web analytics

Pas de vie extraterrestre, mais presque !

7
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Le Web attendait une annonce fracassante de la NASA ce soir, ceux qui espéraient la découverte d’une vie extraterrestre s’avouent un peu déçu (la NASA aurait du faire appel à Steve Jobs pour le Keynote, il est connu pour générer un puissant champs de distorsion de la réalité ;-)

NASA Toutefois, la portée de cette découverte annoncée par la NASA est importante et pourrait bouleverser l’idée que l’on avait de l’apparition de la vie. En termes simples : une forme de vie totalement inconnue a pu se développer en utilisant de l’Arsenic pour la photosynthèse…

Ce qui conforte la thèse que la vie est probablement assez répandue dans l’univers.

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

7 commentaires

  1. En complément = Les expériences de Miller et Urey (1953)
    à partir de là, il n’était pas forcément farfelu d’imaginer des formes de vies « différentes »
    Faudrait la retenter avec de l’arsenic et des vieilles dentelles, Agatha!

  2. « Ce qui conforte la thèse que la vie est probablement assez répandue dans l’univers. »
    Tout à fait, d’ailleurs, il serait vraiment naïf de croire que la vie existe uniquement sur terre… Nous sommes nous même des extra-terrestres ;)

  3. Peu de gens peuvent affirmer « croire » que la vie existe uniquement sur Terre. En revanche, un scientifique rigoureux est obligé de reconnaitre qu’en l’absence de preuve du contraire la vie n’a été observée jusqu’à présent que sur terre.
    Bref, et sinon les scientifiques sont toujours forts pour vendre leurs découvertes en faisant un maximum de buzz, bien servi en cela par l’ignorance des journalistes dans le domaine.

  4. Steeve Miller Band le

    Exact Vincent
    Encore un Buzz qui n’amène rien de nouveau, et c’est pas faire son pissefroid, de le souligner, cette info, est guère différente, de, par exemple le cas des bactéries vivant dans les sources thermales en grande profondeur dans les océans ( Fumeurs).
    Rabelais doit fulminer dans son tombeau…
    science avec buzzz est perte de l’esprit ( ce qui n’a rien à voir avec la vulgarisation ).
    Demain un révelation en buzzz : une enclume de 100 KG sur le pieds est plus lourde qu’un edredon de 100 kg = à partir de 1 m de haut cette révélation devient d’une extrême « gravité » hihi!

Leave A Reply




⬆︎ GO TO TOP ⬆︎