web analytics

Les Options de vues de MacOS 10.5.2 ne sont pas à la hauteur

42
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Je continue dans la série « je râle et j’ai mes raisons » (lire ici et )… Pourquoi lorsque j’ouvre certains dossiers (notamment un dossier nommé « 15 – UTILITAIRES » qui est rangé dans « APPLICATIONS ») j’obtiens une fois sur deux ce très joli bordel :

Leopard_2

Alors que 20 fois, ou 30 fois, j’ai demandé aux options de vues (qu’on appèle rapidement par le racourci Cmd. J) de m’afficher mes icones comme cela :

Leopard_1

C’est dingue ça… Mais d’ou vient ce nouveau bug absolument inconnu dans les précédentes versions d’OSX comme d’OS9 ? J’ai pourtant tout essayé, mais Leopard « oublie » systématiquement les options de vue de certains dossiers (et pas d’autres, c’est très étrange)… Tout ça m’exaspère et n’arrivait pas sous Tiger !

D’une façon générale, je trouve d’ailleurs ces options de vue un peu juste et pas assez configurables, je l’avais déjà expliqué
ici… C’est sur des choses utiles comme de nouvelles options de trie
que j’attendais Leopard moi ! Pas sur Coverflow (un très joli gadget
par ailleurs)…

Dernière chose : lorsque j’utilise les dialogues de navigation pour
« aller chercher » des images (ce que je fais systématiquement depuis
l’interface de ce blog pour y insèrer des images) et bien l’affichage
des images en colonne est terriblement lent lorsque je sélectionne une
image (une seconde environ… alors qu’avant c’était instantanné sur
mon vieux G5 équipé de Tiger ! Attention, je parle bien ici des
basse-def à destination du web, pas d’images de 300 Mo… Enervant ce
sentiment de parfois « revenir » en arrière à force d’avancer !

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

42 commentaires

  1. Bizarre, je n’ai pas ce probleme..
    Sinon, un peu compliqué ton systeme de rangement d’applications par groupe chiffré… pourquoi ne pas utiliser Dragthing pour avoir toutes tes applis sous la main par catégories..?

  2. Je n’ai pas ce problème… D’ailleurs, jusqu’à ce jour LEO ne m’a pas encore planté.
    Jean-François, es-tu certain que tu bosses bien sur Leo ??? ;-)
    Certes, le classement des fichiers et répertoires de LEO est parfois capricieux. Je bosse énormément avec les « Labels », et j’ai constaté que selon les vues choisies, il n’y a pas moyen de classer les titres par labels sans que cela fiche un foin terrible.
    De plus chaque vue semble avoir sa propre mémoire de classements et d’options.
    peut-être est-ce là ton problème.
    En ce qui concerne les « Launcher », j’utilise OverFlow, et ça fonctionne impeccablement bien, le plus ce petit shareware à 10€, c’est que l’on peut l’appeler soit via des raccourcis clavier, les boutons inutiles de notre souris et les icones de la barre de menu.

  3. Je ne suis pas d’accord, ce problème d’affichage était déjà présent sous Tiger, je l’ai eu qq fois. mais pour le moment sous Leopard pas encore eu le problème.

  4. Peut-être une solution dans le test de Leopard par Arstechnica :
    « And by the way, checking that checkbox does not mean that future changes to the view style of that folder will be retained. If you want to retain a view style change to such a folder, you must do the following.
    1. Open the folder.
    2. Set its view style to the desired state.
    3. Open the View Options panel.
    4. Uncheck the « Always open in …  » checkbox, where « …  » will be the view style as it appeared in step 1.
    5. Check the « Always open in …  » checkbox, where « …  » will now be the style set in step 2. »
    http://arstechnica.com/reviews/os/mac-os-x-10-5.ars/12

  5. Pour travailler tout les jours sous Windaube, je peux te certifier que les défauts de OS X paraissent bien petits par rapport à toutes les énormités de Windaube.

  6. Hello Blazouf… Dans ces dossiers par domaines d’activité, je ne range généralement que les installers ! Et vu le nombre d’appli que j’ai essayé : il y en a des centaines ! Mon dossier Appli serait une vraie ménageries si je n’avais pas ce système.
    Oui OK Ben, peut-être est-ce pire sous Windows… Mais tout ça marchait bien sous Tiger (chez moi du moins), alors quand un bug apparaît : mieux vaut le signaler et se plaindre gentiment !

