web analytics

Profils d’inversion pour négatifs Couleurs ou Noir et Blanc dans Lightroom

7
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Voici mes premiers profils d’inversion des couleurs pour traiter vos négatifs Couleurs dans Lightroom ! Prix de lancement… Les profils de conversion Noir et Blanc sont également disponibles ici… 

Photographiez en RAW vos films négatifs couleurs et Noir et Blanc, à l’aide d’un objectif Macro de 100 mm, ou 60 mm. Puis inversez facilement les couleurs grâce à l’un de mes Profils Lightroom : compatibles avec Lightroom Classic, Lightroom (Cloud) et Photoshop (ACR) sur Mac / PC.

Profils 100% compatibles avec versions 8.2.1 et suivantes de Lightroom Classic. Profils compatibles avec les versions 3.1 et suivantes de Lightroom (Cloud) : dans la version Mac et PC de Lightroom (Cloud), il est facile d’importer manuellement ces profils dans la version « desktop » du logiciel sur Mac et PC.

 

 

Une fois installés dans Lightroom Classic : vous retrouverez ces profils dans des versions récentes de Adobe Camera Raw (dans Photoshop). Ils ne sont donc pas seulement réservés à Lightroom et Lightroom Classic. C’est par ici : Profil Lightroom : inversion de Films Négatifs Couleurs et Noir et Blanc.

 
Adobe Couleur
9962 - Color Neg. 34N
← GLISSEZ →

Tirez le curseur à gauche, pour voir l’effet du profil

 

 

 

Egalement disponibles : profils de conversion Noir et Blanc…

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.
+

7 commentaires

  1. Ah, ce me plait bien cette idée. J’avais recherché il y a longtemps comment convertir un négatif couleur avec Lightroom, et c’était galère.

    Allez, j’achète :)

    • Merci pour la command, vous avez du recevoir mon mail…

      En cas de difficultés : je suis là par email.

      Comme c’est la toute première commande de ce nouveau produit : il peut y avoir de petits soucis on ne sait jamais ;-)

        • Ah génial ! Pas de problème ? Je suis soulagé…
          Vous nous montrez quelques exemples avec vos images ?

          Vous avez bien copié les 3 dossiers ? En effet pour le moment la taille maximale de fichier sur mon serveur est limitée à 2Mo, ce qui m’oblige à diviser en trois dossiers l’ensemble…

          Je travail à augmenter la taille de transfère maximale… et dès que possible je pourrai remplacer par un Transfer unique, en un seul fichier .zip (de 3,5 Mo)

          • Oui, j’ai bien récupéré les 3 dossiers. J’essaye de faire un vrai test aujourd’hui ou demain.
            Ce qui est un peu bizarre, c’est que les curseurs fonctionnent ensuite à l’envers (comme quand j’avais essayé de le faire moi même). Mais bon…

            • Oui, comme je l’ai écrit sur la page produit :

              « Attention, vous découvrirez que tous les curseurs « fonctionnent » à l’envers, ce qui est normal pour un film « inversible ». C’est un « coup à prendre ». »

              Malheureusement je ne pense pas qu’il existe une solution pour l’éviter ! Il faudra s’habituer…

Leave A Reply




⬆︎ GO TO TOP ⬆︎