web analytics

Un fichier RAW du Canon EOS 5D Mk III à télécharger

18
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Merci à mon ami Christophe Raynaud de Lage (photographe spécialisé en spectacle raynauddelage.com, entre autre photographe officiel du Festival d’Avignon), de nous offrir en téléchargement en fichier RAW à 6400 ISO de son Canon EOS 5D Mk3 tout neuf… Par ici : Téléchargement 12033101_RdL_352. Je rappel que cette image est uniquement destinée à un usage privé, merci pour lui.

0000_screen_ 2012-04-02 à 15.12.54

Ce soir il nous livrera ses premières impression (très positives semble-t-il)… Inutile de dire que la qualité à 6400 ISO est éblouissante, il n’y a quasiment aucun bruit ! Pour lui, ça va certainement changer beaucoup de choses. Il m’a aussi parlé de l’AF rapidement au téléphone. Plus de précisions ce soir tard ! 

 

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

18 commentaires

  1. Excellent le RAW !
    En plus du titre, deux petites fautes : rappelle, impressions…
    Il n’y a que ceux qui font rien qui ne se trompent pas ;-)

  2. @GG: encore heureux qu’il s’en tire mieux que ton D700.Il y a quand même près de 4ans de différences entre les deux capteurs !
    Perso, cela me semble un peu mieux que le 5DII, mais pas extraordinaire non plus, en ouvrant le fichier dans lightroom 4.1 avec tous les paramètres à zéro, on voit quand même pas mal de bruit de chrominance. Dans l’ensemble, ça s’annonce un peu mieux que le D800, mais certainement pas au point de justifier la différence de prix actuelle, surtout que le D800 semble largement devant sur d’autres caractéristiques tout aussi essentielles (résolution, dynamique, etc…). Les gens de Canon ont intérêt à revoir leurs tarifs si ils veulent éviter de se ramasser.

  3. Moi je crois que ce 5d mk » va écraser le D800 commercialement ! Exactement comme l’EOS 5D Mk2 a littéralement écrabouillé le Nikon D700…
    Ce coup-ci la résolution du Nikon est trop grosse ! C’est superlourd et parfaitement inutile à 90% des photographes…
    La colorimétrie Canon est bien meilleure et avec son AF de course ce 5D Mk3 est tout proche de la perfection…

  4. On gagne donc un bon diaph par rapport au 5Dmk2.
    Mais comme vu avec le comparo de DPReview, le D800 est très proche niveau bruit à cette sensibilité (d’ailleurs même JF le reconnais…)
    Alors j’attends avec impatience le D800E pour voir s’il permet de gagner encore un diaph et donc d’obtenir un 12800 clean !
    :-)

  5. « et quel logiciel pour lire ce raw ? :) »
    oui, hein, quoi donc..?
    Ni mon PS 5 ni le DPP de Canon n’ouvre ce raw…

  6. Le D800 à un mode Jpeg 20M de pixels mais pas de medium raw plus petit que les 36 M…
    Dommage c’est son seul défaut !

Leave A Reply




⬆︎ GO TO TOP ⬆︎