Cela fait des années que je déteste la carte UGC, sans même y avoir souscrit ! Si, si… c’est possible de détester une carte d’abonnement cinéma qu’on a meme pas. Car ma femme a une carte UGC, moi pas… Car je n’aime pas être encarté. Mais j’aime le cinéma… Allez au cinéma avec quelques amis (c’est sympa à plusieur le cinéma) : et bien il y aura toujours un « radin » pour emmerder tout le monde avec sa carte « machin chose » et tenter d’infléchir le choix collectif.
Du coup ma femme et sa carte UGC… m’obligent a les accompagner au cinéma UGC Opéra ! Alors que c’est LA PIRE SALLE du quartier : en été il y fait trop chaud (il est souvent précisé sur un petit carton gribouillé à la main que la clim est en panne, mais je crois plutôt qu’ils font des économies), les salles y sont minuscules, le sourire du personnel est aléatoire et surtout… les toilettes systématiquement DE-GUEU-LASSES ! Ajoutez pour finir, que de nombreux films que je veux voir, n’y passent pas. Payer 10 € pour cette salle minable, bof…
Du coup depuis que je suis marié, je vais moins au cinéma, à cause de la carte UGC de ma femme ! Car elle ne veut pas aller ailleurs qu’à l’UGC… C’est ça la fidélité !
Bref, je déteste cette Carte UGC et épprouve une répulsion particulière pour le cinéma UGC d’Opéra ! Alors, l’article que je découvre ce soir chez Rue 89 (ainsi que les forums Lesarnaques.com et Hardware.fr) m’ont fait beaucoup rire :
- Comment ma carte UGC illimité m’a rendue folle (Rue 89)
- Comment se désabonner de UGC ? (Les arnaques.com)
- Bienvenue dans les pigeonnés par UGC (Hardware.fr)
Ainsi, il serait extrèmement difficile de se désabonner de cette carte ! Je vais en parler ce soir au dîner… Sinon, il serait peut-être temps de faire remonter ce genre d’abus aux services de l’état, tout simplement ? Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes. Les consomateurs ont bien réussi à faire évoluer les pratiques des groupes de télécomunication avec le temps. Alors, pourquoi pas les salles de cinéma ?
PS : LR 3.6 est dispo !
je compatis car nous avons pratiqué cette salle (pas trop parce que sous-bof.bof). Et on avait les anciennes cartes (4 ou 6 places, anonymes et simples).
Du coup, on est devenu Pathé: les salles sont cleans, le personnel compétent (au moins à Boulogne), reste le sourire toujours aléatoire. Et puis, on réserve sur le net, télécharge les billets sur Smartphone et hop en route (pour la queue!).
ahah ! Cette sale UGC Opéra est moche en effet…
La salle fait aussi partie du plaisir d’aller au cinéma ! J’aime bien le Gaumont à Opéra (la grande salle), parceque de l’autre coté du boulevard c’est juste catastrophique le samedi… La queue est graaave désorganisée.
J’aime aussi le Max Linder…
Bon courage pour la discussion familiale ! ! !
Mais la carte UGC Illimitée est également acceptée dans les cinémas dits indépendants (Balzac, 5 Caumartins, Sept Parnassiens…) ainsi que dans le réseau MK2. La liste des salles est disponible à cette adresse :
http://www.ugc.fr/pages/typepage/cartes-ugc/cinemas-illimites/cinemascarteugcillimite1.html
Je suis pour ma part très satisfait de ma carte. D’ailleurs, depuis que je l’ai, je vais de plus en plus dans les salles indépendantes et dans les salles qui programment des reprises (salles du Quartier Latin, Mac Mahon…).
Je profite de ce message pour signaler le dernier post du cinéma le Balzac lequel rencontre de sérieuses difficultés :
http://www.cinemabalzac.com/public/index/actu.php?id=618
N’hésitez pas à y faire un tour, le programmation est bien souvent de grande qualité et le cinéma est très confortable.
