web analytics

Keynote en cours, iPad 3 Retina annoncé

14
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Il est 19h01 ici à Paris, on attend l’iPad 3… page actualisée en live ! Pour l’instant il faut patienter avec les habituelles annonces sur la bonne santée d’Apple. Phase d’auto congratulation de plus en pmlus pénible à supporter à chaque Keynote !

  • Première annonce intéressante, iOS 5.1 sera disponible dans quelques heures. 
  • iCloud supporte les fichiers vidéo. Les films seront téléchargeables depuis iCloud vers tous vos appareils… Pratique.
  • Et voilà une nouvelle Apple TV (99 USD)… Ouf ! J’ai cru un instant qu’Apple allait lancer une vraie Télé, mais non c’est le même gadget que précédement. Sauf qu’il se connecte à iCloud directement, pour y récupérer les films. Cela le rend un peu plus intéressant qu’avant…
  • Phase d’auto congratulation à propos de l’ipad et de ses ventes mirifiques.
  • Voilà : le nouvel iPad 3 aura bien un écran Retina… De quelle résolution ? De 2048 x 1536 pixels, c’est à dire 3,1 Millions de points (264 ppp). Il sera 44% plus saturé (il était déjà trop saturé à mon goût, les photo vont ressembler encore plus à des films de Disney)…

0000_screencopy_JFV_ 2012-03-07 à 21.14.21

  • iMovie (qui pourra créer des bandes annonces comme la version Mac), ainsi que iWork et Garage Band pourront profiter de cette résolution, grâce à des mises à jour gratuite (et de iCloud aussi). D’une façon générale, certaines applications devront être mise à jour par leurs développeurs, du moins pour ce qui concerne les images…
  • Le processeur est nommé A5X.
  • Par contre gros progrès sur l’appareil photo iSight Camera de 5 Mpix. Avec des fonctions équivalentes à celles de l’iPhone 4s.

0000_screencopy_JFV_ 2012-03-07 à 21.16.37

  • L’iPad pourra filmer en 1080p (en full HD, ça c’est ouf non ?)… Avec un logiciel de stabilisation intégré pour la vidéo.
  • Une fonction de dictée vocale similaire à Siri. Un bouton microphone est accessible du clavier.
  • L’iPad embarque aussi le protocole 4G/LTE… Visiblement Apple a mis le pied sur l’accélérateur au niveau des technologies embarquées. On à ça chez nous la 4G au fait ?
  • Autonomie exceptionnelle de 10h et de 9h en 4G… Bouhhhh ! Enorme encore.
  • Le poids : 635 gr. Un poil plus lourd donc… Contre 601 gr pour la version 2 WIFI et 613 gr. pour la version 2 en 3G WIFI.
  • Disponible le 16 mars… Le prix :

  • 499 USD en version WIFI 16 Go.
  • 599 USD en version WIFI 32 Go.
  • 699 USD en version WIFI 32 Go.
  • Pas de One more thing ? Pas de iPad Mini ? Ni de iPad Pro (je plaisante, là)…

0000_screencopy_JFV_ 2012-03-07 à 21.11.45

  • Si, si… iPhoto est disponible pour iPad (lire l’article qui lui est consacré ici) ! Voilà qui manquait terriblement… Depuis le temps que je recherche une application crédible, pour gérer des Albums sur iPad !

C’est vrai que pour l’utilisation que j’en ai (relire ceci), et bien j’aurais préféré une seconde version plus petite et encore plus légère que la version 2. Car toutes ces innovations, aussi impressionnante soient-elles, ne me seront pas directement utiles. ET je ne suis pas tenté de remplacer mon iPad 2 (qui reste l’iPad le plus léger jusqu’à présent).

Alors qu’un iPad un peu plus petit m’aurait peut-être séduit. Il aurait été encore plus pratique à utiliser comme camera et comme appareil photo ! Et comme console de jeux aussi…

 

 

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

14 commentaires

  1. toujours aussi inutiles car il n’y a pas de possibilite d’utiliser une memoire externe (usb, SD card ou autre). Donc impossible d’echanger quoique ce soit avec autrui « on the go »
    Resultat il faut se trimbaler avec son ipad et son Mac !

  2. Hello,
    Rien de transcendant ? Il n’y aura pas tous les ans une révolution des fonctionnalités ! Un tel écran est une évolution majeure à lui seul ! Je me souviens du passage de l’iPhone 1 à l’iPhone 4… Un confort visuel largement accru !!!
    Parmi ceux d’entre vous qui utilisent un iPad dans leur flux de travail de photo, quels logiciels utilisez-vous et comment ? Je vois dans cet iPad 3 un potentiel outil pour décharger les photos et effectuer un premier tri. Et pourquoi pas réaliser des post-traitements avant mise en ligne de photos. Par contre, les RAW du 5DMkII seront-ils correctement pris en compte ???
    La résolution de nouvel écran me semble parfait pour ça.
    Merci pour vos réponses :-)

  3. Je ne l’utilise pas pour la photo car l’iPad 1 est trop limité en ram, mais sinon, j’utiliserai Photosmith, qui permet de syncroniser Lightroom et iPhoto. On peut ainsi commencer a faire son tri sur iPad (avec gestion des mots clef), puis continuer avec Lightroom un fois a la maison.
    La V2 de Photosmith ne devrais plus tarder a sortir.
    http://www.photosmithapp.com/

  4. Ben la 4G ça ne marchera jamais car en France on a eu la bonne idée d’utiliser des bandes de fréquences spécifiques non utilisées ailleurs donc on est seulement compatible avec nous même, elle n’est pas belle la vie … :DD

Leave A Reply




⬆︎ GO TO TOP ⬆︎