web analytics

Et l’iPhone 5e (comme étanche), c’est pour quand ?

7
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Je répondais a un commentaire ici… Et je me suis dit que finalement cette question était importante et quasiment jamais abordée sur les sites que je lis… Alors parlons-en !

Mon iPhone 5 est bien assez puissant pour ce que j’en fais. Si l’on me demande quelle serait l’amelioration la plus pratique qu’Apple pourrait lui apporter, je réponds immédiatement : le rendre étanche (et ensuite, lui ajouter un viseur reflex ;-)

0000_screen_ 2013-09-12 à 18.42.27

Car un smartphone étanche, ce n’est pas un gadget ! Ma voisine a fait tomber le sien dans les toilettes (ou elle passe des heures a jouer, parait-il)… Si, si véridique ça arrive souvent parait-il. D’ailleurs lisez ceci :

Comment l’iPhone a tué la lecture aux toilettes…  »Si les smartphones sont en train de gagner la guerre des toilettes, c’est aussi parce qu’ils sont adaptés à des temps d’utilisations courts. « Quand vous lancez un jeu comme Angrybird, il ne faut que très peu de clics pour arriver à l’action de jouer »

Et moi je l’ai fait tomber dans l’évier, alors que je me rasais en regardant Eric Zemmour sur iTele un samedi pas bien réveillé (par chance pas de dégâts, juste de la mousse)… J’avais pris l’habitude de poser l’iPhone sur la tablette au dessus de l’évier pour regarder les infos la matin avant de partir (car je trouve trés ennuyeux de me raser). Depuis cette aventure, je fais ça avec l’iPad Mini (plus lisible et moins grave s’il plonge, vu qu’il ne sert pas a travailler).

Téléphoner sous la pluie n’est pas pratique avec un parapluie… et de toutes façon sous une pluie tropicale, tu es trempé quand même avec un parapluie (tellement c’est fort, il faut le vivre une fois dans sa vie ;-) 

Et quand tu te prends un orage sur le nez en velo ? T’es obligé de cacher l’iPhone au plus profond du sac… (j’emporte toujours un petit sac de congélation pour ce genre de cas, ainsi qu’en voyage)… Ici a Hong Kong j’ai même trouvé un petit sac spécial qui permet d’utiliser l’écran tactile.

0000_screen_ 2013-09-12 à 18.54.13

Apple ! On aimerait un écran plus grand et surtout un iPhone étanche… Comme par hasard, Sony l’a fait, (ils sont fort chez Sony)… Le nombre de retours d’iPhone en SAV, pour cause d’inondation (non pris en charge par la garantie) est je crois savoir, assez considérable… 

Apple développe un IPhone 5 résistant à l’eau ? (vieille rumeur de 2012)

Alors ? Faudra-t-il passer sous Android pour profiter d’un smartphone étanche ? Vu le prix des iPhone 5c et 5s, il me semble qu’ils devraient être étanches.

A moyen terme, je dirais que c’est une nécessité… bien davantage encore que dans le cas d’un reflex, c’est en tout cas mon expérience personnelle.

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

7 commentaires

  1. parfaitement d’accord ! Un téléphone, fût-il smart, doit avant tout être étanche… c’est un outil de travail, qui coûte presque le prix d’un MacBook Air … A ce prix, oui, il peut être étanche !!!!!

  2. Un téléphone étant un outil du quotidien, destiné à trainer partout avec nous, dans nos poches, à la main et dans nos sacs il me semblerait normal qu’ils soient conçu pour subir les aléas du quotidien.
    A ce titre des téléphone en verre et acier sans aucune étanchéité est une aberration.

  3. Depuis que j’habite à Belle Ile toute l’année, je suis très souvent sur mon petit bateau à la pêche et l’Iphone a besoin d’être protégé, j’ai donc acheté la protection LIFEPROOF, vraiment efficace, avec le flotteur en plus je peux l’emmener à bord sans crainte.
    Attention, il y a beaucoup de copie de LIFEPROOF, il vaut mieux s’adresser à la boutique aux US
    http://www.lifeproof.com/shop/eu_fr/?___store=eu_fr&___from_store=us_en

  4. L’iPhone reste définitivement un téléphone de Parisien (pourtant il y pleut pas mal !) Il n’aime ni l’eau, le froid, le sable, la chaleur (il chauffe à mort sous les tropiques) Bref, pas « tropicalisé » pour un sou ! A 7-800 € la bête ce serait la moindre des choses… A la place, il y a des capteurs d’humidité… pour Apple ! Car le client, lui, sait que son téléphone prend la flotte !
    Un écran plus grand, que nenni… Ce téléphone est déjà bien trop gros pour mes poches. Et même avec un grand écran, ce sera merdique de consulter quoi que ce soit dessus. Qu’il améliore la recopie sur un écran externe en wifi-bluetooth serait plus fin comme démarche.

Leave A Reply




⬆︎ GO TO TOP ⬆︎