web analytics

Des photos de snowboard avec un compact numérique ?

2
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

On m’a une fois demandé : « comment puis-je réaliser de belles photos de snowboard avec un appareil compact ? « … Et bien franchement : c’est pas gagné.

Pourtant, avec un peu d’astuce et d’espièglerie tout n’est pas perdu ! Prenons l’exemple d’une photo de saut. Pour échapper à la lenteur de l’autofocus, appuyez à mi-course sur le déclencheur…

40_snow

Pour échapper à la lenteur de l’autofocus, appuyez à mi-course sur le déclencheur en visant l’endroit où vous désirez faire la mise au point (le haut de la  bosse d’où va s’élancer le skieur).

Vous avez mémorisé la mise au point, attendez que le surfeur saute pour déclenchez (appuyer à fond maintenant) ! Si votre appareil est lent, anticipez son retard au déclenchement… Activez éventuellement le flash pour déboucher les forts contrastes (si vous n’êtes pas trop loin du sujet) et n’hésitez pas à vous servir de votre main gauche comme pare-soleil.

Au vu du résultat, pensez à acheter un reflex (argentique ou numérique)… A votre avis la photo d’illustration à gauche, elle a été faite avec quelles sorte de compacte ?

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

2 commentaires

Leave A Reply




⬆︎ GO TO TOP ⬆︎