web analytics

Travail de cochon ! La faute à la crise ?

8
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Regardez un peu ça ! Voici (à droite) la « restauration » d’une peinture dans une église Espagnole (via le Huffingtonpost.fr)… Cela fait mal au coeur n’est-ce pas ? Il ne s’agit pas heureusement d’une peinture trop ancestrale… Faut-il y voir une conséquence de la crise et des restrictions budgétaires dans les ministères en charge des restaurations, ou une simple bêtise isolée ?

0000_screen_ 2012-08-24 à 01.12.11

Et le rapport à la photo me direz-vous ? Primo il est question d’image… Ensuite j’ai immédiatement pensé que ce travail de cochon est un peu l’équivalent de ce que l’on obtient quand on confie un important boulot photo à un photographe amateur : toujours moins cher, toujours plus vite ! Les mêmes causes produisent souvent les mêmes effets…

Attention, quand je parle d’amateur je ne pense pas à « tous » les amateurs évidement, car une minorité sont de « vrais pro »… mais seulement à la plupart ;-) Et si vous lisez Macandphoto ce n’est pas par hasard et vous êtes possiblement dans la première catégorie… ou au moins sur la bonne voie ;-)

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

8 commentaires

  1. Jean-francois (du Québec) le

    Les cretins et les incultes ne peuvent que s’en remettre au plus bas commun denominateur; le budget et l’argent. Triste mais c’est ca la societe des furmis.

  2. Moi ça me fait la même effet, lorsque j’ai des collègues maquettistes qui se fournissent sur des micro stock (genre Fotolia), pour faire des plaquettes toutes nazes !

  3. Tant qu’a faire dans le « troll de buzz », si cela avait été confié à nos artistes subventionnés à nous, cette peinture aurait peut-être fini dans un bocal de pisse puis  » immortalisée », ou couverte d’excréments lui donnat une signifiance « rebelle iconoclaste ».

  4. Moi, je trouve ça poilant cette histoire ! C’est surtout la gueule du Christ qui est drôle ! Bien représentative de ce qu’est en train de devenir notre société dans la vieille Europe ;-)

Leave A Reply




⬆︎ GO TO TOP ⬆︎