web analytics

Dingue : je veux ça ! Et un Mac pro…

10
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Alors là, c’est complètement dingue ce truc, le Flyboard ! Je veux l’essayer, en plus ça n’a pas l’air de faire trop mal si l’on tombe ;-)

Il y a quelques secondes géniales au début du film, quand Franck Zapata (l’inventeur du concept), fait le dauphin (et non le cloown)… Il vole, plonge, surgit de l’eau, comme un super héro et vole à six mètres de haut, suivi d’un espèce de serpent de mer, de monstre marin de science fiction. C’est géant ce truc ! On vit (aussi) une époque formidable non ? Mettez moi de côté un Flyboard et un MacPro, svp…

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

10 commentaires

  1. J’ai eu la meme reflexion : « c’est pas tres ecolo ». Et c’est vrai. Maintenant, ce genre de raisonnement qui s’insinue plus ou moins rapidement chez nous tous a tout de meme un sacre revers : de quoi vivrons nous, quel boulot aurons-nous si a chaque nouvelle invention / nouveau loisir on calcule le cout energetique ? On ne peut pas tous etre guichetiers a La Poste ou bosser au ministere de l’Agriculture : de quoi vit-on quand on pratique la decroissance ?

  2. C’est vrai que c’est pas du tout écolo (en même temps avoir vu cette vidéo en stream équivaut à un AR en avion au sein de l’Europe… alors…).
    Mais un grand respect à l’inventeur. L’idée est géniale, la vidéo donne envie d’aller faire le dauphin effectivement.
    >_<

  3. @ Milk : « en même temps avoir vu cette vidéo en stream équivaut à un AR en avion au sein de l’Europe… alors… »
    simple façon de parler ou est-ce vrai ? si oui, as-tu une source ?
    je serais très surpris si c’était le cas.
    merci

  4. Il y a pas mal de sources (Forbes, The economist (version eco), Rue 89, UnGoogle, Wired, le monde, etc…). On y détaille aussi le coup d’une simple requette sur google, l’envoi d’un mail… Et récemment on parle dur surcoût énergétique du web mobile… GASP.
    Par exemple, une recherche google équivaut à 14 grammes d’émission carbone (avec leur nouveau serveurs censés « écolo »), utiliser une heure son ordi en tache simple consomme entre 40 et 80g d’émission carbone (et ça sans écran, sans disques durs externes, sans périph, sans grosse appli photo-post-prod-graphisme-3D…)
    Et le comble… visionner nos films préférés en Streaming ou VOD (en prenant en comte la recherche, l’affichage de la page et des pubs associés, des infos streamées depuis d’autres serveur, voir des lien P2P…), coutent approximativement énergiquement, un vol Paris Bangkok…
    Perso, je préfère le vol… et j’ai arrêté le streaming à outrance et le download.
    Mais c’est très personnel.

  5. Ce serait vraiment intéressant que ces choses soient chiffrées, comparée sur une base autre que ce calcul carbone à qui ont peut faire dire tout et son contraire.
    Juste en unités d’énergies, ou équivalent pétrole.
    Parce que, quand même, les FAI sont pas des ONG, ou des organisations charitables, pas plus que les fournisseurs d’énergies ou de contenu.
    Et 1 mois de connexion à tout berzingue coute quand moins cher que le dit billet d’avions , non ?
    ou alors il y a du dumping, mais où ? comment ? et par qui ?
    Cela aussi serait très instructif.
    J’avais lu quelque part un article qui me paraissait sérieux sur la part du gâteau énergétique des serveurs, leur prévisions de consommation dans quelques années, c’était impressionnant, voire effrayant.

  6. et péter dans son bain, ça fait combien en émission carbone ? par ce que ce matin ….désolé, c’est ma faute, ma très grande faute. Et puis ce mail…, bon j’arrête de mailer, et de péter dans mon bain c’est promis, et puis de respirer, enfin je vais essayer.

Leave A Reply




⬆︎ GO TO TOP ⬆︎