  7. Purée !!! Encore !!!
    Eh, JF t’as rien d’autres à faire que des dossiers sur tes petits problèmes menstruels ??
    Ca devient pénibles !!
    Aller, je vire ce site des mes signets (ça m’gonfle les pleureuses…)
    Désolé, mais là, je craque…
    C’était bien avant ce blog…

  8. Les trucs chiants sous OS X y en a un énorme paquet et léo n’améliore pas le choses, au contraire.
    C’est mon avis et je le partage comme on dit…
    Je viens ici pour autre chose en fait : comment as-tu réalisé la deuxième capture ?

  9. alors, adieux illustre inconnu râleur (et grossier en plus). Râler tu as le droit ! T’est un peu comme moi (au fond)…
    Peut-être ce blog était mieux avant, c’est bien possible (comme Tiger d’ailleurs). Mais ne regrette rien… car il est gratuit et ne t’as rien coûté (contrairement à Leopard)… en tous cas on te regrettera pas. Bye, bye ;-)

  10. Un utilitaire *génial* : LaunchBar.
    Mes applications sont toutes en vrac dans le dossier Applications, et je n’y mets pour ainsi dire jamais les pieds.

  11. Oh le vilain dossier « Crak & Serial number » :-)
    @BeN :
    Les défauts de Windows (c’est son nom en fait) … ça me fatigue ce genre de commentaires.. Le jour où tu me trouves le même genre de bug d’affichage que celui rencontré par JF, tu m’appelles…

  12. Je viens de tester avec « Capture » mais l’option avec retardateur prend tout l’écran alors que toi, tu nous présentes une vue de la fenêtre avec le menu des options seuls.

  13. Jean-Francois, tu as fait le choix d’une installation en douceur, plutot qu’une reinstallation a zero. C’est bien, tu as gagne du temps, mais plein de petites choses sont buggees, comme celle-ci.
    Plusieurs personnes sont la pour te dire que c’etait exactement pareil sous Tiger, et j’affirme la meme chose. Puis un jour j’ai compris que changer les options de vue au niveau des dossiers pere permet par heritage d’appliquer la meme chose aux dossiers fils. Depuis, plus de soucis.
    Aucun systeme ne permet de migrer a la version n+1 sans effet de bord. C’est mlaheureux, mais il faut le savoir. Encore qu’ici, on parle de soucis cosmetiques. Aller, courage, petit a petit tu verras que tout rentrera dans l’ordre, sans meme avoir besoin de passer par des sharewares, si peu couteux soient-ils ;-)

  14. Mais non Eric ! J’ai déjà plusieurs fois expliqué que j’ai évidement une longue (et fastidieuse) CLEAN INSTALL à partir de Zero de TOUS les softs ! ! !
    Et oui… En plus ce bug d’affichage est là depuis le tout début.
    Désolé, j’ai installé des dizaines de Tiger depuis qu’il existe… Chez moi, chez des clients, ect… ET même les Mac de la Nikon School. Tiger est un système inébranlable ou presque ! Enorme différence, jamais connu de problèmes même au début.
    Oui, tu te doutes que je connais bien le fonctionnement des options de vues (Cmd J), qui ont d’ailleurs changé… Mais ce dossiers « Utilitaire » (et un ou deux autres) résistent…
    C’est bien un bug !
    Gilles : quel système ? Leopard ? J’en serais pas étonné…

  15. Bonjour Philippe,
    « Crack & serial numbers » , un dossier pareil ne laisse aucun doute … fais gaffe.
    A part ça , toujours superbes tes photos .. et ce nouvel écran DELL ;-))), hummmmmmmmm
    Cordialement
    Christophe

  16. JF, repost ton billet sans le dossier N°15, tu vas te faire tirer dessus et te faire choper salement…
    Y a les râleurs cool et les râleurs méchants. Christophe a raison, fais gaffe…

  17. Au temps pour moi Jean-Francois. J’ai lu enormement de commentaires negatifs sur Leopard, et pourtant sur mes trois machines je n’ai jamais eu aucun souci. Toutes les trois tournent plusieurs journees d’affilee, voire ne sont jamais eteintes depuis leur achat. Et la « roue de la mort » ne tourne pas plus que sous Tiger. Sincerement. Mon plus gros systeme est un Mac Pro, comme le tien, avec 8 Go de RAM, mais mon Mac Mini ne presente pas de grosses differences de comportement.
    Bref, loin de moi l’idee de mettre en doute les commentaires negatifs quant a Leopard. A dire vrai, la seule difference que je lui trouve avec Tiger est Time Machine, que je trouve vraiment extra. J’installe le moins possible d’utilitaires, j’espere ne pas me retrouver dans votre situation un de ces jours. Je souhaite quand meme que tout cela s’arrange…

  18. Bonjour,
    je ne connais pas Leopard et le lecture de ce blog ne me donne pas envie d’aller voir de ce coté là… mais, comme Microsoft, il semble que le choix n’existe plus! En effet, je compte acheter un Nikon D300 ou D3 (bref un nouveau boitier)… et là pour lire les nef sous Aperture: Obligation de Leopard et de la nouvelle version aperture… Je suis pourtant très content avec Tiger….

