web analytics

6 commentaires

  1. Je ne vois pas trop l’intérêt de répondre à un tel questionnaire sans avoir testé pendant au moins un mois le boîtier.
    Je pense notamment à deux questions :
    1- Pour la sensibilité, ils annoncent une sensibilité standard maximum double de celle du D800, alors que si l’on consulte les tests DxOMark on peut voir que le D4, qui a semble-t-il le même capteur que le Df, ne fait guère mieux que le D800.
    2 – Pour l’autonomie, il faut pouvoir la tester avant de répondre au questionnaire.

  2. Si seulement ils posaient les bonnes questions…
    Ces question là sont seulement destinées à obtenir des réponses satisfaisant « l’ego » de Nikon…

  3. Hervé LE GNOC le

    Bonjour,

    Mon historique NIKON débute avec un NIKKORMAT EL, se poursuit avec 3 boitiers également argentiques, un FE, un F3 et un F4S que j’ai conservé, ainsi qu’une partie des objectifs AI. J’entre dans l’aire numérique avec un D2H poursuit avec un D3, complète la collection avec des objectifs de la marque qui sont de très grande qualité. Tout le matériel cité, j’ai eu zéro panne. L’achat du DF, couplé avec des objectifs de dernière génération, histoire d’être bien en ligne avec ce capteur du D4 à 90%. Avarie sur boitier à 1,5 ans = Les garnitures qui se décollent. Panne N°2 à 2,8 ans, l’interrupteur on off qui ne fonctionne plus… Les objectifs à 1,5 ans = Les garnitures qui se détendent et se décollent. Les prix SAV chez NIKON sont délirants. La qualité du matériel est en baisse. Je vais revendre le DF et les objectifs qui vont avec : C’est du matériel de mauvaise qualité. Je vais continuer de travailler avec mon D3, l’amener au bout. Ensuite, le nikonniste que j’étais s’en ira voir un autre constructeur un peu plus sérieux.

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.