web analytics

Expériences nocturnes, suites…

5
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Merci à ceux qui m’ont fait remarquer que mes deux étoiles filantes étaient probablement deux satellites. Rendez-vous est pris pour les 11 et 12 aout ! En attendant, je continue mes expérimentations… Dire que durant des années j’ai eu la chance de me trouver dans des déserts ou des montagnes, sous des cieux magnifiques… et que je n’avais jamais eu l »idée de les photographier ! Un petit coin de nature, un ciel d’été dépourvu de pollution lumineuse et on se régale !  

_MG_3351_export

Ce coup-ci j’ai essayé au Voigtlander 20 mm f/3.5 (merveilleuse petite optique pas chère et qui dépanne bien). Toute la difficulté est de composer un paysage avec un premier plan…

_MG_3353_export-2

J’en ai trouvé un sympa ici, un peu dans un genre SF, téléphoner maison…

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

5 commentaires

  1. Chouette démarche photographique, et bonne idée d’en parler ici !
    Par-contre les photos astro nécessitent presque toujours un peu de post-traitement… et les tiennes sont particulièrement bruitées :)

  2. Jolie notre voie lactée :)
    @julien: pas très compliqué, tu te mets en mode manuel, ouverture de ton objectif au max, tu montes les isos à 1600 isos sur un capteur aps-c (sinon c’est très sale) et 3200 voir plus sur un capteur plein format et temps de pose suffisant par rapport à ta focale, pas trop sinon tu verras le mouvement de la terre.
    Le plus dur en faite est de trouver un bon cadrage, et pour ça il faut faire pas mal de tests en live :)

Leave A Reply




⬆︎ GO TO TOP ⬆︎