Voici les deux nouveaux zoom 70-200 mm annoncés officiellement… Le prix de la version f/2.8 reste à peu près identique, car elle n’évolue que très légèrement par rapport à son prédécesseur. Qui était déjà quasi parfait…
Par contre la version f/4 progresse sur davantages de points : comme la distance de mise au point minimale, le diaphragme à 9 lamelles, le traitement de surface et surtout la stabilisation désormais donnée pour 5 vitesse (au lieu de deux). Grosse progression donc même si les formules optiques ne changent pas (ou peu), il faut dire que son prédécesseur était sorti en 2006. Son tarif augmente donc quelque peu.
Un page est dédié à ce EF 70-200mm f/4L IS II USM… et une autre au EF 70-200mm f/2.8L IS III USM. Cette petite vidéo Canon, vous résume tous les changements pour ces deux modèles phares :
On se doute bien qu’il s’agit ici de la dernière version qui sera consacrée aux reflex (les vrais) et probablement optimisée pour être 100% compatible avec les prochains mirorless de la marque… Et que le prochain 70-200 mm de Canon sera peut-être un modèle spécifiquement conçu pour les boîtiers sans miroirs (donc incompatible avec les reflex traditionnels). Les prix officiels Canon :
- EF 70-200mm f / 4L IS II USM : dispo en juin… 1 399 € – tarif officiel
- EF 70-200mm f / 2.8L IS III USM : dispo en aout… 2 319 € – tarif officiel
Pourquoi sont-ils blanc ?
Pas de petit new pour le RX100 VI 24-200mm ?
Je n’aime pas ces petits RX 100 (j’ai possédé le tout premier, qui m’avait impressionné au début) : ils sont trop petits et trop glissants… touches et commandes trop petites et pas pratiques… Prix trop élevé, viseurs pas pratique ! Colorimétrie Sony et comme en plus je n’ai pas envie de filmer en 4K (trop lourd)…
Si l’on veut un bon petit compact pas trop cher : Canon G7X MkII, ou Canon G5X…
Et si l’on veut un excellent compact : le Canon G1X MkIII a l’avantage d’offrir un capteur APS-C, unique au monde ;-)
Test du Canon G1X MkIII : compact APS-C des experts (3/3)
Les Télé sont blancs, pour moins chauffer au soleil : donc le métal se déforme moins (sous l’effet de la dilatation).
A voir, mais le petit 70-200F4.0 avec :
-l’IS avec les 3 modes de nos grands blancs dont le spécial « filé » sans saccade pendant la manœuvre (en gros IS actif uniquement pour le déclenchement)
-l’IS 5 stops (à vérifier si le stop supplémentaire n’est pas uniquement actif qu’avec les futurs boitiers à asservissement de l’IS intégré)
-un flare manifestement mieux maitrisé
-un bokeh plutôt genre « Canon » propre à détacher des sujets dans un environnement onctueux, plutôt que les bokeh traditionnel qui tente de garder une grande lisibilité des plans hors map .. moins de tanche d’oignons, et moins agressifs pour les feuillages ou arrières plans complexes (on peut encore rêver sur la base de cette vidéo promotionnelle)
à 1300€ .. pas sûr que je me mette au zoom, mais faut voir sur soi.
Le diamètre a changé aussi on passe de 67 a 72mm pour les filtres… détail important
Je vais faire l’avocat du diable.
Qu’est ce que j’en ai à faire d’avoir 2 ou 3 stop de stabilisation optique de plus quand demain tous les hybrides seront stabilisés 5 axes sur le capteur???????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A quoi me sert un stabilisateur 5 stop avec un 70-200mm? A prendre des gens en mouvement? surement pas. Cela doit être pour faire des paysages à main levée ou prendre des photos de mires pour après discuter sur les forums.
Mais les 2 70-200 actuels sont deja bons alors les nouveaux vont être encore mieux.
