web analytics

Pourquoi il a aimé le Windows Phone…

14
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

On le sait bien, l’herbe est plus verte ailleurs. Le commentaire du jour (posté sous ce post présentant Microsoft Surface), est celui d’un de nos lecteurs qui explique pourquoi il a aimé son Windows phone Lumia, après être passé par iOS et Android : 

 » Cette tablette semble très intéressante effectivement. Depuis quelque temps, je trouve que Microsoft redevient novateur et propose de nouveaux produits très intéressants. S’il est trop top pour se prononcer sur la tablette surface, j’ai déjà adopté le système windows phone avec un lumia 800 puis 900.

Enfin un OS mobile à l’ergonomie irréprochable et à la fluidité excellente. Certains opposerons le nombre d’applis, mais avec 100000 dispos sur le marketplace je trouve assez d’applis correspondant à mon usage (un seul regret : pas de client SIPdroid).

Pour avoir eu IPhone et Android ICS (Android Ice Cream Sandwich), je note que IOS novateur à ses débuts, stagne énormément depuis à mon sens. Android, c’est le système pour geek qui offre certes énormément de possibilités (configuration , personnalisation,…) mais au prix d’un « foutoir » énorme, d’une absence d’homogénéité et de cohérence de l’OS.

Et que dire des nombreux lag même sur du matériel « multi-core ». Tout ceci pour dire que si surface est du niveau des windows phone Lumia, alors là c’est sur, je fonce. « 

D’autres lecteurs ont-ils testé le Windows Phone ? Leur témoignage est bienvenu, tout comme celui des utilisateurs d’Android… PS : mais comment sont-ils allés inventer un nom pareil : Android Ice Cream Sandwich ? Je vous dit pas la mabouffe (surface, c’est quand même bien plus classe ;-)

Surface

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

14 commentaires

  1. Ce qui me gène avec ce système de « tuile », c’est le « chevauchement » en bord d’écran qui donne la sensation très désagréable que l’écran est toujours trop petit. C’est peut-être un toc mais ça m’agace…
    PS : « S’il est trop top pour se prononcer » : j’ai relu 10 fois avant de comprendre !

  2. Au boulot on change les iPhone en Juillet et on passe au Samsung Galaxy S3sous Android donc je vais pouvoir me faire rapidement une idée de ce qu’est « le monde libre » ….
    Après je me méfie des annonces « sponsorisées » qui survende le produit : on a vu ce que ça a donné pour le téléphone de Palm soi disant révolutionnaire etc : Palm a été coulé en quelques mois grâce à leur super produit !
    Ceci étant dit je suis assez d’accord pour dire qu’iOS se repose un peu sur ses lauriers et Apple ferait bien de se méfier car le jour ou les addicts partiront ce sera sans retour !

  3. J’ai moi-même un windows phone, et j’avoue que j’aurais du mal à passer sur android ou ios. Non pas qu’il soit meilleur, mais je trouve son interface complètement à l’opposé de ses concurrents, et une fois l’apprentissage passé (une petite heure), je pense que je n’ai aucune envie de retourner dans une présentation « desktop mobile » classique (dans le sens où android et ios offre une même conception d’interface utilisateur là où windows phone a essayer une autre approche)
    Il faut absolument l’essayer pour se faire une réelle idée. Par contre la qualité du windows phone n’empêche pas Microsoft de faire des grosses conneries, comme celle de ne pas rendre compatibles les derniers Nokia avec le futur Windows Phone 8: J’ai un ami qui était fier d’avoir le Lumia 800, mais qui fait la gueule sachant qu’à la fin de l’année il sera à la même enseigne que moi avec mon vieux Samsung Omnia 7 : Bloqué sur WP7.8 à jamais => Donc ce n’est pas du tout le moment d’acheter du Windows Phone, attendre la rentrée en septembre.

  4. Non désolé, je garde iOS et de loin ! Rien que pour la communication avec mon iMac du boulot et mon MacBook Pro à la maison pour les rendez-vous, les mails et les contacts, c’est énorme pour moi.
    Mon iPhone fait tout ce qu’il me faut et le fait très facilement et correctement.
    Mais je suis très sensible à cette cohérence.
    Par contre, j’ai un copain qui est très emmerdé avec son Windows Phone sous Mango : il ne peut synchroniser ses contacts et son carnet d’adresse de son Outlook avec son Windows phone, même en ayant installé windows phone connector. Il semblerait qu’il lui faut prendre un compte exchange. Si quelqu’un a une solution…

  5. Je ne peut que confirmer bcp de propos écris ici, en particulier par Amnesia.
    J’ai eu tous les smartphones depuis le treo (encore Handspring)… Les derniers ont été un iphone un samsung Android et maintenant j’ai un Lumia 710. Un petit, quoi. Ceci car je ne voulais plus me trimbaler avec un telep. de plus de 300€.
    Ben woui, meme si je suis très apple et pas du tout MS, force est de constater que le windows phone actuel (rien à voir avec les précédents) marche très, très bien: rapide (même si le HW ne semble pas super), intuitif, facile à apprendre, facile à personnaliser, moins confus qu’android. Avec le nouveau home screen du 7.8 qui sortira à bref (le même que W8), ça s’améliore encore. Il à qq. petis défauts mais moins qu’Android (si on veut l’utiliser et pas le « tweaker ») et il est moins cher que Iphone. En plus les lumia ont le navigateur gratuit…
    Bref 18/20.

