Nikon communique ici, à propos des problèmes de taches sur les capteurs des Nikon D600… Plutôt de bonnes nouvelles :
» Pour les utilisateurs du reflex Nikon D600 (mise à jour 26/02/2014)
Comme nous l’indiquions dans notre article « Pour les utilisateurs du reflex Nikon D600 », publié le 22 février 2013, Nikon accepte que les utilisateurs gênés par l’apparition de plusieurs points noirs et granuleux sur leurs clichés retournent leur appareil en vue de l’inspecter et de corriger le problème.
Nous sommes désormais en mesure d’annoncer que nous continuerons à proposer gratuitement ce service, même après expiration de la garantie du produit. Si la structure des reflex numériques rend très difficile l’élimination totale des différents points noirs et granuleux apparaissant sur les clichés, nous avons constaté que, dans certains rares cas, plusieurs de ces points peuvent s’avérer visibles sur les photos.
Par conséquent, Nikon informe à nouveau les utilisateurs de l’existence d’un service pour atténuer ce problème ( … ) » La suite ici : communiqué Nikon.
ça, ça assure !
(ok, ça vient tard) mais il faut saluer l’initiative.
C’est bien.
Je commence a voir des points noirs sur le capteur de mon D610…
Curieusement ils apparaissent toujours après que j’ai utilisé la vidéo, mais ils semblent, pour le moment, s’en aller avec un coup de soufflette…
Simple coincidence ou quoi ?
Hum…
http://www.dslrbodies.com/newsviews/nikon-issues-new-d600-advis.html