web analytics

Vers des SSD 1000 fois plus rapides ?

2
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Ne vous inquiétez pas trop pour le stockage de vos photos de très haute résolution, à moyen terme (en attendant serrez un peu les fesses, mais l’USB3 et les SSD actuels tiennent déjà très bien le choc pour ce que j’en vois avec mon Canon EOS 5Ds R)…

Car des technologie innovantes arriveront qui permettront d’accéder de plus en plus facilement à vos images de 50 MPixels. Ces 50 Mpix qui inquiètent certains collègues photographes (« mon Macbook Air et mes disques externes seront-t-ils assez rapides pour des RAW de 65 Mo »)… Ces 50 Mpix qui pourtant, seront assez certainement la norme des appareils photos dans les 3 ou 4 ans à venir… Ce petit film est très intéressant (et facile à suivre) :

 

La nouvelle du jour est à lire chez 01 Informatique : Intel et Micron dévoilent une nouvelle mémoire pour des SSD 1000 fois plus rapides :

« 1000 fois plus rapide, 1000 fois plus endurante et 10 fois plus dense que la mémoire NAND, celle de nos SSD, c’est la promesse de la 3D XPoint (prononcez CrossPoint), une nouvelle technologie fruit de la collaboration entre Intel et Micron Technology. (…)

Après 10 ans de développement, la 3D XPoint serait déjà fabriquée dans des usines américaines (Intel Micron Flash Technologies fab). Ce nouveau type de mémoire offrirait de très haute capacité de stockage à « un coût abordable ». Intel et Micron sortiront chacun des échantillons de produits embarquant de la mémoire créée avec le procédé 3D XPoint d’ici à la fin de l’année ou au début d’année prochaine. »

On est donc pas trop inquiet… Voilà une révolution en marche qui parcequ’elle est totalement dépourvue de « transistors », démodera peut-être plus tôt que prévu, tout ce qui existe actuellement.

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

2 commentaires

    • Oui, mais on peut supposer que l’USB3.X arrivera à point nommé…

      Et un SSD en PCI x dans mon Mac Pro n’a pas besoin d’USB3 ni même de SATA ! ça va mouliner grave et il va regagner une « troisième » jeunesse !

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.