web analytics

Un plug-in Lightroom vers Instagram : ouf !

10
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

J’ai toujours détesté Instagram : trop pénible à utiliser, trop fermé, trop orienté « smartphone only »… Même si j’utilise beaucoup mon iPhone pour faire des photos, je déteste toujours Instagram… Mais cela pourrait changer ! Pourrait, peut-être…

Grâce à un nouveau plug-in (service de publication) pour Lightroom, permettant de poster directement vers Instagram. Vous pouvez l’essayer gratuitement ici : lrinstagram.com, ce que j’ai fait…  Petit problème : la taille des images exportées, ne me semble pas configurable. Et là c’est le drame et la déception…

Car c’est vraiment trop petit, jugez par vous même : instagram.com/photoetmac. A re tester lorsqu’ils auront amélioré ce tout petit détail… vital !

0000_SCREEN_JFV 1 109

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

10 commentaires

  1. Il me semble que la taille des photos Instagram est de toutes façons 600px. Bienvenu sur Instagram ça fait du bien parfois de voir juste des photos sans parler du matos.

    • Oui, mais il ne fait pas que ça dur trop longtemps…

      600 pixels, c’est ridicule tout de même ! Lorsque tu vois la définition d’un écran d’iPad ou même d’iPhone.

      Je me souvenais plus pourquoi j’avais détesté Instagram dès le début : c’était à cause de ça…

      Disons, que l’on se prive là de toute une dimension qui est « propre » à la photo numérique : le 3em dimension (je veux parler du zoom dans l’image, qui est une sorte de 3em dimension)…

       

       

  2. Oui, c’est vrai, c’est petit, c’est pour ça que la majorité y publient encore des carrés, qui paraissent ainsi un peu plus grands. Moi aussi j’ai du mal à m’y faire à instagram, je l’ai d’ailleurs fermé provisoirement…

    Pour le coup avec ce plug-in, peut-on publier directement depuis l’ordinateur ou le passage par le smartphone est-il encore obligatoire (en dehors de certains plug-in que je n’ai pas eu envie d’utiliser jusque là) ?

  3. Bonjour,

    Merci pour cette info.

    En passant, connaitrais tu un plugin de publication pour exporter vers dropbox (sans utiliser la publication vers DD etant donner que je veux exporter vers une dropbox non synchronisee avec mon propre mac).

     

    merci :)

  4. Je ne suis pas dérangé par la taille même si la possibilité de zoomer aurait été sympa…

    Par contre, mes photos portrait sont toutes au format 2:3 (1024×682) et impossible de les publier en entier. Seule la largeur de la photo semble conditionner le crop. Tant qu’on reste en paysage, on a toute la largeur de la photo (et donc la hauteur est en entier). Mais pour une photo en portrait, il me manque toujours un peu du haut et/ou du bas.

    Quelqu’un a-t-il une solution ou bien faut-il obligatoirement passer en 4:3 pour avoir la photo portrait en entier ?

  5. Pour Olivier : et en mettant la photo verticale dans un carré blanc (qui ne serait pas visible au final), on doit pouvoir garder la taille de la photo originale ?

Leave A Reply




⬆︎ GO TO TOP ⬆︎