web analytics

Un peu de zen et de bokeh à Kyoto

9
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Allez, un peu de 85 mm f/1.4 pour changer… Une belle journée de balade et flânerie à Kyoto histoire d’encaisser le décalage horaire. Sans trop se presser ! Tout faire pour éviter la photo souvenir et la « photo de voyage » trop classique. 

Et ce n’est pas si facile face à un sujet si classique. Il faut se creuser la tête pour ne pas refaire les mêmes photos que l’année précédente.

_MG_7836_blog_1078px

_MG_7215_blog_1078px

_MG_7891_blog_1078px

_MG_7045_blog_1078px

_MG_7181_blog_1078px

_MG_7193_blog_1078px

_MG_7188_blog_1078px

_MG_7737_blog_1078px

A suivre…

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

9 commentaires

  1. Il n’y a plus que des chinois a Kyoto

     

    toutes ces pseudo geishas sont des chinoises deguisé en geishas pour faire chic! On peut louer les costumes sans problèmes. donc attention au photos de touristes…

     

    C’est quand meme toujours aussi sublime!!

     

     

    • Non, non, ce ne sont ni des « pseudo geisha », ni des Chinoises ;-)
      Les costumes de Geisha, ne sont pas à louer (ils sont abominablement coûteux) et on les reconnait de loin.

      Ensuite ce sont 9 fois sur 10, des touristes Japonaises venues d’une autre province, qui loue leur costumes (ou portent le leurs)…

      Car se balader en Kimono, c’est un peu comme mettre un maillot de bain pour une Japonaise ou une combinaison de ski : ça veut dire je suis en vacances !

      Oui, il peut y avoir parfois une touriste étrangère (Chinoise, Taiwanaise, ou de Hong Kong éventuellement), mais c’est assez rare…

      Sur cette photo, c’est un couple Japonais venu avec un photographe, pour leurs photos de mariage. Très classique…

      • je répète bêtement ce que l’on m’a dit il y a 15 jours! ca se loue environ 6000 yens pour la journée. les vraies gieshas on les reconnait tout de suite. La sophistication du costume n’a rien a voir effectivement. Et puis le japonais et le chinois c’est pas vraiment la meme langue, ca se reconnait…

         

        profitez bien cet endroit est magique!

         

         

        • Oui, oui il y en a des Chinoises (notamment de Hong Kong je reconnais facilement le cantonnais) mais elles louent rarement des Kimonos..

          Ce sont plus souvent des Japonaises qui les louent…

  2. Superbes photos !!! Si tu pouvais mettre les exifs principaux de tes photos, cela me permettrait d’apprécier et de comprendre tes réglages pour tirer le meilleur profit de la scène photographiée et obtenir ces si beaux résultats. Merci d’avance.

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.