web analytics

Successeur du Nikon D90 : le Nikon D7000 fait fort !

25
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Le web a livré un peu en avance les spécificités du successeur du Nikon D90. Et le moins que l’on puisse dire c’est que Nikon a mis le paquet. Le Nikon D7000 sera vraiment un petit D300s. Il en met plein la vue et permet à Nikon de reprendre le dessus sur le secteur de amateurs Experts (après avoir été longtemp bridé par les 12 megapixels du capteur Sony). Excusez du peu :

    •    Viseur 100%

    •    Double lecteur de cartes SD

    •    Construction en alliage de Magnesium

    •    Capteur CMOS Sony de 16.2MP (DX)

    •    Processeur Expeed 2

    •    Vidéo DD 1080p à 24images / sec. Et 720p à 30 im/sec.

    •    Durée maxi des séquences vidéo de 20 min (seulement 5 min sur le D90)

    •    Extraction de JPEG des séquences vidéo (comme le D3s)

    •    Autofocus pendant la vidéo (comme le D3100)

    •    Prise pour micro stéréo

    •    6 images / Sec

    •    Horizon virtuel (comme le D300s)

    •    Bouton Live-View / vidéo (comme le D3100)

    •    Valeurs ISO de 100 à 25600.

    •    AF à 39 collimateurs.

    •    Pilotage sans fil des flash.

    •    Tropicalisé.

    •    Nouvelles batteries.

    •    Environ 1200 USD boîtier nu.

Annonces éventuelles en parallel d’un Nikkor AF-S 35mm f/1.4 (dans les 1800 USD). D’un Nikkor AF-S 200mm f/2.0G IF-ED N VRII (dans les 6000 USD). ET d’un Nikon Speedlight SB-700.

Nikon_D7000  

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

25 commentaires

  1. Enorme ! Le Canon EOS 60D est enfoncé… Il faudra aller jusqu’à l’EOS 7D pour rivaliser. Une fois de plus Nikon en offre plus pour le même prix.

  2. Pas de full frame cette année chez nikon, le D700 est encore trop récent.
    D’un autre coté j’ai un doute sur le double lecteur de carte SD
    Et la tropicalisation cela semble impensable, ou alors celka annonce sans doute la mort du format DX pro avec un partage de format entre les gammes !
    Dx000 > fomat DX
    Dx et Dxxx < Format FX

  3. Le D700 trop récent ? Pas vraiment récent… et il se traine à 12 megapixels (ce qui l’handicape très sérieusement face aux 21 Mp du 5D Mk2 qui raffle tout sur son passage avec des chiffres de vente hallucinants parait-il).
    Nikon est mal barré du coté Full frame. la faute a Sony . Au fait, du nouveau sur la rumeur selon laquelle Sony habandonnait la production de capteurs FF ?

  4. Le D700 se traine peut être à 12 millions de pixel comme tu dis mais le 5D c’est au niveau de l’AF qu’il se traine gravissime…
    D’ailleurs si ces spécifications s’avèrent exacte tous les AF Canon vont se prendre une nouvelle fois un grand coup dans la tronche…
    Déjà que le 7D n’avais pas su rattraper le D300…
    Bref ça devient urgent que Canon se penche sur leur AF d’un autre âge. Il faut que Canon arrète de faire des capteurs à x millions de pixel ou des fonctions vidéo rien à branler et qu’ils se remmette à faire des appareil photos avec un AF qui ne date pas des années 90…

  5. Pardon, mais je ne vois pas en quoi il déchire spécialement.
    Si ces spec sont vraies, ce ne sont que des évolutions somme toute assez classiques après 2 ans d’attente. J’te rajoute des pixels, quelques collimateurs, un chouilla de vidéo et je te l’emballe.
    C’est sans doute très bien, mais pas de quoi faire switcher un troupeau de Canonistes.
    Rien de bien neuf sous le soleil de Nikon quoi. Pas de quoi s’enflammer.

  6. bah, c’est quand même mieux que les deux bouzes à viseur électronique et sans aucun controles manuel en vidéo que Sony vient de pondre !
    Il y a pire : Sony va généraliser les viseurs électroniques et arrêter les reflex à miroir si j’ai bien compris les déclaration d’un responsable de Sony :
    http://www.sonyalpharumors.com/sr4-sony-says-the-a560-and-a580-will-very-likely-be-the-latest-dslr-with-classic-mirror
    ça nous prépare de belle merdes en perspectives ! Et by by les reflx full frame. Sony veut emporter le morceau chez les photographes du dimanche…
    Quand au remplacement du Sony Alpha 700, il va falloir attendre encore ! Bref Sony, n’est plus pour les photographes…

  7. Je crois que cette année il va y avoir du monde au salon de Paris si toutes ces nouveautés vont être présentée à la Photonika.
    Vivement les premiers tests.

  8. Les 20 min annoncées sont en Full HD je suppose.
    Car 5 min sur le D3s; c’est particulièrement énervant.
    L’autofocus était deja dans le D3s.

  9. Bon, pleins d’évolutions possibles…
    moi ce que je remarque c’est le viseur 100%, ce qui veux dire que sur toutes les gammes au-dessus qui arrivent ensuite il y aura cette spécificité !!! :)
    … si bien sûr la rumeur se confirme.

