrive à ta dernière phrase pour comprendre le problème…
    1&1 c’est, comment dire, un des pire serveurs que l’on peut trouver.
    Je ne sais pas combien tu payes chez eux, et combien tu est prêt à payer, mais pour 50€/mois j’ai des pistes (en serveur tout seul pour être tranquille).

  3. Je n’ai pas d’expérience de cet hébergeur mais confirme comme le commentaire précédent que 1&1 fait l’objet de pas mal de commentaires négatifs quant aux performances dès lors qu’on a autre chose à faire tourner chez eux qu’un petit site.

    Bon, il faut voir les choses positivement, tu n’as visiblement pas encore reçu ce genre de courrier de leur part:
    http://www.thegreengeekette.fr/1and1-mauvais-herbergeur-eviter-serveur-mutualise/

    ;-)

    ps: ça doit faire 10x que j’essaie de valider mon commentaire => erreur 500

Leave A Reply




⬆︎ GO TO TOP ⬆︎