  6. Pour le nom des versions d’Android, c’est assez simple : c’est toujours des noms de dessert et dont la première lettre suit une progression alphabétique. On a donc eu Cupcake, Donut, Éclair, Froyo (Frozen Yogurt, yaourt glacé), Gingerbread (pain d’épices), Honeycomb (rayon de miel), Ice Cream Sandwich (sandwich à la crème glacée) et maintenant Jelly Bean.

  7. Bonsoir, je ne peux qu’aller dans le même sens tant je trouve WP agréable à utiliser. C’est fluid et l’écran d’accueil sert vraiment à quelque chose. J’utilise beaucoup iOS sur iPad et je le trouve vieillissant également. Ca sent de plus en plus le rechauffé. Apple n’innove plus sur ce coup ils ne font que jouer les conservateurs, mais dans peu de temps un autre prendra leur place à ce rythme. Pour répondre sur Palm et webos, oui c’était à mes yeux le meilleur système sur mobile, je l’ai utilisé durant 2 ans sur un Pixi puis sur un pré 3, ce système était vraiment pensé mobile à sa base. C’était une révolution, mais je dois dire retrouver un peu de ça dans WP et j’en suis très heureux. Mon iPad 1 se transformera peut être en surface qui sait !!!! Et je ne suis pas Microsoft addict, je n’utilisais plus rien de chez eux depuis 2003 c’est pour dire.

  8. J’ai eu en main tout les OS mobile. J’ai été surpris par Windows Mobile.
    Microsoft a vraiment décidé de casser les codes établie par Apple en matière d’interface mobile et a sortit quelque chose de nouveau là ou Google à fortement copier Apple…
    L’interface est vraiment propre et les animations son soignées sans en faire des tonnes. Ce n’est clairement pas un OS raté.
    Par contre, comme l’expérience est entièrement différent d’un Android ou d’un iPhone, soit on accroche, soit on déteste. Personnellement, j’ai trouvé ça intéressant, mais mon aversion pour Microsoft ne m’aura pas fait sauter le pas.

  9. @Loïc: Ha mais si on a déjà tout un ecosystème Apple, je ne vois pas l’intérêt d’un Windows Phone.
    Quand au problème de ton ami, s’il a un compte loca Outlook en plus de son compte synchronisé avec son WP, par défaut Outlook sauvegarde les contacts dans les contacts locaux et pas dans les contacts de son compte Live. Normalement dans ses contacts il devrait avoir un truc de ce genre : http://www.officecalendar.com/images/products/share_outlook_contacts_1.gif
    Suffit de sélectionner le bon.

  10. Et bien soit, je poste un com, juste pour vous dire qu’après avoir eu quasiment tous les iPhones entre les mains, et bien je suis très très bien avec mon lumia, et je le garde, je n’ai tout simplement pas envie d’acheter un iPhone qui n’apporte finalement rien de plus depuis 2 ans, l’iPhone a révolutionner le mâché et est à mon avis le meilleur smart phone actuel mais….mais j’aime maigres tout mon lumia car il est simplicime à utiliser et même très agreable(autant qu’un iPhone d’ailleurs)…donc à mon avis il faut l’essayer et vous serez agréablement surpris.
    Et il ne manque quasiment pas d’appli….et la plupart des bonnes app sont gratuites…

  11. Incroyable mais vrai: je ne voulais pas faire comme tout le monde en achetant un iphone.
    j’achète un lumia windows phone.
    aucune synchronisation possible avec outlook 2007: ni agenda, ni contacts, ni les notes, ni les taches.
    je l’avais acheté les yeux fermés en pensant que de microsoft à microsoft il n’y aurait aucun problème !
    j’ai revendu le nokia lumia 800 et acheté un iphone 3s d’occasion et là miracle tout fonctionne !!!
    je peux tout synchroniser avec itune et outlook2007.
    ne trouvez vous pas qu’ils se fichent des utilisateurs ?

  12. Allez…je vous livre mon expérience !
    Palm depuis 1997 (le dernier, un Centro)…donc certaines habitudes !
    Après des essais avec les phones des potes, j’ai choisi Windows Phone sur un HTC Radar.
    Les plus : simple, fluide, pas foutoire. Messagerie et réseaux sociaux sont bien intégrés. Internet, rien à dire (sauf Flash absent…mais c’est comme chez Apple).
    Les moins : MS pas foutu de synchroniser Outlook en direct sur le PC (USB ou BT); ça c’est mon réflexe Palm !! Faut passer par Windows Live…mais là c’est plutôt la mode non ? Les fonctions d’agenda, tâches, notes …sont plus que légères par rapport à Palm. Ce n’est plus le même monde, et chez les autres c’est kif-kif ! Bon avec Evernote je compense un peu…
    La cible de MS c’est bien un écosystème bien intégré à la mode Apple non ? Alors on va bien voir…si Apple s’endort…

Leave A Reply




⬆︎ GO TO TOP ⬆︎