web analytics

Mes nouveaux profils Couleurs pour le Fujifilm GFX 100 S

10
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Et voilà : mes premiers 8 profils pour l’exceptionnel moyen-format Fujifilm GFX 100 S : je suis certain que les utilisateurs de ce moyen-format apprécieront…

Je les ai longuement testé moi-même et aussi fait tester par un ami photographe professionnel qui les utilise depuis 4 semaines. C’est par ici : dans le catégorie des profils Fuji… Le prix de cette série est relativement élevé malheureusement, ceci car ils ne se vendront que à « quelques » exemplaires je suppose.

Retrouvez par ici les autres profiles pour les appareils : Canon, Nikon, Sony, Fuji… Et lecture conseillée : les procédure d’installation sont par là

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.
+

10 commentaires

    • Merci ! Oui, c’est le but du jeux : les Profils, comment s’en passer ?

      Je ne sais pas comment font ceux qui ne les utilisent pas ! ! ! Et je ne sais même plus comment je faisais avant…

  1. Merci pour ces profils
    pour info avez vous eu l’occasion de tester ce fuji gfx 100s?
    et si oui vous ferez un retour ici?

    • Pas assez de recul personnellement… à part sur les fichiers RAW qui sont très beaux et dont la colorimétrie est assez proche des XT. On constate que le Développement par défaut est un peu plus croustillant (par défaut) dans Capture One que dans Lightroom. Mais le développement dans Lightroom est très bon quand même (et surtout avec mes profiles, c’est mon avis en tous cas)

      Mais peut-être Franck qui travail dessus depuis quelques temps, voudra-il s’exprimer ?

      • Voilà mes premières impressions – en vrac… :

        J’ai un GFX100s dans les mains depuis 3 semaines environ, il ne remplace pas mes boitiers Canon, mais plutôt en complément, surtout en studio.

        Utilisateur de boitiers Canon depuis quelques années, le passage vers Fuji est un voyage !
        Les menus Fuji sont… comment dire…restons poli…exotique, voir bordélique !, bref quelques jours à engloutir le mode d’emploi et hop c’est parti !
        Le boitier avec un objectif (80 F1,7 ou 32/64 F4) est à peine plus gros et plus lourd qu’un R5 avec grip et 50 F1,4 ou 85 F1,2 (mais là, le Canon a 2 batteries).
        Sinon qualité de fabrication bien mais on sent qu’il y a eu des économies partout pour afficher un tel prix : qualité de l’écran arrière : pourrave et inexploitable en extérieur, trop brillant, et quand on est habitué à la rotule du Canon…
        2 slots cartes SD/XC, un peu juste vu le poids des fichiers, mais bon en studio, on peut bosser en connecté. À propos, l’appli et la connexion via Fujifilm Cam Remote marche très bien.
        La batterie ne tient pas 1/2 journée, vaut mieux en avoir 2/3.

        Le plus important : la qualité des images… ayant fait pratiquement que du studio, évidement 100mpx, c’est beau et ça claque !… mais le truc rigolo, c’est qu’affichée à 100% sur mon écran rétina, l’image n’est pas terrible, voir moins belle que la même réalisée avec le R5 ! Il faut commencé à zommer pour voir la subtilité indéniable du piqué, du bokeh suivant l’ouverture et la dynamique.
        Autant dire que pour faire des images pour le web, j’ai un doute, mais pour du Print, oui !
        Prévoir GROS DD pour le stockage des Raws !!!!

        Je vais tester en extérieur sur des reportages d’ici fin avril, avec mon R5 fétiche, histoire de comparer les JPG.

        Le 80 F1,7 à un très beau bokeh, pratiquement au niveau du Canon RF85 F1,2 DS ou. du RF 50 F1,2. Pas assez de recul sur le zoom, mais le piqué est étonnamment très bon pour un zoom, au niveau du RF 28/70 F2.

        Sinon je développe sur Lightroom (avec les presets de l’ami JF) et un peu Capture One.

        Voilà, si vous avez des questions… n’hésitez pas !

Leave A Reply




⬆︎ GO TO TOP ⬆︎