De nombreux pros travaillent avec des cartes Lexar (consulter leur site en français ici). Sur le site Lexar.com, tous ces pros vous livrent une longue série de conseils et astuces pour améliorer votre workflow.
Une page de référence à visiter d’urgence et à bookmarker. D’autant que sont également référencés des liens en provenance d’autres sites. Je vous redonne au passage le lien chez robgalbraith d’une base de donnée de la rapidité de toutes les cartes du marché en fonction des appareils… Pour un EOS 5D par exemple, les Sandisk et les Lexar s’en sortent avec les honneurs (ainsi que quelques marques plus rares en Europe).
Une dernière petite chose… (mais est-il utile de le rappeler une fois de plus). Si vous voulez éviter les erreurs de lecteur ou d’écriture, pensez à formater votre carte avec votre APN avant chaque session de prise de vue (après avoir déchargé vos images sur votre ordinateur évidement). De façon à partir sur un espace bien clean… Si vous procèdez ainsi, vous n’aurez jamais d’ennuis, quelque soit la marque de votre carte !