Une petite pensée à tous les amis Parisiens, qui doivent souffrir actuellement et grincer des dents en silence ! Ici au Vietnam il fait un peu chaud : mais au moins on est pas emmerdé par les JO et toutes ces conneries… Allez courage les amis !
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Oui enfin la situation des parisiens est bien plus enviable qu’un ouvrier agricoles ils n’ont pas à ce casser le dos pour recolter le riz dans la moiteur de l’eté. Les Français qu’il soit riche ou pauvre on juste à tendre le bras pour saisr un paquet de riz dans le rayonnage d’un magasin . Ces Français ont beaucoup de chance et il ne le savent même pas …
Sympa les photos, t’es parti léger avec I’Iphone 15 ou t’as emmené le boitier ?
Bonnes vacances !!
Boitier léger ! Très léger :
Canon EOS R7 + RF 18-150 mm … ici en action ! Etonnement pratique, léger et compact : un vrai plaisir à utiliser en voyage…
Tellement polyvalent et performant compte tenu de sa taille minuscule…
Toutes ces images ont été faites avec le Canon EOS R7 + RF 18-150 mm
Dommage que ça ne soit pas de la vraie photo (au full frame). :D
Ahah ! Je l’attendais celle-là ! ! !
Photos de vacances : pas des vraies photos ! ! !
T’aurais été déçu de ne pas voir cette punchline en commentaire, c’est pour rendre service.
Paris 1900 : Ville Lumière
Paris 2024 : Ville barrière
Merci JF de penser à nous, après la cérémonie ce sera plus simple pour circuler, ici tout est barricadé, et les restaurateurs pestent car aucun touriste n’a pas de pass ^^
et merci Annie DINGO pour ce beau travail :D
Profite bien d’être loin de tout ca !
Tu prêches déjà un converti mon JF ! J’habite au niveau du Père Lachaise, rue de Bagnolet, impossible d’avoir un pass « promenade » dans les lieux des jeux, même en tant qu’habitant de la ville !
Il me fallait un pass visiteur (lol) et avoir un R.V. dans les zones des jeux, coiffeur, restaurant, médecin, amis qui habite dans ces zones etc.. quel monde fou !
Du coup je suis dans Paris mais je dois zoner autour, ce que je ne ferai pas, est parisien, il se passe jamais rien et tout est calme, j’ai l’impression d’être dans un mon parallèle, alors que les J.O. se passent ce soir.
En tout cas, faut pas être naïf, tout le monde sait que cette « sur sécurité » montre une peur terrible d’un attentat, du coup on bloque et on contrôle tout le monde par principe de sécurité. C’est le gentils comme moi qui paient pour tout le monde sans pouvoir en profiter.
Et tout les professionnels de ces zones ont les terasses vides, forcément peut de gens ont des passes et encore moins les touristes qui sont totalement ahuris de la situation…
Elles sont superbes tes photos, comme d’hab, avec de belles lumières qui valent bien le déplacement en Asie (que je ne connais pas).
Habitant pas loin de Vaires sur Marne, j’ai tenté de faire un tour voir les entrainements, on a beau être en dehors de Paris c’est tout aussi baché et fermé mais j’ai quand même réussi à trouver un trou de souris (qui ne doit déjà plus exister) et à ne pas me faire déloger en discutant aimablement avec les vigiles. Ca m’a permis de voir de nombreux équipages d’aviron et d’utiliser mon R8 qui vient remplacer mon RP. Il est absolument parfait ce boitier, je suis très impressionné, je n’aurai vraiment plus à m’en prendre qu’à moi même si les photos ne sont pas bonnes ;)
Il y a une chose que j’apprécie dans les JO c’est de mettre en avant des sports qui n’ont en général aucune médiatisation comme le tir à l’arc, l’aviron, le kayak, la voile légère, les lancers de poids et de disque… d’ailleurs je ne comprends pas pourquoi on s’évertue à y rajouter le foot ou le rugby en dehors du fait qu’il y a de puissantes fédérations derrière et que l’argent gouverne malheureusement beaucoup trop de choses)
Très chouette. Du coté de mai Chau?
Pas très loin en effet !
