web analytics

Un hybride Canon EOS Full Frame, un jour…

20
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Canonrumors.com continue de croire à un hybride Canon EOS Full frame, compatibles avec les objectifs Canon EF… Un jour ! Mais ce jour semble encore lointain : fin 2017 ? En 2018 ? Mais en attendant, Canon fera certainement comme Sony :

Et Canon sortira préalablement un compact Full Frame à objectifs Fixe. Une sorte de démonstrateur… Moi, ce que j’apprécierais : ce serait qu’il accepte un éventuel viseur optique. Si possible centré… Et si possible intégré (pas comme ci-dessous), joli mon montage non ? Imaginez un Sony RX1 signé Canon, avec l’ergonomie Canon et un prix Canon… ce serait pas mal non ?

canon_fullframe_eos_dsc-rx1-04_plat

D’autant qu’il existe un premier brevet relatif à un tel compact Full Frame… Et même un second ici.

canon_full_frame_brevet

0000_screen_jfv-1-359

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

20 commentaires

  1. Au risque de passer pour un béotien… Je ne vois pas tellement l’intérêt d’un hybride compatible au niveau des objectifs (et donc sans le genre d’objectifs multi-usages qu’il compte généralement) ??!!! On perd tout ce qui fait l’hybride, non ? Sans compter qu’en version full frame, la chose coûterait un prix non négligeable… et ne serait probablement pas beaucoup plus compact qu’un « petit » reflex genre 6D (on a déjà vu le cas avec les « compacts » qui ne le sont plus tellement).

    Sur ce coup-là, J.-F. (ou quelqu’un d’autre) je suis preneur d’une explication de texte :-)

    Merci d’avance…

    • Un objectif sur FF que ce soit sur un hybride ou sur Reflex est aussi long (car c’est les lois de l’optique) et lourd (les nouveaux objectifs lumineux ont beaucoup de verres pour pouvoir être utilisé sur des capteurs de plus de 36MP)  – cf comparer les objectifs SONY FF et CANON).

      Une solution hybride est meilleure pour la vidéo, le silence du déclenchement, la mise au point manuelle et le poids de l’appareil (qui est ainsi optimisé [avis personnel] pour être couplé avec des objectifs fixes à f1.8-f2.8 ou les optiques F1.4 avec des formules optiques basiques – cf Canon 50mmF1.4).

  2. Perso, je me verrais bien avec un compact genre canonet (et hop, retrodesign….) pour le weekend. Il était petit et plein format ce boitier!

    Maintenant, le problème est que ce boitier ne rentrera pas dans ma poche et que tant qu’a avoir un sac, je risque de prendre mon reflex pour être certain de ne rien rater…

    Nota : Quelle focale pour un boitier de balade du dimanche ? Perso, le 24mm sur mon aps-c est parfait.

    Je voudrais bien un boitier que l’on pourrait qualifier de boitier basique avec un 35mm fixe (2.8 me suffit) et un petit viseur optique en coin pour pouvoir oublier le côté numérique a l’occasion. Avec tout ça, canon pourra me le vendre a 500€ MAXI !!!

  3. moi je veux bien … mais un 6D + 40 2.8 stm = 850g et même si cela ne rentre pas dans la poche (quoi que je le rentre dans une grande poche de parka si si…) c’est pas plus lourd qu’un hybride sony FF et ça rentre dans un sac de compact…

    pour ma part aucun intérêt je l’ai déja mon « hybride » léger avec le 40 stm… sans m’encombrer ni payer un nouveau système…

  4. Vu ce jour sur 43rumors.com

    Je ne pense pas que ce graphique annonce la mort des appareils sans objectif amovibles ? Juste la mort du compact bas de gamme qui ne fait pas mieux qu’un smartphone.

    Au passage, je me fais beaucoup de soucis pour les souvenirs des familles quand je vois que leur vie est sur leur smartphone ou leur tablette et que beaucoup ne se posent aucune question concernant la sauvegarde …

  5. Je pense que Canon à l’intelligence de prendre son temps de faire un hybride full-frame et surtout conserver les objectif Ef à tout prix ( apres je pense que de nouveaux objectif sera adapté à ce nouveau hybride en conservant la bague Ef ). Et que la base sera sera l’eos M5 ( modifié bien sûr )

    • C’est comme Sigma sd Quattro, capteur APS-C et APS-H qui permet de mettre les objectifs Sigma sans bague, mais qui impose un tirage équivalent à celui des Reflex.

      • Oui effectivement, ça risque de faire un tirage important. Est ce justement le fameux brevet de Canon d’un capteur courbe modulable qui permet justement de réduire le tirage ? Faut croire que souvent les brevet Canon se concrétise très souvent sous 1 à 4 ans en général.

  6. Commençons par un fixe APS-C avec le 24mm 2.8 STM soudé à demeure (une sorte de 100D fixe ?) mais alors, quel intérêt par rapport à un réflex + pancake si au final cela ne tient pas dans la poche ???

    Je pencherais plutôt pour une version « luxe  » du G7X avec capteur 1 pouce et focale fixle umineuse et qualitative. Une sorte de RICOH GR avec viseur ….

      • PAS DANS LA POCHE et quand même très chère si il doit être le second rôle d’un équipement photo ….

        Pour moi, si il y a pochette, il y a réflex avec pancake mais réflex quand même(cela a fini par coûter la vie a mon petit équipement micro 4/3 qui ne faisait que le second rôle pour les jours sans réelle envie photo, juste au cas où….)

        • Dans la poche d’un manteau, ou d’un pantalon cargo, si.

          Sinon prends un smartphone,  il y a des gens qui changent d’iphone ou de galaxy (le prix d’un X-100T) tous les ans ou deux ans pour avoir le dernier modèle « nec plus ultra pour les photos ».

Leave A Reply




⬆︎ GO TO TOP ⬆︎