  19. A mon avis, le sujet du présent ticket est hermétique à toutes conclusions favorables ou défavorables de la part de chacun de nous.
    On va avoir des clans bien assis sur leur position, les pros windows XP/vista, les pros Tiger et les pros LEO (Par souci de temps je ne site pas ceux qui bossent sur des OS alternatifs, mais je pense à eux aussi)…
    Bref, depuis le temps que JF nous bassine avec Leo, on aura bien compris, qu’il n’aime pas cette version d’OSx… Alors pourquoi s’obstiner à l’utiliser. JF, Si Tiger te convient, alors ne te prends pas la tête avec Leo, tu verras, tu dormiras mieux.
    Il faut quand même remettre les choses dans leur contexte. Nous vivons une époque formidable. Malgré la technologie, notre industrie travaille encore comme les artisans du moyen âge. Ils ne sont pas foutu de nous pondre une machine identique (un clone) à chaque sortie de chaîne.
    Ce qui rassure un peu, car cela humanise un peu les chaînes robotisées.
    Et cela vaut pour tout…
    J’ai, semble t-il le même iMac que Gilles… Gilles 4 plantages inexpliqués, moi 0.
    Pourtant nous utilisons le même OS. C’est donc bien la machine qui nous fait son caprice. Et dans ces machines, un rien peut mettre un foin du diable. Les raisons sont variables et souvent infimes, mais suffisantes pour nous mettre en colère.
    J’ai différentes installations de Tiger sur divers Powerbook G4 qui ne répondent pas de la même manière, Donc …
    Je ne pense pas qu’il faille tirer sur nos OS dès que l’on rencontre une petite crasse, qui, parfois ne s’isole qu’a notre personne. Surtout surtout sur un Blog qui traite du sujet (JF, ne voit pas là une critique…)
    J’ai de nombreuses personnes indécises qui me demandent quelle type de configuration choisir, et quand elles vont sur le WEB pour piquer quelques infos, tout de suite cela devient pire encore…
    Enoncer des problèmes « Perso » sur le Web c’est bien, mais il faut que cela reste perso. Il ne faut pas affirmer que les options de vues de Leo sont merdiques ou que tout l’OS n’est qu’un imbroglio de gadgets sans fin.
    C’est certes une réalité mais ce n’est pas une vérité pour tous, et ce n’est pas du journalisme que de tirer des conclusions sur des faits aussi bancales.
    Pour exemple : Encore hier soir, j’ai reçu des dépêches divergentes et scandaleuses sur la situation au Tibet. Tout ceci n’est qu’une question de point vue.
    Bref OSx n’est pas pire que vista, il faut juste y trouver son compte, et dire qu’un OS est mauvais sur des motifs aussi foireux, c’est un peu fort, à mon sens…
    Il faut peut-être réviser sa copie en pensant comme les teams de développeurs, et non pas forcement avec son nombril… Ca y est je me suis fait des ennemis…

  20. Et voilà, pour exemple.. Alors que je tapais mon post, « Lesifs » nous prouve A+B ce que je disais plus hauts.
    Un cas isolé ne doit pas forcement être présenté comme une généralité sous peine de doute plus intense quant au choix que l’on doit faire.
    Si ce problème avait été exposé par l’ensemble des Mac-User et qu’Apple nous avait rassuré sur une correction éventuelle, je ne dis pas… Mais là…

  21. … euh justement, ce qui fait l’intéret des blog c’est bien les « problems perso » et la personnalisation de ce genre d’infos… On a un « autre son de cloche » !
    Sinon, pas besoin de blog, il y a Macbidouille, SVM, ect… qui donnent bien plus d’infos que les blog, vu que c’est leur métier et qu’ils sont plusieurs.
    Ensuite : Vista est certainement pire que Leopard… Mais Tiger était mieux, cela mérite d’être dit ! La seule innovation véritable de Leopard étant Time Machine (intéressante mais il y a d’autres solutions pour ses sauvegarde).
    Le problème, c’est que je n’ai pas le choix sur mon MacPro ! Leopard obligatoire (sauf à bricoler)…

