Il y a quelques temps je vous parlais du logiciel de l’appareil Lytro… Voici maintenant l’apparteil lui-même. Le Lytro (400 $) existe, je l’ai touché… ! Rappelons, que ça sert à ça, (cliquez pour faire le point)… Joli boite, beau design, tout en sobriété, il faut dire qu’on est pas trop géné par les boutons.
L’appareil est assez gros, de la taille d’un iPhone mais assez lourd aussi. Très belle construction, métallique et cahoutchouct…
La prise en main est assez étrange… On verra demain si on s’habitue ou pas ! Mais bon, il ne s’agit pas de couvrir un match de boxe thai avec le Lytro.
Par contre l’écran est beaucoup trop petit… J’imagine qu’un descendant du Lytro benéficera d’un capteur plus large et d’un écran plus large. D’ailleurs, on attend d’ici lundi ou mardi une mise à jour logiciel qui permettra d’ajouter un décalage latéral de prise de vue (décalage limité par la largeur du capteur je suppose).
Le déclencheur est cette zone arrondie sur le haut du boitier au centre, dans la partie grise. Une zone tactile (sur le dessus également), permet de zoomer avant / arrière (avec un effet d’inertie assez rigolo). J’ai l’impression qu’il s’agit d’un zoom optique (mais à vérifier). Pas d’autres boutons physiques, à part le bouton de mise sous tension qui est en dessous…
L’écran tactile affiche quelques infos : vitesse et sensibilité… je donnerais cher pour que certains écrans de compacts trop bavards se limitent à cela ! Il existe un mode AF Auto. Mais mieux vaut choisir l’autre mode. Comme vous le voyez ci-dessus, on peut indiquer la zone de mise au point (principale), en la pointant avec l’index…
Certains réglages sont possibles. On y accède, en faisait glisser son doigt vers le centre, en partant d’un des bords.
C’est sobre… Mais efficace finalement. la résolution de l’écran n’est pas énorme. Mais bon, l’essentiel est ailleurs !
Pas de carte, car le stockage est interne… Et le seul moyen de récupérer les images est la connection USB, ce qui impose l’utilisation du logiciel Lytro…
Bon, demain, on passe à la pratique avec des photos dehors ! C’est par ici…
Un jour on aura ça dans nos reflex qui sait ?
m’a pas l’air super pratique cette affaire ! Un APN de Geek ?
Aaah je me demandais quand est-ce que nous aurions droit à un test de cet engin farfelu du 21e siècle !!
La construction est une première bonne nouvelle en soi,
Vivement la suite :-)