La neige, la neige, la neige ! Serions-nous à la veille d’une nouvelle période glaciaire ? A en croire le 20h de TF1 (suivi exceptionnellement ce soir pour prendre la température de la France qui se les gèle), on va bientôt regretter le réchauffement climatique. Claude relève toi, ils sont devenus fous… Heureusement Evelyne Dhéliah est là, pour nous réchauffer un peu le morale. Rediffusion d’un vieux classique indispensable, (pour ceux qui ne connaissaient pas). Ahah, on adore !
PS : et pour faire comme un grand quotidien du soir cité récemment, j’ai décidé de faire plaisir à deux de mes lecteurs qui se reconnaitront ! En publiant gratuitement (quelle chance) leurs images de neige de la journée. Cela se passe dans un petit coin de Savoie qui m’est cher, voilà un champs ou j’avais en 1984 décidé d’être surfer des neiges ;-) Pfff… ça doit faire au moins 25 ans qu’on avait pas vu autant de neige dans cet « alpage », un 1er décembre. Le Canada ? Presque…
ahah ! sacré mozinor… un vieux truc, mais à chaque fois que je retombe dessus je suis toujours aussi plié en deux : tellement vrai !
Oui, très très caustique !
je vis au québec, et ici y’a pas encore de neige… et il fait même pas froid, il pleut…
Très surfait ce soit disant hiver canadien très rude et très enneigé ! :-)
Oui, lorsque le Gulf Stream va s’inverser, on aura ici le climat continental canadien…
le réchauffement climatique induit forcément pour notre belle contrée des hivers plus froids. En effet la fonte des glaces au niveau du pôle nord provoque une augmentation de la masse d’eau non saline qui – par le mouvement des flux marins – éloigne le Gulf Stream de nos côtes en hiver… Donc les eaux sont plus froides et il devient plus facile pour les masses d’air froid de stagner au-dessus de la France.
Va falloir s’y habituer et faire avec !
Je débarque, je débarque … mais j’adore la vidéo. :-)