web analytics

Appareils et marques qui ont gagné le World Press 2022

0
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Cette année, le site photolari.com (traduction en Français par ici) détail les statistiques des appareils ayant gagné le World Press 2022. Et cette année encore : ce ne sont pas les hybrides qui l’emportent, peut-être cela vous surprendra-t-il ?

C’est une fois de plus Canon qui l’emporte… avec ses reflex visiblement. « Les Canon EOS 5D restent clairement la gamme la plus utilisée, même si la réduction des catégories et des vainqueurs rend cette analyse moins intéressante ».  Alors, quelle proportion d’EOS R dans cette victoire ? Ce serait intéressant de le savoir et cela donnerait un débat intéressant… Voici les infographies publiées par le site photolari.com :

 

 

 

Et combien d’année faudra-t-il attendre avant de voir les hybrides passer devant les reflex dans le classement du World Press ? Bonne question… Sinon, dans la série « Appareils et marques qui ont gagné le World Press », je vous propose de relire les conclusions des années précédentes :

• en 2019 : les reflex professionnels dominent toujours

• en 2017 : les Canon EOS MkIII et EOS 1DX appareils de référence

• en 2016 : Canon toujours devant

• en 2015 : Canon domine le classement

Mais aussi à propos du World Press : relisez mon interview d’Olivier Jobard lauréat du Photo World Press 2005 (un de nos très anciens articles sur ce blog).

 

 

 

 

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Leave A Reply




⬆︎ GO TO TOP ⬆︎