Désolé de ne pas donner beaucoup de nouvelles, notre route est passée par la Chine et précisément par Guangzouh (l’ancienne Canton) surtout car il n’y fait pas trop froid en février et que c’est à 3h de Hong Kong en bus… Il y a en effet du niveau du côté des Visa depuis peu :
« Du 1er décembre 2023 au 30 novembre 2024, les titulaires de passeports ordinaires français se rendant en Chine pour les motifs de commerce, de tourisme, de visite familiale et de transit sont exemptés de visa pour une durée maximale de 15 jours ». Il fallait en profiter ! Espérons que ce « test » sera reconduit les années suivantes…
J’ai travaillé à Canton en 1985.
Que des vélos !
C’était l’été, l’humidité de l’air obligeait d’utiliser du 400 ASA et pas le classique 25 ou 100 de l’époque (ASA = ISO …)
Ah ben tu serai étonné du changement je pense… Tu serai même effaré probablement ;-)
Coté Velo : il y a toujours : mais partagés principalement… Rien ne traine : ils sont bien rangés, bien aligné, parfaitement en ordre…
J’y suis retourné de nombreuses fois …
Pour info : pour les photos spectaculaires de moines et monastères tibétains, rien ne vaut le Kham dans le Sichuan, et l’Amdo : beaucoup plus tibétain que le Tibet.
Merci pour le Tuyau ! Je le note quelque part, (qui sait ;-)
Hello,
Sympa tes images!
Tes grands angles tu les as réalisée au 16f2.8 ? ou 15-30 stp ou 15-35 2,8?
La qualité est pas mal !
Hello ! En commençant par le bas :
– La dernière image verticale des tours de nuit a été prise par l’appareil grand angle principal de mon iPhone 15 Pro Max : le 24 mm de 48 Mpixels en RAW… Pas trop déçu j’espère ! ET traité dans Lightroom Classic avec un de mes profiles pour iPhone : https://photoetmac.com/categorie-produit/lightroom-color-profiles/profils-apple/
Toutes les autres images ont été réalisées avec un unique objectif :
Mon zoom de base à tout faire : le Canon RF 24-105 mm f/4-7.1 IS STM, sur mon vieux Canon EOS R de 2018… relire son test terrain ici :
https://photoetmac.com/2021/08/canon-rf-24-105-mm-stm/
Alors franchement pas du tout !
C’est bien de montrer qu’il n’y a pas besoin d’objectif super pro pour avoir de belles images.
Si cela était à refaire je ne prendrais pas mon Rf 24-105 f4 L is mais le STM… malheureusement quand j’ai acheté mon 24-105… il n’existait pas ;-)
Je possède comme toi le R premier du nom et j’en suis content. Bien sûr je ne fais pas d’animalier ou des trucs rapides. Mais pour le reste, il est amplement suffisant et possède un capteur 30mpx que j’aime beaucoup.
Pas mal la dernière a l’iPhone 15…
Bah, je serai bien tenté de prendre l’EOS R8…
Mais le viseur de l’EOS R est si agréable, que finalement je l’aime bien mon EOS R.
A aucun moment je me suis dit : non, vraiment il faut que je m’en débarrasse car c’est plus possible…
je suis allé a Canton il y a 35 ans et c’était vraiment crasseux et misérable mais quand même impressionnant. le marché c’était juste incroyable.
Ah, j’aurais bien aimé le voir ce marché, à l’époque !
Plus du tout crasseux ni misérable… Même si l’on sent toujours un écart gigantesque entre les plus pauvres et les plus riches.
Hello JF
Canon R de 2018 + 24-105 stm…le même duo également qui m’accompagne partout …:-)
Impeccable en effet ;-)