Mes autre cinémas préférés : Publicis Champs Elysées (mais programmation trop souvent sans grand intérêt), salle principale de l’UGC Normandie (le vaisseau amiral du réseau), Max Linder Panorama (écran panoramique le plus large de Paris), Mac Mahon (le cinéma où Godard à tourné A Bout de Souflle) un cinéma type année 50 comme on en fait plus (essentiellement des reprises, idéal pour cultiver pour votre culture cinéphile).
Loin de moins l’idée de défendre la carte UGC, que je n’ai pas, mais je ne vois pas pourquoi la possession de cette carte obligerait à aller forcément à l’UGC Opéra. Y’en a plein d’autres à Paris, des UGC, auxquels il faut ajouter les salles MK2 auxquelles cette carte donne accès + beaucoup de salles indépendantes (dont le Max Linder près d’Opéra qui est l’une des meilleures salles de Paris).
Ben c’est juste que après 7h de cours de Lightroom, j’ai pas envie de faire 45 minutes de métro !
Pour moi le bon ciné, c’est celui qui est à 15 minutes à pied de chez moi !
Perso, vu que j’ai deux enfants, c’était mort pour les sorties avec madame.
Achat d’un sherwood newcastle 963. kit 5.1 magnat avec omega 380 et projo sur 2,44 de large avec un benq 7700 et location de dvd blueray à 200 m de la maison :-)
Rien compris à ton charabia 406 ! On parlait de cinéma…
Bon ben pour Noël tu peux lui offrir 1 an de cinéma dans tous tes cinémas préférés !
Quand même on va pas se laisser pourrir la vie par ugc non ?
C’est toujours chouette de changer un peu d’habitude. Et ces cartes t’obligent à prendre une habitude qui ne te convient pas, en te donnant mauvaise conscience d’en changer. Donne lui bonne conscience d’aller ailleurs. Y a des chances qu’elle soit ravie.
ahah ! Merci Myriam… reste que pour le prix d’un an de cinéma on peut s’offrir des chose bien plus dépaysantes ! Donc, j’ai de meilleures idées…
Car une fois sur deux en sortant du ciné, je me dit bof ! On va voir trop de films, séduit par la bande annonce, ou le souvenir qu’on a d’un précédant film du même réalisateur… et on est déçu après. Les bons films sont rares je trouve. Ou alors je deviens trop exigeant ?
En plus je ne suis pas trop « pour » ce mouvement consumériste qui oblige les gens à « consommer » à Noël (mais ça c’est une autre histoire)…
PS : cliquez donc sur la pub BMWi (à droite)… ils sont fort les Allemands ! ! !
Quel design !
Quand je pense à l’abominable pub TV de Citroen pour la C5 actuellement…
On a toujours le choix.
Ca sert à rien de se plaindre, de se victimiser et de se contredire.
arf. c’est simple Koko. ce charabia, c’est le matos complet de ma salle de cinéma =))
pas de voisin, of course :-p
Pour moi, dans le même quartier que toi, ma salle de référence c’est le « Studio 28 » !
Pas de pub, une programmation toujours au top, une seule salle avec une qualité au top, une petite terrasse pour prendre son café. Un personnel qui n’est pas anonyme… Des avant-premières avec les réal.
Bref, une carte de ce ciné me semble plus appropriée dans ton quartier qu’une carte UGC qui est quand même plus loin.
On se sent plus près du cinéma que partout ailleurs !
Il y a quelques années, il y avait aussi dans le quartier la salle du « Ciné 13 » qui osait les fauteuils en cuir individuel ou en couple avec la petite table avec la loupiote sur laquelle on pouvait poser son verre ou sa cannette !
Ca existe des cinémas comme ca de nos jours ?
@ Jihaisse
Je crois bien avoir détecté dans l’article de JF un peu d’auto dérision et de second degrés !
…apparement tu es passé à côté !
Haha JF :-)
Bonsoir à tous !
oui, j’aime bien le second degrés…
c’est trop subtile ?
Trop subtitle, le second degré sur le net demande des sous-titres pour être subtil.
Hihi!
C’est trop subtileeeee et trop degrésssssss dans le second degré !!!