web analytics

Jour 1 après SJ : drôle de journée…

6
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Bonsoir à tous. Journée un peu étrange et paradoxale… De retour (tard) de ce premier jour du Salon de la photo : qui est absolument superbe cette année avec beaucoup de nouveaux « petits boitiers » passionnants. Et me voilà déjà épuisé, devant… « Master Chef » sur TF1. Arggggh ! Fichtre, dire que j’étais à Bali il y a trois semaine, drôle de journée décidément !

Merci pour vos commentaires très justes et touchants à propos du décès de Steve Jobs. Continuez, à les ajouter ici SVP, car ils sont passionnants…

0000_screencopy_JFV_ 2011-10-06 à 07.15.50

En arrivant au Salon ce matin, on en a parlé un peu sur le stande Adobe, avec les amis… Tant il est vrai que nous autres photographes, graphistes, spécialistes de Photoshop, de Lightroom et autres logiciels graphiques, nous avons tous le Mac dans la peau. Depuis les années 80 pour certains… Il est également vrai qu’entre Adobe et Apple, c’est une longue histoire, fraternelle… et dans les meilleures familles, il arrive que les frères se chamaillent un peu !

La disparition de Steve Jobs (dont j’ai suivi la carrière depuis 1991 d’abord à travers TOUS les numéros de Golden Mac, SVM Mac, Univers Mac, ect… je n’ai loupais pas un seul), c’est un peu comme si on avait perdu un oncle éloigné… et bienfaiteur. Bienfaiteur le plus souvent, mais énervant parfois ! J’ai applaudis à plusieurs Keynotes, lors des Apple Expo à Paris (autre époque révolue). Les deux dernières furent pour moi l’occasion de conférences Expression Media sur le stand Microsoft devant un public… clairsemé ! Drôle d’époque…

Secrètement, j’ai été plusieurs fois en colère contre Steve Jobs (l’affaire des clones, du Newton, du choix désastreux des PPC) et le plus souvent je ne pouvais en discuter qu’avec moi-même. Car avant le net (vers 97), nous étions souvent beaucoup plus isolés… Mais Internet à changé les choses et nous pouvons maintenant discuter tous ensemble. L’Aura et les combats de Steve Jobs y auront contribué…

Merci enfin à Norbert75, de rappeler le décès de Sipahioglu (fondateur de SIPA), un des derniers dinosaures… Je l’avais apperçu deux fois chez SIPA, agence qui avait distribué (pas longtemps) certains de mes reportages. Je me souviens, la première fois l’avoir vu débouler dans un couloir, hurlant après quelqu’un qui avait très certainement fait une connerie ( ? )… Et la seconde fois, lorsque je lui fut présenté entre deux portes, il était exactement dans le même état !

On m’avait expliqué que c’était normal, qu’il ne fallait pas s’inquiéter, mai j’ai vécu l’épisode avec un peu d’effroi. Il était probablement une autre sorte de Steve Jobs…

 

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

6 commentaires

  1. Ca fait vraiment chier.
    J’en profite pour insulter en cachette tous mes collègues idiots qui ont cru malin de se succéder toute la journée dans mon bureau en jouant à celui qui lancerait la petite phrase la moins spirituelle sur le décès de Steve Jobs.
    Tous des veaux.

  2. En ce qui concerne le décès de Steve Jobs à ma grande surprise j’avoue être touché.
    L’industrie nous démontre tous les jours, malgré les belles phrases sortie depuis hier, que l’esprit Jobs, l’expérience utilisateur, l’écosystème dans lequel évolue les appareils Apple, n’est pas une évidence en soit.
    Tous les jours je râle sur des fonction intuitives et semble t-il « naturelle » qui n’ont pas été implémentées, sur une incompatibilité, trop souvent un grain de sable dans l’engrenage.

  3. un hommage à Steve cet Iphone:
    Iphone 4S : Iphone for Steve?
    Sinon, oui hier, une journée à essuyer des blagues à 2 balles

  4. Merci les gars je me sens moins seul..
    informaticien de mon état j’ai essuyé toute la journée d’hier le meme genre de bagues pourri, c’est meme un collegue qui m’a cueilli a froid en arrivant hier matin en m’annonçant la mort de SJ (que j’ignorais) en me disant malicieusement ceci :
    alors t’es en deuil ? ca va aller ton service vous allez vous en remettre…
    .. gros c** !

  5. C’est sûr que la disparition de PC* ne va pas faire couler autant d’encre que celle de SJ. Par contre, moi j’attends la disparition de DR….
    * Personal Computer pour ceux qui auraient oublié ce que PC veut dire.

Leave A Reply




⬆︎ GO TO TOP ⬆︎