  22. Je suis d’accord avec toi Jean-François sur le positionnement des Blogs vis à vis des Forums.
    Mais, et c’est peut-être moi qui n’ai pas bien cerné ton ticket, mais tu sembles nous généraliser un problème qui n’en est pas un.
    Et ton positionnement face à LEO est assez rétrograde surtout quand on connaît ta passion pour les nouvelles technologies.
    Tu dois bien te douter que tout évolue, que se soit en bien ou en mal et que nous, utilisateurs, sommes soit gagnant, soit perdant…
    Avec Leo ou avec Vista, certains y sont gagant, et d’autres y perdent toutes crédibilités vis à vis d’un OS largement éprouvé tel que Tiger.
    Je crois qu’il faut savoir vivre avec son temps, même si ce dernier a une tendance à ce dégrader et à ouvrir les portes du vite pensé, mal fait… et qui se fout des attentes des des actions souhaitées par l’utilisateur.

  23. Je suis assez de l’avis d’Aymeric… d’autant qu’il faut bien admettre qu’en pure logique le risque de panne ou bug augmente avec la sophistication des machines/OS. Or, il faut constater aussi que ce n’est pas si flagrant quand on a pas la mémoire du fonctionnement de nos ancien couples MacSE / systeme 6. J’ai connu des bugs infernal sur les systeme 8/9 qui ont fait couler beaucoup de lignes sur les forums et autrement plus gênant que des problèmes cosmétiques. En tant que responsable photo et ressources informatique du Conseil général du Val-de-Marne, je dois veiller au ronronnement de dizaines de Mac sous Tiger et Leopard en réseau avec centaines de PC et des serveurs de tous poil. Depuis près d’un an, je n’ai eu qu’une seule panne sur un disque dur. Pas un seul gel, pas un seul Kernel et le passage à Léopard ne semble pas poser de problemes et me facilite la tache puisque je peux prendre maintenant directement le contrôle des écran à distance pour faire des réglages ou donner des conseils… J’ai donc probablement du pot. Il y a un truc que je ne fais jamais : changer l’organisation du dossier Application. Je ne touche à rien dedans. Toutes mes applis courantes sont dans le Doc et j’appelle les autres en moins d’une seconde avec Spotlight. Leopard est génial pour tous ceux gerent de la documentation icono en permanence grace à la barre d’espace magique qui donne accès à la visualisation des documents en entiers sans ouvrir de logiciel !! cette pure merveille vaut à elle seule la décision de passer à Léopard.

  24. Pour un rôle d’observateur indépendant, je postule.
    Venant de XP tous les deux, ma femme et moi venons (hier) de nous acheter chacun un portable: elle a un Vaio avec Vista, et j’ai pris un MBP.
    C’est moi qui fais les install, transferts de fichiers, création de comptes, connections etc pour tous les deux…
    Deux logiques très différentes, vraiment:
    -Vista n’est pas aussi horrible que je le pensais. Des trucs en trop pour épater la galerie c’est sûr, mais jusqu’ici ça marche assez bien (mais je n’en voudrais pas pour une utilisation photo pro).
    -Leopard.. Même si dans l’ensemble je suis plutôt content, parfois la logique m’échappe, : à part Exposé je ne vois pas comment garder le contact avec plusieurs applis ouvertes!Il doit y avoir mieux, mais je n’ai pas encore trouvé.(pas trouvé non plus de touches pour effacer, sauf retour arrière).
    Le pire pour l’instant, c’est la lenteur sur Internet: moi qui ai connu les Mac pré OSX, je suis très surpris.
    Bon, tout-a-l’heure, j’installe CS3 (j’ai peur);-)
    Ah oui,JFV: les râleurs râlent, mais ça ne doit ronger que leur foie, pas les nôtres.
    Pour ma part j’apprécie que vous passiez du très perso au très pro, et du blog au forum: la qualité des intervenants est la preuve que ça fonctionne.