Moi cela fait finalement des années que mon 70-200 n’est pas sortie du placard. Quand je pars je lui préfère souvent 1 ou 2 fixes à la place en plus de mon 24-70.
Passer de 2 à 5 stop de stabilisation c’est pas un petit détail quand même…
Cela sera pratique pour faire du filé, par exemple…
Le grand intérêt aussi : c’est que les anciens modèles (qui sont déjà excellents) vont voir leur prix baisser : et des tas de gens qui ne pouvaient y accéder jusqu’à présent, vont pouvoir se les offrir en fin de série, ou d’occasion…
Pour ma part le 70-200 mm f/4, est une optique fondamentale, lors de mes voyages… Impossible de m’en passer ! Notamment pour les portraits sur le vif… Comme ici au Kenya !
Y’a juste aussi une raison simple, on n’a pas forcément tous envie de passer à l’hybride d’ici la fin de l’année ^^. Je vais me faire l’avocat de Canon et des autres marques, mais un constructeur en 2018 qui sortirait un 70-200 pour des reflex qui n’ont pas de stab…devrait surement faire face à beaucoup plus de critiques que la vôtre, en fait c’était déjà le cas en 2010 ;) .
C’est sûr !
On va regarder et essayer ce premier hybride Full Frame (probablement en vente début 2019)…
Puis on va laisser passer 1 ou 2 ans et les laisser améliorer ce premier modèle : et on prendra la version II, peut-être !
Donc pour l’immense majorité des photographes : le passage à l’hybride : ça sera pas avant 2021, ou 2022…
Je dis bien : pour l’immense majorité des photographes ! ! !
Qui ne sont pas pressés de remplacer leur reflex actuel qui marche si bien…
Et ces 70-200 sont conçus pour les Canon à monture EF, aucun n’a de capteur stabilisé de toute façon. Autant demander pourquoi des objectif EF quand demain Canon sortira des hybrides avec une autre monture…
Si pour hybride (par exemple) canon sortait un 70-200 f4 dans IS pour 650g ça serait une grosse claque.
(J’invente pas sûr que ça soit techniquement faisable)
780g c’est déjà léger, le Nikon est à 850g.
Et peu de chances que les longues focales soient plus légères en mirrorless. Le faible tirage optique est surtout un avantage pour les focales courtes (dont la conception est bien plus simple en mirrorless qu’en FF ; c’est pour ça que le 12-24 f/4 Sony est extrêmement léger pour une focale plein format aussi large).
mais le nikon a un VR et le canon un IS pour un hybride avec capteur stabilisé on pourrait s’en passer et être encore plus petit et léger
Le mieux c’est la stabilisation dans l’objectif, combinée à celle du capteur, comme l’expliquait Panasonic !
Enfin, c’est eux qui le disent…
Stabilisation dans l’objectif supérieure… au capteur !
Imaginons que sur un futur hybride Canon à capteur stabilisé, ce double système (stabilisation capteur + stabilisation dans l’objectif) soit pris en charge… par ce nouveaux modèles.
« Contrairement à Olympus, Panasonic affirme que la stabilisation optique reste supérieur à la stabilisation par le capteur, qui ne peut corriger que 1% environ du décalage (du bougé). C’est suffisant pour les grand angles, mais insuffisant pour les téléobjectifs… Avec les “téléobjectifs extrèmes” vous auriez besoin d’un capteur capable de se déplacer de l’ordre de 20% de sa largeur… (… )
https://photoetmac.com/?p=20259
Intéressant !
Hello tout le monde, je viens de lancer un site spécialisé sur les accessoires pour bébé (babyphone vidéo par exemple) je recherche un appareil pour en photo ce type d’objet ?
Je suis une maman avec un petit budget mais je peux faire un effort tout de même.
Bonjour, je suis une débutante, quel appareil me conseilleriez-vous ? J’ai un peu de mal avec la balance :D