Enfin disponibles ! Ce soir je vous propose 8 nouveaux profiles spécifiquement destinés à cinq boîtiers Nikon haut de gamme :
-
8 Profils Lightroom pour Nikon D800, D810, D700, D7000, D71000
- 8 Profils Lightroom pour Nikon D7200, D7500, D600, D610, D90
On peut dire qu’ils auront été difficiles à mettre au point ceux-ci ! Mais j’en suis spécialement content. Les résultat obtenus sont fantastiques : je redécouvre mes fichiers NEF avec beaucoup de surprise et beaucoup de plaisir… C’est par ici.
Lire la suite : dans la boutique…
JF, beau boulot ! Tu devrais proposer un pack Nikon profils Z+D, car ça commence à faire cher si on prend les deux séparément ;-)
Oui, le problème est qu’il faut créer les deux sortes de profils « séparément »… aussi ;-)
Et que ça fait deux fois plus de travail (séparément toujours)…
Car les deux types de boitiers n’ayant rien à voir question couleurs… Du coup, normal que ça coûte deux fois plus cher, dès qu’on achète les deux.
Et l’on a deux fois plus de fun aussi !
Je comprends JF, mais 130€ pour 2×7 profils qui au final sont les mêmes simplement pour deux boitiers différents, ça fait cher. Bon tant pis. Beau travail en tous cas. Bonnes ventes.
Justement ce ne sont pas du tout les mêmes profiles… La colorimétrie des boitiers Nikon ayant beaucoup changé !
Il faut (quasiment) tout recommencer depuis zéro. Et prendre le temps de vérifier les effets obtenu, sur des dizaines d’images : ceci pour chaque boîtier.
Par ailleurs : je découvre que les ventes sont très faibles sur les anciens boîtiers et sur les boitiers amateurs (quelques achats qui se compte sur les doigts d’une main)… Par exemple je n’ai vendu que 2 profiles pour les EOS 6D et EOS 6D MkII. Une seule vente pour les profiles du compact Canon G5X MkII…
Première conclusion, il semble que (tous) les gens n’ont pas forcément (tous) l’idée de reprendre et améliorer leurs anciens RAW… (à tord, car on redécouvre les vieilles images sous un autre angle).
Je constate qu’il se vend environ 20 fois moins d’exemplaires des profils pour les Nikon D Full Frame…. que pour les nouveau Nikon Z (ces derniers n’étaient disponibles que quelques jours avant).
Seconde évidence : je suppose (je constate), que les boitiers « amateurs » assez bon marché (comme les reflex APS-C du genre du D7100), concernent un public « amateur »… Qui n’est pas assez expert sur Lightroom (et exigeant sur les couleurs), pour s’intéresser à mes profils.
Donc, quelque part si je passe du temps à préparer des profils pour les anciens Nikon APS-C : je suppose que c e sera certainement une grande perte de temps pour moi… Et par conséquent : il faudrait que je les vende au moins 200 € pour qu’ils soient rentables.
Je vais peut-être m’intéresser plutôt aux Sony A7 du coup…
Car là il y a beaucoup de boulot ! ! ! Et probablement beaucoup de gens qui souffrent de la couleur Sony…