En Corée du Nord aussi, il y a des gens enthousiastes face aux réalisation magiques du régime (si, si il y en a des gens naïfs… et des réalisations exceptionnelle la-bas ;-) Et de toutes façons en dépensant autant d’argent : ça ne peut être que exceptionnel, énorme, orgueilleux…
Mais l’Art ne se résume pas à : « l’énorme » et encore moins au « provoquant »…
La grandiloquence pathétique qui caractérisait par exemple la Cérémonie d’Ouverture : c’est du clinquant et du « pompier » ! En résumé du « vulgaire »…
Et heureusement : il reste encore quelques personnes « éduquées » de ce pays : qui ont encore le droit de refuser cette médiocrité. Au pays de la gastronomie et de la grande cuisine, il nous reste encore le doit de se moquer de ce qui n’est qu’une « énorme tarte à la crème recouverte de chantilly écoeurante » !
T’es dur !
En tant que non parisien, les JO c’est plutôt sympa derrière sa télé à s’intéresser à des sports qu’on ne regarde jamais. Avec un peu de recul c’est rigolo de voir tous ces gens qui s’emballent et s’approprient tous ces succès qui sont en fait le fruit du travail acharné de sportifs pas spécialement sous les feux de la rampe tout au long de l’année. Si ça rends les spectateurs plus heureux quelques temps !!!!. Je trouve que ça agit plutôt comme des sucres rapides, et que le soufflet du bonheur factice retombera rapidement. Un bon point quand même : se servir de Paris, et de son patrimoine comme écrin à ses jeux et à la cérémonie d’ouverture, était quand même une excellente idée . Pour exemple, l’escrime dans l’enceinte du Grand palais, c’est quand même autre chose qu’à gymnase de même que l’équitation à Versailles tout ça c’est quand même pas mal.
En tout cas, régalez-vous. Les paysages sont magnifiques !!!
Merci Henry, oui, bien entendu : c’est « joli »… et ça fait de belles images. Heureusement vu le budget des JO et l’endettement de la ville de Paris : elle peut être jolie ! ! ! Manquerait plus qu’elle soit moche en plus ! Je ne vois que deux intérêts à ces JO :
– Pour la première fois depuis 15 ans on se sent en sécurité à Paris : ce qui démontre que c’est possible (et que le reste du temps on se fout de notre gueule)…
– Paris n’a jamais été aussi propre : ce qui démontre que c’est possible (et que le reste du temps on se fout de notre gueule)…
Sauf que les JO sont un sport de riche : que nous ne devrions plus nous permettre… Et surtout : dont plus aucun peuple n’en veut (si Paris était seule candidate et que toutes les autres villes ont refusé – par référendum – il y a bien une raison. Paris est la seule ville candidate ou aucun référendum n’a été organisé. Les JO ont étés imposés de façon non démocratique)… Certains de nos dirigeant (totalement irresponsables et déconnectés des réalités) n’ont toujours pas admis que chaque €uro gaspillé dans cette gabegie : sera remboursé au décuple par nos descendants. Ils s’en foutent et ne pensent qu’à leur petite gloire personnelle !
Dans 20 ans : les Français vont pleurer pour trouver quelques millions par là : peut-être pour sauver la police (menacée de la corruption des grands traficants de drogue). Ou un million par ici : peut-être pour sauver la dissuasion nucléaire (face à un monde de plus en plus dangereux)… Ou tout simplement pour sauver les grand parents (nous) abandonnés dans les hôpitaux délabrés que notre génération de politiciens aura laissé : en s’offrant des JO plutôt que des choses vitales !
Et ils se diront : « vue notre situation catastrophique » si on pouvait bénéficier du budget des JO de 2024 (stupidement gaspillé par nos ancêtres pour « du vent ») : ça nous sauverait la vie aujourd’hui en 2044… (d’autant qu’entre temps il aurait peut-être été investis intelligemment… et aurait peut-être fait des petits).
Bref : grandiloquence, arrogance et inconséquence ! Il est donc scandaleux et ridicule de se réjouir de la (soit-disant) réussite de ces JO de Paris : vu les enjeux vitaux et existentiels devant lesquels nous sommes. Et pour lesquels pas grand chose n’est investit…
Les JO sont vraiment ces « jeux du cirque » pour amuser les « consommateurs devant leur TV » et éviter qu’ils ne réfléchissent à leur situation qui s’aggrave (à vitesse Grand V)… C’est comme la Coupe du Monde de foot de 1998 : c’était du vent, de la com, un bel enfumage : la suite de l’histoire l’a bien démontré ! Une illusion : un bel arbre qui n’a pas très long caché la forêt…
Ne jamais oublier la situation de la Grèce après les JO….. la faillitte quelques années après….les millions, milliards à remboursesr c’est des maintenant!!!!!