  25. Bonjour JF,
    Suite à ton post, je me suis fait un peu la même remarque que toi… « tiens quant on ouvre un dossier, ca n’apparait jamais de la même manière »…
    Ayant reçu mon macbookpro avant-hier, donc fourni avec leopard, je me suis lançé dans des tests d’ouverture de dossiers. En effet, j’ai plusieurs dossiers sur mon bureau, et chacun d’eux ont leur fonction… J’ai réussi à ce que chacun s’affiche de la manière dont je veux !
    Procédure : tu ouvres le dossier, et tu vas dans Présentation/afficher les options de présentation : là une petite fenêtre apparait, avec en titre, le nom du dossier.Il faut cocher « toujours ouvrir en présentation par….icones, ou listes ou … ce que tu veux ! Ce qui permet de bloquer définitivement les paramètres d’affichage de ton dossier…et uniquement de ce dossier !
    Mais peut-être est ce que tu as déjà fait ;)
    Bon week-end
    Francois

  26. @ Leblase
    Pour naviguer entre les diverses Apps en cours d’utilisation, il y a évidement Exposé, mais tout comme sous Windows, il y a Cmd-Tab, ou vraiment au pire, le Dock qui n’est pas une fin en soi.
    pour effacer, pas de grande surprise depuis le system9 c’est Cmd+retour chariot, la touche supp du clavier étant en quelques sorte un gadget…
    La lenteur sur OSx, oui et non, tout dépend de ton installation et du nombre de machine qui pompent sur ta bande passante.
    Avec un iMac, un G5, un Powerbook G4 et un PC qu’ils soit câblés ou en Wifi, je ne connais pas de ralentissement lorsque je surfe.
    La encore, tout dépend du type de connexion, d’opérateur et de tes paramètres réseau. Ce n’est pas forcement l’OS qui gère les débits montants et descendants.
    Il faut, je pense, arrêter de tirer sur les OS dès qu’un truc ne fonctionne pas. Nos machines sont de plus en plus complexe. Nous sommes bien loin de l’architecture du grille pain et se qui rend l’équilibre Hard/Soft de plus en plus bancale.
    L’informatique est une alchimie digne de la magie qu’est la vie, avec ses imperfections et ses bugs orphelins.
    le premier Bug en informatique se trouve souvent entre la chaise et le clavier.

  27. non Aymeric, mon positionement sur Leopard n’est pas rétrograde… au contraire ! Je suis justement fan de ce qui va vite et avance bien : voilà pourquoi Tiger me plaisait !
    Il y a des lenteurs dans Leopard qui sont juste un retour en arrière dans l’expérience utilisateur ! OK, il y a Time Machine qui est un progrès (du moins pour ceux qui ne clonaient pas souvent leur Mac)… Mais personnellement je ne vis pas Leopard comme un progrès ! Pas plus pour le passage de Office 2004 à 2008 (une quasi catastrophe pour ce qui concerne Entourage).
    Mais bon… ce n’est l’affaire que de quelques mois et de quelques mises à jour pour que la situation s’améliore. Je l’espère !

  28. On va tous espérer que cela s’arrange…
    Je ne me souviens plus de Tiger à ses début, Je sais juste qu’il est sorti trois jours avant un départ en Irak. Je l’ai installé dans l’avion, et … ??? et là, j’ai un trou.
    Mais comme je le disais, c’est assez hermétique comme débat dans la mesure ou nous n’avons pas tous les mêmes expériences, la même façon de bosser et surtout, les mêmes attentes en matière d’OS.

  29. Nous sommes plusieurs a dire que tout ronronne, et certains parlent de gros plantages ou ralentissements. Comme tu l’as deja fait, JF, regarde donc tous tes maillons. Avant il y avait vraisemblablement un probleme de maillon, avec ton lecteur de carte sur ecran par exemple. Chez d’autres personnes, c’est une barrette RAM qui n’est pas parfaite. Heureusement on a l’ECC sur Mac Pro, mais quand meme il peut y avoir ralentissements. J’ai aussi lu des personnes se plaindre de Leo alors qu’ils avaient deja fait des netttoyages avance de leur machine sans trop se poser de questions avec Onyx. Je n’ai rien contre Onyx, mais justement si je devais l’utiliser sous Tiger, Leo se porte comme un charme sans lui. Bref, si probleme il y a, a toi de voir le (les ?) maillons qui perturbent vraiment ton travail. Avec une approche scientifique plutot que de jeter Leo avec l’eau du bain. Parce que la… Mon Mac Pro a ete achete en janvier, je ne l’ai jamais eteint depuis. Juste un redemarrage une semaine apres la mise a disposition des patchs Apple. Si c’etait un OS moins bon que Tiger, je le saurais deja, et mon travail en souffrirait :-)