  10. Je cherchais un remplaçant pour mon 40D, le 50D ne m’avait pas emballé, le 7D pourquoi pas mais je n’ai pas fait le pas, le 60D n’en parlons pas mais là je m’interroge sur leD7000, si les caractéristiques se confirment je revends tout mon matis et je passe chez les jaunes comme dirait l’autre.
    C’est vrai que Canon stagne trop au niveau de son AF, ils ont vraiment du mal à sortir quelque chose d’enthousiasmant, quant on voit l’AF du 5D2, ça fait flipper pour un appareil de ce prix.

  11. Un jour Là bas sur le front des photographistes chevronnés……
    Jolie proposition pour un boitier qui suscite des commentaires ……..débridés qui vont de l’invective sur l’AF de Canon au manque de Millions de pixels du D 700 de Nikon et aux performances vidéo du petit prochain nouveau PhotVidéo.
    Passons sur l’histoire Vidéo ++++++ mais qui fait un buzz sur les forums donc de la pub pas chère pour Ni Con ni Pas assez.
    Est ce que tout cela n’occulte pas le fait que technologiquement les capteurs n’ont que très peu évolués depuis plusieurs années et que le seuil de de nombre de pixel par type/surface de capteurs (APS’C ou Full Frame ).
    Bien sur il y à le snobisme du chiffre(21 c’est plus mieux bien que 12….etc ) mais on remarquera que Nikon après avoir sortit un boitier avec un capteur de 24 millions de Pixel(D3X)qui n’a pas une aura formidable à sorti un boitier de 12 millions de pixels (D3S) dont les performances et possibilités sont impressionnantes alors …….quid de la course à l’échalote.
    Peut on interpréter la sortie (ou annonces de sorties)de nombreux objectifs fixes et zoom nouveaux comme une vraie promesse d’évolution en qualité de photo?
    Un peu d’analyse prospective en la matière serait ……photographiste.

  12. Et le P7000 vient d’être annoncé, un copié collé du G11 (ou du G12 car vidéo 720 en plus), mais enfin un vrai compact expert… en attendant le EVIL. Ca va être une bonne année chez Nikon (il était temps).

  13. Moi qui espérais un 12 Mpix pour ne pas encombrer mon disque dur déjà plein et surtout un 6400 iso impeccable pour pouvoir diaphragmer à 11 tout en restant au 1/8000ème de seconde même la nuit… Très déçu, snif.
    Je me demande combien de temps encore je vais trainer mon 40D… Peut-être vais je quand même passer au 60D. Ou alors un S2 ? Vous feriez quoi à ma place ?

  14. chez Nikon ils claquent un bon AF sur tout leur modèles. Chez Canon ils claque ntdes AF différents tous plus mauvais les un que les autres sur chaque modèle. Il y a guerre que le 1D et le 7D pour sauver la face. Je veux bien rendre la fonction vidéo Full HD en échange d’un AF et d’une cellule performante.
    Quand je pense qu’en 135 les AF Canon étaient pas dégueux :(

  15. Les spécifications du nouveau Nikon ont l’air très intéressantes. Il fait du coup un très bon concurrent au 7D. le 60D étant pour moi déjà mort né car seulement 200€ moins cher que le 7D et pas beaucoup mieux que le 550D.
    Maintenant, je trouve que trop de gens ici enterre bien vite Sony.
    Si on compare le D3100 avec le A33 (même prix) d’un point de vue photo uniquement, j’attends avec impatience les tests détaillés car on pourrait avoir des surprises (gestion du bruit, autofocus, rafale…).
    Sans parler de la vidéo, l’A33 et l’A55 ont pour l’instant le seul autofocus exploitable (voir test focus-numérique) et bientôt une mise à jour pour permettre tous les contrôles manuels.
    En attendant un A77 qui arrivera sans doute au début 2011 et qui sera peut être aussi en alliage magnésium et tropicalisé avec sûrement un autofocus encore meilleur.
    Maintenant, je ne suis pas un défenseur de telle ou telle marque. Je trouve ça ridicule.
    Nikon a des boitiers avec des bons AF et une très bonne finition.
    Canon a des boitiers avec des bons capteurs et une petite avance en vidéo manuel.
    Pentax a des boitiers experts très bien positionnés.
    Sony a des boitiers avec des bons capteurs et une petites avances en vidéo tout court.
    Cependant, les choses évoluent très vite en ce moment et les retard dans tel ou tel domaine ne dure qu’au maximum un an voir 2 et quand on a un parc d’optiques bien fourni, on va pas s’amuser à changer pour monter à 12800 ISO plutôt qu’à 6400.
    Il y a en réalité très peu de différence dans une même gamme alors arrêtons un peu de dire que cette marque c’est pour tata Simone et celle-ci c’est pour les dieux de la photo.
    Perso, j’utilise souvent un 5D2 que je loue pas cher à mon CE et j’en suis très satisfait mais il me faut un reflex pour tous les jours et j’hésite entre Nikon et Sony d’ici la fin de l’année.

  16. par contre les viseur électronique des Sony… No way pour moi !
    En plus l’AF ne serait pas si efficace que ça en vidéo (il parait qu’il n’est pas très doux, c’est UN AF Photo assez brutal, cela ne marche pas en vidéo, question esthétique).
    Par contre je pense que l’écran pivotant du Canon EOS 60D est un vrai avantage… Qui fera la différence avec ses concurrents directes.

Leave A Reply




⬆︎ GO TO TOP ⬆︎