web analytics

Justice Suisse : « condamné à faire un reportage photo »

1
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Avouez qu’elle est rigolote celle-là ! C’est à lire sur le site en Français de Vice News : Pourquoi un djihadiste suisse est condamné à faire un reportage photo sur le thème de la paix. ! 

« L’ordonnance pénale – jugement rendu par le MPC dans le système judiciaire suisse – condamne cet ex-djihadiste à payer 4 700 francs suisses – environ 3 900 euros, – et à 600 heures de travail d’intérêt général avec sursis.

L’ordonnance décrète aussi que le prévenu devra être suivi par un psychiatre, et « Réaliser un documentaire photographique sur le thème « Signes de paix » », et ce en dehors de ses heures de travail.

L’homme serait parti trois mois, de décembre 2013 à février 2014, mais ne serait resté que deux semaines dans les camps d’entraînements de l’organisation État islamique (EI). Le site de la radio suisse RTS indique que cet homme serait âgé de 30 ans, et originaire du canton de Vaud, en Suisse romande – partie du pays attenante au lac Léman et francophone. »

Ah, ah ! N’importe quoi ! Bonnes fêtes de Noël, le site est un peu au ralenti pendant ce temps-là.

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Un commentaire

  1. Jean-Marc Le Roy le

    Mis à part l’aspect amende de la condamnation elle est du genre de celles qui ne me dérangeraient pas, j’ai même envie d’enfreindre la loi tiens !

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.