  30. Aïe,Aïe Aïe !Que de problèmes apparemment.JFV serait il le maillon faible… (rooo je rigole!)Bien évidemment je ne porterai aucun jugement sur le fonctionnement des Mac car je ne connais pas et bosse sous windows. je pense que comme dans toute mécanique, tout système, il y a des problèmes et des disfonctionnments, ou des petits bugs.Un peu comme avec le Mark III, pour certain ce boitier est une tuerie, pour d’autre, impossible d’avoir des images piquées.Sinon, mon XP Pro fonctionne très bien pour le moment :)

  31. ouio, ben justement, c’est parceque j’ai une approche scientifique du problème que je peux en parler avec une certaine assurance !
    Tous les maillons faibles ont étés éliminés (ou n’ont jamais existé). Eric, pour te rassurer sur mon sérieux :
    – 4 barrettes d’origine Apple (commandées lors de l’achat sur l’Apple Store)
    – Clean Install de l’OS et de tous les soft ensuite…
    – Pas de bidouilles particulières
    – Time Machine sur un disque en interne (je me fais mes clones régulièrement sur disques externes à l’ancienne)
    – Tous périphériques USB et FW déconnectés…
    – Toutes les applications à leur emplacement d’origine (mes dossiers dans Application ne servent qu’à stocker les installeurs, et divers fichiers de préférences…
    Et malgrè ça le MacPro est incapable de rester en vieille sans planter : il redémarre systématiquement lorsqu’on le réveille.
    Je précise que je n’ai rien changé par rapport à mon fonctionnement sous Tiger… Même façon de travailler, mêmes application, ect…
    Je ne jette pas Leopard avec l’eau du bian ! Puisque je l’utilise (ai-je le choix ?)… Mais il y a bien certains problèmes. Peut-être faudrait-il « ouvrir » les yeux…
    D’ailleurs, je ne suis pas le seul à râler ! Beaucoup de professionnels râlent avec moi ! Je vous renvois au témoignage suivant :
    http://www.macandphoto.com/2008/03/encore-une-couc.html
    Le monsieur qui parle n’est pas un MacUser du dimanche… Je ne le suis pas non plus ! Je crois en connaître un rayon sur le question… Pour avoir installé des centaines de machines depuis quelques années (pour des entreprises, des agences, la startup dont j’ai été Cofondateur, des indépendants…)
    Et si je te dis que Leopard, ne se comporte pas vraiment comme il le faudrait : tu peux me croire, j’ai du recule (sur Mac professionnellement depuis 1991), des connaissances tant pratiques que théoriques…
    Cela dit : les problèmes de Leopard sont mineurs si on les compare avec ceux de l’AF des mark III. Il faut remettre les choses à leur place.
    Mais on a bien le droit d’en parler non ?

  32. Mais je ne jette la pierre a personne et prends tres au serieux les rapports d’erreur que je lis, ici ou ailleurs. Et ils sont nombreux. Je me permets juste de dire que, de mon cote, avec la meme machine mais pour un usage un peu different, nous n’obtenons pas la meme satisfaction. Il n’y a pas de vrai ou de faux, juste une experience contre une autre.
    Bref, je suis bien content de pouvoir me mettre quelque chose sous la dent, que ce soit sur les Mac ou la photo, grace a ce blog. Et j’y reviens tous les jours, c’est bien que je prends tes remarques avec attention. Dans mon cas, qui n’est pas le cas general semble-t-il, les mises en veille (rare, tous les 10 jours peut-etre) n’ont jamais (encore) plante. De temps en temps, malgre les 8 CPU, j’ai bien la roue qui tourne, mais cela ne dure que quelques secondes. Et ca, je suis d’accord pour dire que c’est un point a ameliorer pour Apple, parce qu’il ne faut pas nous faire croire qu’une machine avec 8 CPU et 8 Go n’est pas parfait pour faire tourner son OS. Pour le reste, aucune idee.

  33. Perso j’ai eu le même problème de Freeze après la mise en veille juste après une clean install de Leopard. Du coup j’ai passé Onyx et j’ai tout nettoyé. Et depuis plus de pb.

  34. Ah tiens c’est marrant, je me disais… « un peu marre de Tiger, si je regardais ce que Jean François pense de Leopard… » ben je vois ça crack allègrement sur mac&photo ;-) En tous cas je suis très admiratif de cette organisation… je suis toujours à la ramasse avec mon workflow et toujours pas le temps de m’y pencher sérieux.
    Bonne année

Leave A Reply




⬆︎ GO TO TOP ⬆︎